Clé USB miniature de 32 Go

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Re : Clé USB miniature de 32 Go

Message par Thierry »

Herto a écrit : Ca se fait dans poste de travail -> gérer puis gestion des disques.
Oui, mais je n'ai pas la possibilité de créer 2 partitions sur une clé usb (aucun problème avec un disque dur).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Clé USB miniature de 32 Go

Message par Kratus »

Thierry a écrit :impossible de trouver un moyen simple de faire une partition sur une clé USB sous Windows (sauf peut-être à utiliser un soft genre PartitionMagic).
Perso, j'utilise un soft gratuit qui marche très bien et offre les mêmes fonctionnalités que Partition Magic: EASEUS Partition Manager.
http://www.easeus.com/partition-manager/
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Clé USB miniature de 32 Go

Message par Daniel Rodrigues »

Hummm, toutes les AMPERA ont elles un disque dur intégré ? Comment y accéder vous?
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Clé USB miniature de 32 Go

Message par NeoStef »

Jusqu'au millésime 2012, une Cosmo Pack équipée en Bose avait en effet le HDD 30 Go et la lecteur DVD Vidéo.
On y accède par le bouton HDD sur l'écran permettant de choisir le périphérique audio. Si il n'y a rien dessus, il est grisé.

Sinon avec le bouton REC en bas à droite de la console on peut enregistrer le contenu d'une usb entière ou par album ou juste un titre. ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Clé USB miniature de 32 Go

Message par Daniel Rodrigues »

Ok, donc j'insère une clé avec plein de musique ou de film et rec ... Je tente demain... Déjà pour la musique...
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Clé USB miniature de 32 Go

Message par Kratus »

Ou tu laisses une clé USB branchée en permanence.
Certains utilisateurs du disque dur se plaignent de courtes interruptions aléatoires de la musique lors de l'écoute. Ce phénomène ne se produit pas avec une clé USB.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Clé USB miniature de 32 Go

Message par Daniel Rodrigues »

Nickel ! Merci
Robert
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : lun. 09 janv. 2017, 17:13
Amperisme : Amperiste

Re: Clé USB miniature de 32 Go

Message par Robert »

Bonjour ,

cela fait un moment que je ne suis plus venu sur le Forum .
Tout d'abord , je suis toujours très content de mon Opel Ampera ;)

Dernièrement , j'ai acheté une clé USB Sandisk de 32 GB , la même que vous proposiez dans ce fil ( la "slim") .
J'y ai donc mis de la musique sous forme de MP3 et jusque là , rien à dire , tout fonctionne nickel .
Quelques semaines plus tard , je veux rajouter quelques chansons . Et bien c'est impossible !
La clé est reconnue par le PC dans un premier temps , puis lorsque je veux écouter un des morceaux qui se trouvent dessus , le pc ne reconnait plus la clé ?!
Je l'enlève puis la remet et cela fait toujours la même chose .
Je décide de la formater mais le pc ne la reconnait plus à la seconde manoeuvre . Il la reconnait lorsque je l'introduis dans le port mais au prochain "mouvement" elle n'est plus reconnue .
J'ai essayé sur 5 PC différents : de windows XP à Windows 10 , et aussi en passant par le mode sans échec .

J'ai remis la clé dans la voiture et là , il n'y a aucun soucis pour écouter les morceaux que j'ai enregistré la toute première fois . . .

Cela vous dit quelque chose ?


Merci à vous . . .
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Clé USB miniature de 32 Go

Message par Senshi »

Quand tu mets ta clef dans un PC, dans le poste de travail, tu fais clique droit/propriété, il te donne quel formatage ? (système de fichiers)
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Robert
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : lun. 09 janv. 2017, 17:13
Amperisme : Amperiste

Re: Clé USB miniature de 32 Go

Message par Robert »

Bonjour Senshi et tout le monde . . .


Oui , sur chaque PC sur lequel j'ai essayé , j'ai accès au formatage , je peux choisir les différents modes (FAT32 , ExFat . . .) , les différentes option ( formatage rapide . . .) mais lorsque je veux le lancer , ça plante ?! Je suis obligé de retirer la clé et de la remettre sur un des ports Usb pour qu'elle soit reconnue . . .

C'est comme si la voiture avait bloqué la clé pour qu'elle ne soit lue que par elle-même .
Je ne pense pas qu'il y ait une option de formatage dans le menu de la voiture ?


Je recevrais bientôt la nouvelle clé Usb d'une autre marque pour essayer et je vous tiendrais au courant. . .

Je fais un hors sujet : j'aimerais aussi installer des panneaux photovoltaïques en autoconsommation car notre beau pays n'est pas adapté aux voitures électriques ( la Belgique) . Je pense , et ça se vérifie chaque mois , qu'on est un des pays qui payons le plus cher l'électricité en Europe . Qui plus est , les possesseurs de panneaux devront bientôt s'acquitter d'une taxe pour la réinjection sur le réseau de l'électricité photovoltaique . Cerise sur le gâteau : la taxe est variante suivant la province et je me trouve dans la province dont la taxe sera la plus élevée ?!

Merci à vous , et si vous avez d'autres idées pour la clé ;) . . .

Robert . . .
Répondre