Kiwhi Pass

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Kiwhi Pass

Message par Daniel Rodrigues »

Salut,

J'imagine que vous connaissez les bornes avec accès Kiwhi Pass ...

Je débute dans le chargement de l'Ampera... Je suis partis cette après-midi à IKEA (St Priest) Il y avait donc une bornes avec deux connecteurs... (Désolé je retiens pas encore les noms techniques de chaque modèles de prises...)

Une borne BlueLy (idem Autolib je pense..) qui apparemment compatible, mais j'ai pas de carte à 180€ / ans je vais y réfléchir à deux fois...


Il y avais aussi Auchan à quelques dizaines de mètres avec une autres station... Même problématique de connecteur.


Ma question question est simple je peux la commander les yeux fermées cette carte Kiwhi Pass ? A 24€/an ça me semble raisonnable...
Le réseau me semble dense...


*Pour le câble j'ai commencé à lire les autres postes... quel galère toutes ces prises...
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Kiwhi Pass

Message par NeoStef »

De ce que j'ai vu sur ChargeMap du côté de Auchan tu as juste une borne gratuite sans identification de type 3 et donc il te faut un câble type 3 MOD3.

Du côté de IKEA il y a une borne rapide type DBT avec des câbles déjà présent sur laquelle tu ne pourrais pas te brancher. Et il y a aussi la borne bluely sur laquelle tu peux te brancher directement avec le câble type 1 qui sort de la borne. Par contre il te faudrait en effet la carte adéquate.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Kiwhi Pass

Message par Daniel Rodrigues »

J'avais pas vu celle à derrière la station service !

Sinon, j'avais écrit à Kiwhi Pass pour les compatibilités de prise et j'ai eu une réponse type, "merci de voir avec Opel :hand: " bon je résume mais ils en disent pas plus...

Chez eux, en tout cas à proximité de chez moi... Leurs bornes est équipé de CHAdeMO / type 2 / Combo UE et si j'ai bien compris nos Ampera se branchement en type 2 avec le câble adéquat.

Par contre pas possible de trouver des info sur leurs site sur le tarif de chargement, ok c'est une carte à 24€ annuelle bien... qu'on peut la recharger, bien...

Mais à quelle vitesse elle se décharge ???? :think:
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Kiwhi Pass

Message par Gavzel »

Daniel Rodrigues a écrit :
Par contre pas possible de trouver des info sur leurs site sur le tarif de chargement, ok c'est une carte à 24€ annuelle bien... qu'on peut la recharger, bien...

Mais à quelle vitesse elle se décharge ???? :think:
Je l'ignore. Je n'ai pas encore trouvé de borne qui accepte la carte Kiwih. Je l'ai chargé de 50€ lorsque je l'ai reçu. Depuis j'ai beaucoup roulé sans jamais avoir vu de bornes compatibles, aussi bien dans l'Est que dans le Sud.
Début octobre, je pars en Bretagne. Je verrai si j'en trouve sur la route…
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Kiwhi Pass

Message par NeoStef »

Daniel Rodrigues a écrit :Mais à quelle vitesse elle se décharge ???? :think:
L'Ampera ne chargera jamais plus vite que 3.7 kW soit 3h30 pour une pleine charge après décharge complète. En d'autre terme sur le réseau 220V, tu chargeras à 16A maxi même sur une borne qui peut faire plus. C'est la voiture qui limite.
Dernière modification par Kratus le lun. 17 août 2015, 23:51, modifié 1 fois.
Raison : Corrigé l'unité de puissance
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Kiwhi Pass

Message par Frigorigène »

Daniel, a mon avis il n'est pas intéressant de prendre la Kiwi pass avec nos ampéras qui n'ont pas la possibilité de charge rapide. Les bornes DBT n'ont bien souvent que des prises ChaDemo ou type 2 (Zoé, i3...). Si malgré tout tu te branches avec un adaptateur type 2 - type 1, tu chargeras lentement et tu empêcheras un autre VE de charger avec la ChaDemo :(

Sur le site d'Auchan St Priest/IKEA, il y a deux bornes DBT, une borne avec prise type 3 vers la station sur laquelle je n'ai jamais pu faire marcher mon cable type 3-type 1 et une borne type Bluely en libre service devant IKEA aux heure d'ouverture du magasin avec donc une prise type 1 pour la recharge de ton Ampéra plus rapide qu'avec ton câble embarqué.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Kiwhi Pass

Message par Daniel Rodrigues »

Ok c'est clair .... Merci
Avatar de l’utilisateur
Wacquiez
Otto von Guericke
Messages : 13
Inscription : lun. 24 août 2015, 20:00
Amperisme : Amperiste
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Kiwhi Pass

Message par Wacquiez »

Bonjour,


Je pense qu'il n'y a pas besoin de ce préoccuper de la vitesse de chargement du véhicule car le temps de stationnement est similaire. Premier arrivé, premier servi.

Combien de Zoé, i3... ce gare sur les places réservées aux véhicules électriques sans ce brancher juste pour être proche de l'entrée ?

De plus, les bornes de recharge leurs sont plus accessible. Je ne tiens pas à me priver pour un véhicule à charge rapide.

Voir aussi le sujet :

voltec sur borne DBT CEV d'auchan ou ikea http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =25&t=2756
Répondre