Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
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Kratus
Camille Jenatzy
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Kratus »

Merci.

Tout compris, et avec les frais de port, cela t'est revenu à combien, en €uros?
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fleischwurcht
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par fleischwurcht »

J'ai payé très exactement 68,47 USD de frais de port par USPS.
Quant à la somme totale en € je te laisse faire le calcul le moment venu, puisqu'elle dépend sensiblement de la parité €/$ le jour de la commande......en ce qui me concerne, début août c'était pas terrible :cry:
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Kratus
Camille Jenatzy
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Kratus »

Kratus a écrit :Je me souviens avoir lu sur un forum américain une longue discussion à propos des rallonges. Il en est ressorti que la section des câbles est une chose (2,5 mm² doivent suffire) mais que le point faible est souvent constitué par les connexions entre les fils et les prises mâle et femelle situées à chacune de ses extrémités. Ils recommandent de ne pas utiliser des rallonges avec prises "moulées", mais plutôt des rallonges avec prises à connexion mécanique vissée et prévues pour des intensités importantes.
C'est peut-être une piste...
Une info à propos des rallonges vient d'être postée sur roulezelectrique.com:
Quand vient le temps de charger un véhicule électrique sur une prise 120Volts, que ce véhicule soit une Volt, une Leaf, une iMiev, une Ford Focus Électrique ou un Tesla, il arrive que la prise soit à une distance telle du stationnement qu’il faille utiliser une rallonge électrique.

Les rallonges sont construites à partir de fils multi-brins (stranded) qui permettent la flexibilité de l’ensemble.  Par comparaison, les fils électriques de maison sont des fils à coeur solide.  Ils sont beaucoup moins flexibles.

Le calibre (gauge) minimum pour une prise de courant est le fil solide de calibre 14 AWG (American Wire Gauge).

Plus le chiffre du calibre est gros, plus le fil est petit, ce qui le fait moins bien conduire l’électricité. Une rallonge de calibre 16 AWG ne doit jamais être utilisée pour recharger un VÉ, même chose pour une rallonge 18 AWG.

Les prises de courant domestiques sont typiquement connectées avec le calibre 14 AWG, parfois avec du 12 AWG.  Quand on utilise une rallonge électrique, le conducteur multi-brins a une résistance un peu plus élevée que le fil solide de dimension identique.  Il faut donc augmenter d’une grandeur la grosseur de la rallonge à acheter.  Ainsi il est recommandé d’utiliser une rallonge de calibre 12 AWG pour recharger une auto électrique  OU de baisser le courant de charge à 8 ampères (la Volt permet cela) pour éviter que la rallonge ne surchauffe.  Il est aussi important de ne pas prendre une rallonge trop longue:   la résistance augmente avec la longueur, ce qui fait que le courant passe moins bien.

De plus, pour éviter que la rallonge ne s’endommage à force de la plier, je suggère d’utiliser un enrouleur de rallonge,  qui va l’enrouler en rond, plutôt qu’en longueurs droites avec un 180 degrés à chaque demi-enroulement.

Vérifiez que les contacts à chaque extrémité sont propres, sans corrosion ou vert-de-gris.  (On peut nettoyer les lames de contacts avec une laine d’acier).  Le contact doit aussi être ferme: si la rallonge veut tomber de la prise toute seule, changez de prise!

Bonne recharge!
Une table d'équivalence [PDF] indique que 12 AWG correspond à 4 mm2!

Source.
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JMEB
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mise en sécurité du chargeur

Message par JMEB »

J'ai constaté le même problème dès le premier jour ou j'ai pris possession de ma VOLT.
Interruptions erratiques et intempestives de la charge à toute heure.
Je n'ai pas d'éclairage publis dans mon secteur mais je suis assez isolé du centre ville(peut-être en bout de ligne)

J'ai donc tiré une ligne dédiée directe du tableau avec protection en tête de ligne, en 3 fois 6mm carrés et installé une prise 32 ampères. Le lien entre la prise 32 ampères et celle (16 ampères) du chargeur est faite par un adaptateur de bonne qualité. Depuis, plus de problème d'interruption de charge.

Je pense que le problème vient d'une hyper sensibilité du chargeur aux variations du réseau et qu'une ligne un peu faible en section provoque une chute plus notable qu'une ligne de forte section.

je n'ai toujours pqs résolu le problème d'achat d'un chargeur mural 16 Ampères car le concessionnaire me force à l'achter au travers d'un electricien *spécialisé* qui me demande 1000 euros pour connecter les 3 fils sur ma ligne dédiée....cela ressemble à de la vente forcée ou je me trompe.....

Si quelqu'un sait ou je peux acheter un chargeur mural type Voltec en direct et sans passer par un installateur specialiste, dont je n'ai pas beoin, merci alors de me donner le contact.

Bonne journée à tous

JMEB
Dernière modification par Amperiste le sam. 22 sept. 2012, 11:49, modifié 1 fois.
Raison : Pourquoi avoir créé un nouveau fil plutot que de répondre dans le bon juste en dessous?
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Kratus
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Kratus »

Bonjour JMEB, et bienvenue sur le forum.

Il est d'usage que les nouveaux inscrits se présentent ici:
http://www.amperiste.fr/forums/viewforum.php?f=22
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Re: mise en sécurité du chargeur

Message par flo18 »

JMEB a écrit :Si quelqu'un sait ou je peux acheter un chargeur mural type Voltec en direct et sans passer par un installateur specialiste, dont je n'ai pas beoin, merci alors de me donner le contact.
change de concession chevrolet ou va chez une opel pour commander une wallbox.

sinon tu peux faire une recherche dans le forum avec le mot "clippercreeck" et tu devrais trouver ton bonheur assez vite.
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par pepyxx »

Lors de discussion avec le vendeur, ce dernier me disait que le chargeur supplementaire volt externe faisait 150 euro et bien sur faire l'installe de mon coté.
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dadouille
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Re: mise en sécurité du chargeur

Message par dadouille »

JMEB a écrit : Si quelqu'un sait ou je peux acheter un chargeur mural type Voltec en direct et sans passer par un installateur specialiste, dont je n'ai pas beoin, merci alors de me donner le contact.


JMEB
Bonjour, la concession de Lyon (Atlantic) m'en a vendu 2. -500€ l'un.
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dadouille
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par dadouille »

Etrange.

A la maison le chargeur portatif ne fonctionne pas avec l'éclairage public tandis que la Wallbox fonctionne très bien. :D

Fait étrange au boulot, là où la Wallbox se met en défaut, le chargeur portatif fonctionne :?:
Demain je teste des trucs car le défaut est apparu après le branchement d'une machine....
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par flo18 »

dadouille a écrit :Demain je teste des trucs car le défaut est apparu après le branchement d'une machine....
je pense que tu tiens une piste très intéressante car on imagine pas les perturbations que peuvent provoquer certaines machines.
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