[Bug] Clim qui ne répond plus

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

[Bug] Clim qui ne répond plus

Message par Kratus »

Cette semaine, j'ai eu un bug de la climatisation.

Le premier jour, impossible de quitter le réglage MIN, sauf à appuyer sur AUTO sur la console centrale. Là, le voyant AUTO s'allume, mais l'écran central reste figé sur MIN. Néanmoins, de l'air rafraîchi commence à arriver, mais visiblement en quantité réduite, comme avec le réglage ECO.

Le lendemain, pas de climatisation du tout, et écran entièrement grisé:

Image

Heureusement, il ne faisait pas chaud. Je prends alors la décision de donner un coup de clé de 10 le soir même, en rentrant du boulot.

Mais, en remontant dans la voiture en fin de journée, tout est revenu à la normale, comme par magie.

Étrange...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

[Kratus] Mon Ampera 2013

Message par pao »

J'ai eu une fois tous les réglages de clim bloqués. Mais je pense plutôt que c'était toute la partie tactile de l'écran qui ne réagissait pas. Je suis sorti, verrouillé les portières, et deverouillé. Tout est revenu ok. C'est le côté magique de la voiture.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Gavzel »

Moi, c'est la ventilation sur l'écran tactile qui est figée assez régulièrement depuis quelques temps. Surtout, par exemple, quand la voiture est restée garée quelques heures au soleil. Éteindre la voiture et là rallumée, n'aide pas forcément. Mais une nuit de recharge et tout rentre dans l'ordre. Ceci dit les boutons ventilations du tableau de bord reste opérationnelle sans que l'écran ne réagisse.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
pao
Camille Jenatzy

Message par pao »

Éteindre et rallumer, ne suffit pas. Il faut éteindre, sortir, verrouiller les portes, attendre quelques secondes, déverrouiller les portes et démarrer la voiture.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
jacquesGSN
André-Marie Ampère

Message par jacquesGSN »

Il m'arrive assez souvent d'avoir l'écran central qui se fige. Alors plus rien ne fonctoinne sur l'écran à partir des boutons. Mais la voiture fonctionne normalement. L'écran derrière le volant fonctionne, le régulateur de vitesse aussi. Par contre la radio continue avec les réglages avant le blocage de l'écran central.
Cela m'est toujours arrivé sur des longs parcours après plusieurs heures de conduite. Au début cela m'inquiétait, mais maintenant j'en ai l'habitude. Je continue à rouler comme cela et au bout d'un long moment ( peut-être même plus d'une heure) sans que je m'arrête et sans que je touche à quoi que ce soit, il y a une réinitialisation et tout rentre dans l'ordre.
Je n'ai jamais tenté de ml'arrêter, car sur autoroute ce n'est pas évident.

Vendredi je vais prendre la rote pour faire 700 km, je m'attends à avoir cette anomalie.
Invité

Message par Invité »

En faisant attention, j'arrive a 360km avec ma tesla ;-)
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

J'ai eu le même bug une fois en prenant l'autoroute de Paris pour Zurich. Depuis, j'ai beaucoup roulé sur de long parcours, +720km, et ce n'est jamais revenu. C'était d'ailleurs suite à ce bug que j'ai appris qu'il fallait avoir une clé de 10 dans le coffre. Est-ce que la voiture a craint la menace de la ré-initialisation ? [emoji3] (là, je plaisante [emoji6]).
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Amperiste
Site Admin

Message par Amperiste »

sw@gloen.ch a écrit :En faisant attention, j'arrive a 360km avec ma tesla ;-)
Quel rapport avec la clim?
ImageImage
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Amperiste a écrit :
sw@gloen.ch a écrit :En faisant attention, j'arrive a 360km avec ma tesla ;-)
Quel rapport avec la clim?
Sûrement 360 km d'autonomie sans mettre la climatisation :think:
punaise, ça doit être chouette de faire tous
ces kms en tout électrique !
:clap:
:hand:
Francky
JMEB
Alessandro Volta
Amperisme : Voltiste

Message par JMEB »

pao a écrit :Éteindre et rallumer, ne suffit pas. Il faut éteindre, sortir, verrouiller les portes, attendre quelques secondes, déverrouiller les portes et démarrer la voiture.
Bonjour,
Remarque exacte. J'ai eu le même phénomène une fois il y a un peu plus d'une année sur un long parcours autoroutier. Après arrêt sur un parking avec arrêt complet du véhicule, fermeture et réouverture, le phénomène a disparu et ne s'est jamais reproduit.
JMEB
Répondre