Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Re : Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et

Message par Daniel Rodrigues »

Kalashniko a écrit :Salutations à tous.
Suite à la défaillance de mon chargeur d'origine et au silence d'opel/gm (plus de 2 mois) je vais me lancer et acheter (si c'est encore possible) un cable EVSE.
Après j'aurais bien opté pour un adaptateur afin de pouvoir me brancher sur les bornes de supermaché ou autre...mais là j'y pige pas grand chose (T3, T2...?)
En tout les cas bravo pour ce gros boulot.
Salut,

J'ai l'impression de me relire quand j'ai lu ton post ;)

J'ai ce modèle sur prise domestique depuis peu et j'en suis super content... Rapide et pratique !

Pour les autres formats j'y ai pensé aussi... Alors tous dépend ou tu te branche, à voir autours de toi sur qu'elle type de prise et surtout si ça vaut le coup suivant le tarif fournisseur... Car on branche qu'en 16A max...

J'ai une borne sur auchan et à côté de mon boulot par exemple qui me prendrait 5€ par recharge pour ~50km... Si tu veux bien attendre une demi journée, sinon c'est 5€ quand même. Donc moyen pour ce qui me concerne...

Voilà!
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Gavzel »

Kalashniko a écrit :Salutations à tous.
Suite à la défaillance de mon chargeur d'origine et au silence d'opel/gm (plus de 2 mois) je vais me lancer et acheter (si c'est encore possible) un cable EVSE.
Après j'aurais bien opté pour un adaptateur afin de pouvoir me brancher sur les bornes de supermaché ou autre...mais là j'y pige pas grand chose (T3, T2...?)
En tout les cas bravo pour ce gros boulot.
Demande à Ampera27 (Frank). Il te donnera plus sûrement les informations et câbles qu'il te faut. Beaucoup d'entre nous ce sont équipés chez lui. Il peut même te faire les prises sur mesure, avec longueur de câbles, raccords spéciaux, etc…
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Thierry »

Kalashniko a écrit :Salutations à tous.
Suite à la défaillance de mon chargeur d'origine et au silence d'opel/gm (plus de 2 mois) je vais me lancer et acheter (si c'est encore possible) un cable EVSE.
Après j'aurais bien opté pour un adaptateur afin de pouvoir me brancher sur les bornes de supermaché ou autre...mais là j'y pige pas grand chose (T3, T2...?)
En tout les cas bravo pour ce gros boulot.
Salut Kalashniko. Ca faisait un bout de temps qu'on ne t'avait pas lu.
Un coup d'oeil sur chargemap te dira quelles types de prises (domestique, type 2, type 3, prise ou câble attaché) tu trouveras sur tes points de recharge.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Kalashniko a écrit :Salutations à tous.
Suite à la défaillance de mon chargeur d'origine et au silence d'opel/gm (plus de 2 mois) je vais me lancer et acheter (si c'est encore possible) un cable EVSE.
Après j'aurais bien opté pour un adaptateur afin de pouvoir me brancher sur les bornes de supermaché ou autre...mais là j'y pige pas grand chose (T3, T2...?)
En tout les cas bravo pour ce gros boulot.

Salut Kalashniko :) ......heureusement qu'il n'y a pas de F :lol: :lol: :lol:

Pas de lezard pour un EVSE integré en prise type1, pour les adaptateurs je te conseille de lire les derniers posts de "mes chargeurs chez moi"
Pour l'instant ils foctionnent sur pratiquement toutes les bornes, mais le pratiquement n'est pas bon du tout, tu peux facilement imaginer
les risques :?
Pour le chargeur si tu es preneur 10% de ton achat ira pour l'assoc :P ....


:hand:



Franck
Kalashniko
André-Marie Ampère
Messages : 117
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Kalashniko »

@Thierry :
Effectivement j'interviens peu mais je lis régulièrement ! Je ne suis pas très prolixe de nature en plus j'ai de grosses lacunes niveau électricité....bien souvent je ne comprends rien !
Mon problème c'est que je suis souvent en déplacement (france) avec ma volt pour le travail (c'est ma voiture de fonction).
Je fais de grosses distances.
Mais je me suis souvent cassé le nez sur des bornes pour des histoire de prise.
J'aurais aimé avoir soit un cable/adaptateur qui puisse fonctionner un peu de partout (genre le plus courant haha !).
Ou alors un truc qui va correspondre aux normes à venir...si tant est qu'on se mette aux normes...
Mais bon d'après ce que je vois, les différentes prises, les différents ampérage...etc..ça doit être compliqué.



@Ampera27 :
Ne t'inquiète pas je suis non violent ! Je vais te prendre l'EVSE, c'est certain.
Pour l"adaptateur...J'ai lu le topic...honnêtement j'ai pas le niveau ! Vous êtes trop pointus pour moi !
De ce que je comprends ça ne fonctionne pas de partout ? Mais tu parles de risques...c'est a dire ?
Ne faudrait il pas que je prenne un adaptateur T2 vers domestique et un autre T3 vers domestique ?
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Kalashniko a écrit :@Thierry :
Effectivement j'interviens peu mais je lis régulièrement ! Je ne suis pas très prolixe de nature en plus j'ai de grosses lacunes niveau électricité....bien souvent je ne comprends rien !
Mon problème c'est que je suis souvent en déplacement (france) avec ma volt pour le travail (c'est ma voiture de fonction).
Je fais de grosses distances.
Mais je me suis souvent cassé le nez sur des bornes pour des histoire de prise.
J'aurais aimé avoir soit un cable/adaptateur qui puisse fonctionner un peu de partout (genre le plus courant haha !).
Ou alors un truc qui va correspondre aux normes à venir...si tant est qu'on se mette aux normes...
Mais bon d'après ce que je vois, les différentes prises, les différents ampérage...etc..ça doit être compliqué.



@Ampera27 :
Ne t'inquiète pas je suis non violent ! Je vais te prendre l'EVSE, c'est certain.
Pour l"adaptateur...J'ai lu le topic...honnêtement j'ai pas le niveau ! Vous êtes trop pointus pour moi !
De ce que je comprends ça ne fonctionne pas de partout ? Mais tu parles de risques...c'est a dire ?
Ne faudrait il pas que je prenne un adaptateur T2 vers domestique et un autre T3 vers domestique ?

Ouf :pray: même plus peur :lol: :lol: :lol:

Les adaptateurs sont de nouveaux dans le tuyaux, ils fonctionnent même sur les Hager mais en 10A maxi.
Je continue mes recherches pour les 16A.
Les risques sont de ne pas pouvoir charger, rien de plus :liar:

:hand:

Francky
Kalashniko
André-Marie Ampère
Messages : 117
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Kalashniko »

On peux choisir la longueur du cable pour l'EVSE ?

Qu'est ce que c'est exactement ça : Module "Rail DIN" avec evse integré ?

Pour les adaptateur ça voudrait dire que :

-> Pour me charger chez renault/nissan il me faut un adaptateur T3 et on a droit a une heure de charge gratuite.
-> pour me charger chez Auchan/Leclerc...etc il me faut un adaptateur T2 mais il faut une carte kiwhi.
-> pour me charger chez ikea il me faut un adaptateur DTB Ikéa (j'avais pourtant l'impression que c'était les même bornes qu'a Auchan) ?

Après il y a des histoire de prise male et femelle non ?
Genre chez auchan les bornes ont un cable (donc prise mâle : http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-beziers) alors que d'autres bornes ont une prise (donc femelle : http://fr.chargemap.com/points/details/poly-son))
Faut il aussi un adaptateur male femelle ?

Désolé d'être aussi nunuche mais c'est quand même pas simple tout ça !
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Kalashniko a écrit :On peux choisir la longueur du cable pour l'EVSE ?

Qu'est ce que c'est exactement ça : Module "Rail DIN" avec evse integré ?

Pour les adaptateur ça voudrait dire que :

-> Pour me charger chez renault/nissan il me faut un adaptateur T3 et on a droit a une heure de charge gratuite.
-> pour me charger chez Auchan/Leclerc...etc il me faut un adaptateur T2 mais il faut une carte kiwhi.
-> pour me charger chez ikea il me faut un adaptateur DTB Ikéa (j'avais pourtant l'impression que c'était les même bornes qu'a Auchan) ?

Après il y a des histoire de prise male et femelle non ?
Genre chez auchan les bornes ont un cable (donc prise mâle : http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-beziers) alors que d'autres bornes ont une prise (donc femelle : http://fr.chargemap.com/points/details/poly-son))
Faut il aussi un adaptateur male femelle ?

Désolé d'être aussi nunuche mais c'est quand même pas simple tout ça !
:hand:

Tu n'es pas du tout "nunuche", c'est simplement un peu la jungle :think:
Tu as le choix du roi car il faut que j'en assemble !
Pour les Adaptateurs, j'ai une tres bonne nouvelle je pense :shock:
mais encore un peu de patience car je vais bientôt finaliser deux 'trucs":
-Suite à la bonne idée de Kratus un adaptateur type3 vers type2 va bientôt naître (proto en assemblage, trop mimi) de façon
a n'avoir qu'un cable mode3 type2 vers type1 dans le coffre.
-Et un adaptateur "DBT" :shock:

:hand:


Francky
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Kratus »

Génial !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :Génial !
+1 :D
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre