Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

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FLYER34
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Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Message par FLYER34 »

jlv a écrit :et j'ajouterai une 3ème raison....
Euh... c'est très précisément ce que j'ai écrit, non ?

Quand le "bon" produit arrive au "bon" moment, les acheteurs suivent.
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jlv
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Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Message par jlv »

C'est vrai ça. Trop de choses faîtes en parallèle. Désolé :oops:
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Herto
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Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Message par Herto »

La norme ne demande pas spécifiquement un nombre de kilomètres electriques. Seulement, plus il y a de kilomètres électriques, plus la consommation combinée est faible. Le nombre de kilomètres électriques peut être vue comme une variable d'ajustement de la consommation en prolongation pour obtenir une consommation combinée faible.
Avec 25km, on divise la consommation par 2. Avec 50km, on divise la consommation par 3. Avec 75km, on divise par 4, etc...
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Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Message par FLYER34 »

Herto a écrit :La norme ne demande pas spécifiquement un nombre de kilomètres électriques.
Il me semble avoir compris qu'il faut 25 km électriques minimum.

Ensuite, un ingé débutant est capable de trouver l'optimum : capacité de batterie / coût / volume / consommation normalisée NDEC.

Le grand nombre de véhicules commercialisés avec 35/50 km d'autonomie électrique NDEC tend à prouver (am, très, ha) que les courbes doivent se croiser vers ce point.
Dernière modification par FLYER34 le mar. 23 juin 2015, 20:43, modifié 1 fois.
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Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Message par Herto »

La norme calcule la moyenne sur une batterie complète + 25 km sur le carburant. La confusion vient peut-être de là.
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Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Message par FLYER34 »

Appele ça "confusion" si tu veux.
Le cycle NDEC est de 11 km.
On retient la consommation d'essence sur N - 1 cycles NDEC, effectués sur batterie, avant la décharge totale.
En clair, il faut faire plus de 22 km en électrique pour avoir une consommation d'essence proche de (ou égale à) zéro sur N - 1 cycles.
A ce jour, le véhicule le plus proche de ce minimum est la Plug In Prius : 25 km d'autonomie électrique NDEC.
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Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Message par Lel »

Ces PHEV sont surtout là pour faire baisser la moyenne des quotas théoriques de CO2 d'une marque.
Le gros rouleur ne s'y retrouvera pas: ces engins lourds ne sont pas spécialement sobres en mode hybride classique. Le système Voltec permet une consommation du thermique moindre que la leur en mode hybride classique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Message par Herto »

Je me suis replongé rapidement dans la norme : http://www.unece.org/fileadmin/DAM/tran ... 101r3e.pdf.

Ca c'est pour la pondération de la consommation :
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Et ça pour la mesure de l'autonomie électrique :
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Je n'ai pas vu de mention de cycle complet.
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Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Message par FLYER34 »

Le texte en français :
http://www.unece.org/fileadmin/DAM/tran ... 1r2a2f.pdf

Le décodage pour béotiens (comme moi)

J'avoue avoir eu la flemme de vérifier si Benoît avait parfaitement interprété le texte.
D'après lui, ne comptent que les cycles de 11 km complets effectués avant la panne sèche de batterie.
On ne garde que N-1 de ces cycles complets.
En clair, si l'auto ne fait que 21 km en électrique, elle n'aura pas fait 2 cycles complets.
On ne retiendra donc que 1 cycle complet effectué.
Ensuite, si N = 1 -> N - 1 = 0.
Avec une autonomie électrique inférieure à 22 km (disons 23/25, pour avoir une marge de sécurité), le constructeur ira se rhabiller pour afficher une consommation NDEC avantageuse pour son hybride rechargeable :snooty:
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