Vous avez d'abord changé le ballast puis sur les dos d'âne, ça déconnait encore, vous avez changé l'ampoule. C'était bien un problème de connectique. Il y avait une histoire d'inversion de pôle à tenir compte, je crois. Depuis, je n'ai plus de problème. [emoji6]Robby a écrit :On a quand même changé le ballaste (ou l'ampoule, Gavzel ???) pour finir. J'ai eu une fois le problème: pas d'allumage d'un des phares, au démarrage suivant tout fonctionnait normalement. Neostef m'avait donné l'explication mais je ne me souviens plusHerto a écrit :C'est peut être juste un problème de connectique. C'est ce qui était arrivé à Gavzel.
Phares au Xenon : tutoriel de montage
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- Camille Jenatzy
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Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage
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Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage
Effectivement je me rappelle maintenant, c'était un problème dans la connectique côté ampoule identifié par l'ingénieur et changé par le technicienGavzel a écrit :Vous avez d'abord changé le ballast puis sur les dos d'âne, ça déconnait encore, vous avez changé l'ampoule. C'était bien un problème de connectique. Il y avait une histoire d'inversion de pôle à tenir compte, je crois. Depuis, je n'ai plus de problème. [emoji6]Robby a écrit :On a quand même changé le ballaste (ou l'ampoule, Gavzel ???) pour finir. J'ai eu une fois le problème: pas d'allumage d'un des phares, au démarrage suivant tout fonctionnait normalement. Neostef m'avait donné l'explication mais je ne me souviens plus

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage
Ben pour être très précis, j'ai procédé comme ça pour élucider les ou la cause de la cécité de l’œil gauche de titine :
1/Inversion des deux ampoules.........................toujours l’œil gauche éteint
2/pose du ballaste gauche à la place de celui de droite.......................la belle est devenue totalement aveugle
95% de chance que ce soit le ballaste
3/pose du ballaste droite (celui qui fonctionnait) à gauche ..............ça marche pas
4/controle des fusibles dans la boite moteur .......RAS.
5/controle des fusibles sur le coté gauche et droit du tableau de bord...............fusibles 15A HS des deux cotés, c'est le ballaste qui les a grillé
Apres re-assemblage de tout ça sur l’établi en files volants et une alimentation 12V le ballaste de gauche est belle et bien HS... pas les deux ampoules .....CQFD
Comme tu n'as pas de probleme Néo je vais acheter un autre kit
Francky
1/Inversion des deux ampoules.........................toujours l’œil gauche éteint

2/pose du ballaste gauche à la place de celui de droite.......................la belle est devenue totalement aveugle

95% de chance que ce soit le ballaste

3/pose du ballaste droite (celui qui fonctionnait) à gauche ..............ça marche pas



4/controle des fusibles dans la boite moteur .......RAS.
5/controle des fusibles sur le coté gauche et droit du tableau de bord...............fusibles 15A HS des deux cotés, c'est le ballaste qui les a grillé

Apres re-assemblage de tout ça sur l’établi en files volants et une alimentation 12V le ballaste de gauche est belle et bien HS... pas les deux ampoules .....CQFD
Comme tu n'as pas de probleme Néo je vais acheter un autre kit


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Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage
Je peux t'envoyer mon ballast si tu veux, puisque moi c'était l'ampoule.
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Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage
Merci Joel,Gavzel a écrit :Je peux t'envoyer mon ballast si tu veux, puisque moi c'était l'ampoule.
Mais tu pourrais en avoir besoins plus tard

A 25€ j'aurais du rechange

Bisous
Francky
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Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage
Si tu es pressé, j'ai des ballast en rabe au cas où 

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Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage
Merci aussi à toi Néo, mais j'ai deja remonté ceux d'origines, c'est donc pas presséNeoStef a écrit :Si tu es pressé, j'ai des ballast en rabe au cas où


Francky
Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage
L'installation du nouveau kit, enfin que le nouveau balastre réussi.
Ça fonctionne super bien, mais pour combien de temps ?
Sinon super efficace cette lumière bleue, rien à voir avec ceux d'origine !
@+
Francky
Ça fonctionne super bien, mais pour combien de temps ?
Sinon super efficace cette lumière bleue, rien à voir avec ceux d'origine !
@+
Francky
Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage
Bonjour,
Les HIR2 jouent le role de feux de croisement et feux de route.
Etant donné que les HID mettent du temps pour chauffer, que ce passe t'il l'ors d'un appel de phare ou de l'avertisseur piéton?
Les HIR2 jouent le role de feux de croisement et feux de route.
Etant donné que les HID mettent du temps pour chauffer, que ce passe t'il l'ors d'un appel de phare ou de l'avertisseur piéton?
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
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Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage
De nuit, l'appel de phare comme l'usage en feux de route ne pose pas de souci puisque c'est juste un volet occultant qui s'ouvre.
De jour, l'appel de phare, si l'ampoule n'est déjà pas allumé via la fonction feux de croisement, sera en effet de puissance modérée avec peut être un risque de déterioration prématuré sur les kits chinois à pas cher.
Si je dois faire un appel de jour, j'insiste sur le levier pour laisser le temps au ballast et l'ampoule de monté brièvement à bonne température.
De jour, l'appel de phare, si l'ampoule n'est déjà pas allumé via la fonction feux de croisement, sera en effet de puissance modérée avec peut être un risque de déterioration prématuré sur les kits chinois à pas cher.
Si je dois faire un appel de jour, j'insiste sur le levier pour laisser le temps au ballast et l'ampoule de monté brièvement à bonne température.
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