Quel cable pour brancher presque partout ?

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Quel cable pour brancher presque partout ?

Message par Daniel Rodrigues »

Salut,

Super catalogue de câblage ! Sur le post de NeoStef ! http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =25&t=2490


Moi je m'y perd pas mal... Quel modèle est compatible avec un max de borne en France à ce jour et pour les années à venir ?

J'ai l’impression d’être à l'époque ou tout les téléphones avait leurs propres prises propriétaires, avant l'USB...


Pour moi c'est simple, j'ai pas de prise chez moi (pour l'AMPERA je veux dire...) je vie en appartement. Je vais charger au boulot sur une prise classique.


Par contre lors de sortie le soir ou weekend, au centre commercial ou centre ville, il y aurait bien une prise commune à tous ça ? Compatible avec nos Ampera bien-sûr... :think:
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Quel cable pour brancher presque partout ?

Message par NeoStef »

De mon expérience de voyageur avec ma Volt - et je repars mardi de Picardie pour Chambéry avec 2 rdv clients sur Genève et Albertville (j'aurai bien squatter chez mon Robby adoré mais j'emmène mon boss) - je peux donc te dire que j'ai le plus souvent utiliser mon EVSE made by ampera27 (le premier de la liste du topic que tu as trouvé) ainsi que le câble MOD3 Type 3. Certes l'Europe impose progressivement le type 2 côté borne mais le plus souvent en France c'est le 3 qu'on retrouve avec également une prise domestique et une prise type 2 moins répandue.

De toute façon l'evse va te servir au travail donc ça c'est sûr que tu en as besoin.

Après entre type 3 ou 2, un examen des bornes (avec l'excellent chargemap.com) aux alentours pour tes virées nocturnes te donnera la réponse. ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Quel cable pour brancher presque partout ?

Message par Kratus »

Au cas où tu n'aurais pas trouvé cet article dans tes recherches : Mon matériel pour charger partout.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =25&t=1367
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Quel cable pour brancher presque partout ?

Message par Gavzel »

J'ai été confrontée aux mêmes problèmes que toi. Lors de mon achat, j'habitais en ville sans possibilité de charger ailleurs que dans un parking (cher). J'ai fait la même demande que toi. Ampera27 m'a fait des raccords. Je n'ai pas conservé le raccord Type 3 car chez nous, en Alsace, ça ne marche pas très bien alors que la Type 2 est courante aussi et fonctionne bien, ainsi que je la P17 (bleue-dite aussi camping). Ensuite on est confronté aux problèmes de cartes d'abonnement qui varient selon les endroits. Bref, c'est encore galère et l'idéal est vraiment de se trouver un box privé pour y mettre sa propre borne de charge.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Quel cable pour brancher presque partout ?

Message par Daniel Rodrigues »

Kratus a écrit :Au cas où tu n'aurais pas trouvé cet article dans tes recherches : Mon matériel pour charger partout.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =25&t=1367
Je suis impressionné, bravo en tout cas ! Moi je me vois pas prendre tout ces câbles... 3 au max...

Pour les rallonges c'est pas dangereux ?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Quel cable pour brancher presque partout ?

Message par Kratus »

Daniel Rodrigues a écrit :Pour les rallonges c'est pas dangereux ?
Ce qui serait dangereux, ce serait d'utiliser des rallonges de piètre qualité ou de section de câble insuffisante.
Avec du câble 3G2,5 HO7-RNF et des prises P17 n'y a aucun risque.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Quel cable pour brancher presque partout ?

Message par Daniel Rodrigues »

Merci de vos réponses, je commande à saisir...

Je vais devoir donc commander :

--> un câble pour remplacer mon chargeur d'origine (voir dessous)
--> un type 1 mâle / type 2 femelle pour certaines bornes (norme européenne.. ?)
--> un type 1 mâle / type 3 femelle pour d'autres bornes
--> Un filet ...
Daniel Rodrigues a écrit :En parlant de chargeur sensible, pour ma première recharge ! c'est un peu la cata...

J'ai deux prises récentes au boulot 220V... Sur ces deux prises, mon chargeur type 2012 donc...

--> Je plug..
--> Deux voyants supérieurs au vert !
--> Deux voyants sur quatre inférieurs au vert !
--> Un petit coup de klaxon

...

--> Quelques minutes plus tard les deux voyants supérieurs clignote rouge...

--> Idem sur l'autre prise... repartir à vide :doh:

Du coup je peux pas charger au boulot pour le moment... Sinon, il sert à quoi le bouton central ? Passer de 6A à 10A ? Sur ces prises ça passe pas le cap des deux voyants sur quatre...
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Quel cable pour brancher presque partout ?

Message par jlv »

Kratus a écrit :
Daniel Rodrigues a écrit :Pour les rallonges c'est pas dangereux ?
Ce qui serait dangereux, ce serait d'utiliser des rallonges de piètre qualité ou de section de câble insuffisante.
Avec du câble 3G2,5 HO7-RNF et des prises P17 n'y a aucun risque.
J'ai effectivement pu le vérifier. Avec une rallonge "normale" le câble de la rallonge se met à chauffer très fort et le chargeur se met souvent en défaut. J'ai investi dans une rallonge en 2.5mm² et tout va beaucoup mieux. De mémoire, j'ai payé 40€ pour une rallonge de 10m.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Répondre