Cet après-midi, aller-retour à Orly pour récupérer des cousins. 80km aller-retour un jour de grand départ pour aller de la banlieue nord à la banlieue sud et retour ... défi !
A l'aller, pas de clim : 40.7km et 4.1kWh : 10.07kWh/100km. En comptant le dénivelé négatif de 40m (~0.2kWh), ça fait une conso corrigée de 10.6kWh/100km. Content
Pour le retour, autre défi : je mets la clim (30° dehors) sur 23° en éco. J'ai fait la moitié du trajet avant de me rendre compte que la ventilation était restée au 1er cran

... en auto ça rafraichit beaucoup mieux !
Sur le trajet retour : 42km et 5.7kWh : 13.6kWh/100km et 12.6kWh/100km en corrigeant du dénivelé positif cette fois de 83m.
Depuis le départ, ça fait 9.8kWh pour 82.7km : 11.85kWh/100km, 11.6 avec correction d'altitude.
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Problème : je n'étais pas encore chez moi : 2km à faire, 1 sur le plat puis 1 avec 40m de dénivelé. Dernier défi.
La jauge d'essence apparait, mais j'ai encore un peu de batteries. Je croise les doigts mais, au bout de 700m, ce fut le drame : le thermique s'est déclenché. Snif.
Mais bon, ça fait 0.13l consommés sur 85km ... J'adore cette voiture.
Ah, elle m'a fait un truc bizarre au retour : pendant un moment, j'ai eu un message "erreur feu de croisement droit" (de mémoire). Quand je l'ai remarqué, les feux étaient éteints. Au bout d'un moment, ça a disparu, et j'ai constaté dans un tunnel que les 2 phares fonctionnaient bien.

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP