Etude Ford : Qui branche, branchera

C-Max Energi, Fusion/Mondeo Energi, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Etude Ford : Qui branche, branchera

Message par Amperiste »

Ford a réalisé une étude pour connaitre la fidélité à la prise des propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Le résultat est sans appel.
Ford C-Max Energi, monospace compact hybride rechargeable, réservé au marché américain depuis 2012L'étude menée par PlugInsights à la commande de Ford a sondé 10 000 propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Le but de cette étude était de savoir s'ils étaient contents d'avoir un véhicule rechargeable. La réponse générale?OUI !Et pas d'un cheveu. Quand on leur demande s'ils rachèteront un véhicule rechargeable, 92% des propriétaires d'électrique pure et 94% des propriétaires d'hybrides rechargeables répondent par la positive. Des chiffres impressionnants qui tranchent avec le scepticisme global de ceux qui utilisent des voitures se nourrissant uniquement aux dérivés de pétrole.Les points de vue diffèrent suivant que le sondé a un électrique pur ou un hybride rechargeable. Pour les propriétaires de VE, les intérêts principaux sont le réchauffement climatique et la réduction de l'empreinte carbone, là où un véhicule à zéro émission prend tout son sens. Les propriétaires d'hybrides rechargeables cherchent plutôt à économiser de l'argent en réduisant leur consommation de carburant. Des objectifs qui ne sont pas si éloignés et qui expliquent pourquoi une majorité devraient choisir un électrique pur plutôt qu'un hybride rechargeable : être encore plus indépendant du pétrole. Pour tout le monde, l'arrivée de puissance instantanée des moteurs électriques est un vrai plus.Plus de 90% des sondés possèdent au moins un deuxième véhicule, généralement uniquement motorisée par un moteur thermique. D'après l'étude, une bonne partie sont prêts à changer pour une électrique, quand les véhicules avec des batteries de plus grosse capacité arriveront.Alors, brancher une fois c'est brancher pour toujours ?Cette étude décidera-t-elle Ford à proposer plus de véhicules rechargeables? L'offre fait cruellement défaut en Europe dans le catalogue du constructeur à l'ovale.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le ven. 21 août 2015, 07:48, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Etude Ford : Qui branche, branchera

Message par pao »

Très intéressant:

Donc 94% des propriétaires actuels d'Opel Ampera changeront de marque lors du remplacement de leur voiture!

Monsieur Opel, ça ne te fait pas réfléchir?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Etude Ford : Qui branche, branchera

Message par jlv »

pao a écrit :Très intéressant:

Donc 94% des propriétaires actuels d'Opel Ampera changeront de marque lors du remplacement de leur voiture!
+1. Sauf cataclysme, je resterai au moins sur de l'hybride rechargeable. Donc, exit Opel. Dommage.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Etude Ford : Qui branche, branchera

Message par Pascal L »

Idem pour moi, avec une nette option pour une électrique pure si l'autonomie est suffisante.
bye bye... :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Etude Ford : Qui branche, branchera

Message par Gavzel »

Pascal L a écrit :Idem pour moi, avec une nette option pour une électrique pure si l'autonomie est suffisante.
bye bye... :?
+1
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Etude Ford : Qui branche, branchera

Message par Lel »

Ces chiffres ne m'étonnent pas. Sauf que les Ford PHEV ne sont pas réputées pour leur fiabilité, et donc on pourrait imaginer un pourcentage moindre.
Et comme d'habitude, ce sont toujours les plus ignorants, c'est à dire ceux qui ne connaissent (bien) pas ces voitures qui sont les plus critiques.

Moi, je verrai bien ce qui se passera d'ici 2020: tout dépend du prix et de l'autonomie de ce qui se trouvera sur le marché à ce moment comme VE/PHEV
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Etude Ford : Qui branche, branchera

Message par Amperaphile »

Je confirme, impossible pour moi d'imaginer encore rouler à l'avenir sans batterie HT.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Etude Ford : Qui branche, branchera

Message par Pascal L »

Je préférerais encore avoir une petite voiture supplémentaire pour les rares trajets hors autonomie, ou alors louer le temps nécessaire. Ce n'est pas nécessairement plus économique, mais je garde une faible consommation d'essence et le plaisir de la conduite électrique pour 95 % des trajets.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Etude Ford : Qui branche, branchera

Message par Lel »

Je roulerai probablement toujours dans une voiture munie d'une batterie HT, mais quant à dire si ce ne sera qu'une simple hybride, une PHEV ou une pure VE, ça...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Re : Etude Ford : Qui branche, branchera

Message par Daniel Rodrigues »

pao a écrit :Très intéressant:

Donc 94% des propriétaires actuels d'Opel Ampera changeront de marque lors du remplacement de leur voiture!

Monsieur Opel, ça ne te fait pas réfléchir?
+1
Répondre