Recharger sur bornes publiques

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Recharger sur bornes publiques

Message par Gavzel »

C'est quand même une vaste fumisterie et hypocrisie leurs histoires de bornes de recharge publique. À Cannes, au parking Forville, durant la journée, inutile de vouloir charger. Toutes les places avec bornes sont occupées par des voitures thermiques. Personne dit rien car la politique de la ville c'est "priorité aux voitures classiques" les VE rechargeront que quand des places sont libres. En dehors de mon parking Austerlitz à Strasbourg, je n'ai pas réussi à me brancher pour recharger. À Cannes, j'ai du attendre la soirée pour trouver une place et charger en 2-3 heures, avant que le gardien ne parte car il faut lui demander la carte qui débloque l'ouverture de la borne. Alors entre le discours des politiciens (Mme Royale, elles sont où vos 150000 bornes sur le territoire ?) et la réalité du terrain, il y a un vrai gouffre incommensurable. Si pas de parking privé, c'est galère. Pas étonnant qu'ils aient du mal à vendre des véhicules, sans parler des prix.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par pao »

Heureusement qu'il y a le REX.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par Gavzel »

pao a écrit :Heureusement qu'il y a le REX.
Heureusement, oui. Mais si c'est pour toujours consommer de l'essence, autant acheter une 100% thermique. Et moi, je n'en veux pas. [emoji19]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par pao »

Effectivement. Mais lorsque j'ai acheté cette voiture, j'avais surtout prévu de charger à la maison. Ce qui me permet de faire les trajets pour l'aller au boulot. Les autres trajets, je les ferai sur le REX. Les charges que je faits en dehors ne sont que du bonus. ;-)
Si je peux charger, je charge. Mais c'est plus souvent chez des amis que sur des bornes publiques.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Wacquiez
Otto von Guericke
Messages : 13
Inscription : lun. 24 août 2015, 20:00
Amperisme : Amperiste
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par Wacquiez »

Bonjour,


Il faut tenté de laisser un petit mot sur le par-brise.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par jlv »

Gavzel a écrit :C'est quand même une vaste fumisterie et hypocrisie leurs histoires de bornes de recharge publique.
Effectivement, entre les promesses (qui ne sont pas des engagements, surtout en politique...) qui sont là uniquement pour donner envie et la réalité, il y a (trop) souvent un gouffre. Le problème, c'est qu'on aime bien les promesses...
De plus, les taxes sur l'essence/gazole sont autrement plus élevées que sur l'électricité. Donc, cela fait plus de rentrées d'argent pour l'Etat. Passer au tout VE, c'est, de leur point de vue, se tirer une balle dans le pied. Faut bien que l'argent rentre...

C'est malheureux pour la pollution.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Milkyway
André-Marie Ampère
Messages : 148
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par Milkyway »

Je ne savais pas où le mettre donc je tente ma chance, libre à vous de le déplacer :

Petite expérience à Leclerc:

Le Leclerc où je me rends de temps en temps à installer une borne de rechargement.
La chance pour une fois que je descends dans le parking souterrain et je vois une place libre.
Je me gare et je cherche comment ouvrir l'emplacement de la prise, je vois une prise mural mais bon….
Je finis par lire : il faut demander à l'accueil. Je monte avec mon fils et je vais à l'accueil.
Je fais la queue 15 minutes dans la file SAV des personnes avec leur caddie et tickets de caisse qui ont des soucis de prix.
Je demande enfin le badge et la femme va voir dans son carnet et revient me dire qu'elle a 20 cartes dans le nature et que les gens ne la ramène pas.
Alors je réfléchie voilà le cas d'utilisation de Leclerc:
1. Je me gare
2. Je monte à l'accueil (2 minutes de marche) et je fais la queue
3. Je redescends à ma voiture (2 minutes de marche) pour la brancher.
4. Je remonte (2 minutes de marche) pour aller faire mes courses.
5. Je paie et je redescends pour débrancher la voiture (2 minutes de marche)
6. Je remonte déposer la carte et je redescends (4 minutes de marche), je prends ma voiture et je pars.

Ils sont vraiment sérieux; ils ont repris le principe du caddie-voiture pour enfant où il faut laisser sa pièce d'identité.
Si je repasse prendre une carte, je ferai comme tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par NeoStef »

C'est quoi cette méthode à l'ancienne ?

Tous les Leclerc (Osny, Rodez, Bourgoin, Firminy, Beaune par exemple) où j'ai pu me brancher fonctionnent avec des bornes 3/22kW (Type 2 ou 3c ou domestique) soit :
- par reconnaissance code barre de la carte de fidélité physique ou sur smartphone (se faire inscrire une fois à l’accueil)
- par clavier à code de verrouillage/dé-verrouillage que l'on détermine soit même.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Milkyway
André-Marie Ampère
Messages : 148
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par Milkyway »

Voilà le coupable, je viens de lire une caution de 30 euros pour le badge :

https://fr.chargemap.com/leclerc-bonneu ... marne.html
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par NeoStef »

Tu n'as pas essayé sans badge en appuyant directement sur les boutons ?
Chez Carrefour Chambourcy, même type de bornes, pas de bagde nécessaire
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre