BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

330e, 220xe Active Tourer, etc...
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par Gavzel »

Tu fais une bonne analyse, hélas, de la situation, sur ce que nous impose les constructeurs et l'adoption de ces propositions par le consommateur. Beaucoup en effet font 50 km ou moins par jour. Mais certains, comme moi, sont plutôt à 80-100 km/j et tout comme toi, je préférerais pouvoir mettre un vrai chauffage en hiver et la clim en été en étant assurée de pouvoir parcourir mes 100 km. Dans ce contexte, pour rouler 100% VE, la Volt 2 restait un espoir. A défaut une Tesla 3 (les modèles actuels sont trop gros et chers pour moi) à condition de pouvoir librement charger régulièrement lors d'un long déplacement, ce que je suis susceptible d'effectuer au moins 3-4 fois par an. Or, actuellement, ces points de recharge n'existent quasiment pas, d'où l'intérêt, une fois de plus pour un système comme le Voltec qui reste à mes yeux le plus performant.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par FLYER34 »

Gavzel a écrit :.... certains, comme moi, sont plutôt à 80-100 km/j et tout comme toi, je préférerais pouvoir mettre un vrai chauffage en hiver et la clim en été en étant assurée de pouvoir parcourir mes 100 km. Dans ce contexte, pour rouler 100% VE...
... une i3 REX ?
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par Gavzel »

FLYER34 a écrit :
Gavzel a écrit :.... certains, comme moi, sont plutôt à 80-100 km/j et tout comme toi, je préférerais pouvoir mettre un vrai chauffage en hiver et la clim en été en étant assurée de pouvoir parcourir mes 100 km. Dans ce contexte, pour rouler 100% VE...
... une i3 REX ?
C'est une plaisanterie, j'espère ? [emoji52] une faible autonomie, un REX qui ne nous permet pas d'aller plus vite que 110 sur le plat et est incapable de recharger sur routes variées et vallonnées comme c'est souvent le cas dans notre pays (REX pas assez puissant, réservoir de 9l), sans compter une autonomie totale qui ne dépasse pas 300 km et je ne parle pas du confort spartiate en comparaison de l'Ampera… [emoji53]
Je ne lui accorde qu'une ligne sympathique. [emoji18]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par BrenDol »

La puissance et l'autonomie électriques sont les 2 clés pour le rechargeable.

Ceux qui proposent moins de 50km et moins de 150ch en électrique satisferont uniquement l'acheteur novice qui sera éblouit dans un premier temps mais sera déçu après 2 ans d'utilisation:
par manque d'autonomie, source d'économie, et par manque de puissance électrique, source de plaisir de conduite.

Car c'est bien le duo puissance et autonomie électriques qui est le plus important. Cette série 3 rechargeable aura donc une puissance électrique de seulement 80kw (107ch) pendant 35km: de quoi être frustré...

Donc grosse déception pour cette e-3, pourtant le coeur de gamme, qui sera moins puissante que nos Volt et Ampéra.

Après qu'importe la puissance cumulée, car celle-là c'est justement la moins importante.

Mais les ventes seront là; uniquement par l'image de marque surfaite.

Contrairement à Opel, marque dévalorisée, et Chevrolet, marque inconnue, pourtant légendaire aux Us.

Le regard des européens est bien trop nombriliste, tourné uniquement sur les produits allemands ou même japonais, mais surtout pas du côté des américains que l'on snobe systématiquement.
Seule l'exceptionnelle Tesla S déroge à cette règle (et encore, on a vu les commentaires de la presse se rallier à Tesla à reculons).

Dans ces conditions, malgré un manque de communication et de persévérance, on peut comprendre GM d'offrir la Volt 2 à ceux qui sauront l'apprécier à sa juste valeur.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par Herto »

Gavzel a écrit :
FLYER34 a écrit :... une i3 REX ?
C'est une plaisanterie, j'espère ? [emoji52] une faible autonomie, un REX qui ne nous permet pas d'aller plus vite que 110 sur le plat et est incapable de recharger sur routes variées et vallonnées comme c'est souvent le cas dans notre pays (REX pas assez puissant, réservoir de 9l), sans compter une autonomie totale qui ne dépasse pas 300 km et je ne parle pas du confort spartiate en comparaison de l'Ampera… [emoji53]
Je ne lui accorde qu'une ligne sympathique. [emoji18]
L'autonomie électrique de l'i3 REx est tout de même environ 2x plus importante que celle de l'Ampera.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par Gavzel »

En VE mais pas au total, il me semble.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par BrenDol »

Effectivement.

L'autonomie totale, donc celle qui permet les longs trajets comme une thermique conventionnelle, peut aller jusqu'à 700km avec une Volt/Ampéra.

Loin devant la petite i3, même équipée de Rex.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par Gavzel »

BrenDol a écrit :Effectivement.

L'autonomie totale, donc celle qui permet les longs trajets comme une thermique conventionnelle, peut aller jusqu'à 700km avec une Volt/Ampéra.

Loin devant la petite i3, même équipée de Rex.

8-)
J'avais obtenu +800 km estimé en mars. (720 km validés et une réserve théorique de 120 km avant passage à la pompe et sans recharger la batterie). Certes, le prix à payer est de ne pas dépasser le 90 réel (96 compteur). En se limitant à 110 réel (115 compteur), on doit pouvoir assurer entre 650 et 700 km selon configuration géographique puisque la France n'est pas un pays plat partout...
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
sas13
Alessandro Volta
Messages : 72
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 19:32
Amperisme : Aimerait bien

Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par sas13 »

La i3 Rex permet de faire bien plus de 300 kms sans recharge si on se contente de rouler à 90 km/h avec le Rex et de ravitailler le petit réservoir de 9l tous les 150 kms environ. Un ami qui en a une a fait 550 kms sans recharger en s'arrêtant 2 fois pour mettre de l'essence. Le point handicapant, c'est la contenance du réservoir, 9 litres seulement qui ne permettent pas une grande autonomie (mais c'est fait exprès pour rester en catégorie véhicule électrique). Mon ami avait envisagé de transporter un jerrican de 20 litres lorsqu'il part loin. Je lui ai déconseillé cette solution, car c'est dangereux et cela ne fait rien gagner en temps. Je parie que d'ici quelque temps des accessoiristes proposeront des kits extension de réservoir. Par contre lui, en semaine, vu qu'il fait 110 kms aller retour par jour, peut rouler uniquement en ZE, ce que l'on ne peut pas faire avec une Ampera (pour ce kilométrage journalier)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par Gavzel »

C'est justement cette obligation de remettre de l'essence tous les 150 km qui me gêne. Avec l'Ampera on peut aller jusqu'à 700 et + km sans recharger et sans remettre d'essence. Y a pas photo.
Pour faire 110 km/j sans recharger, il ne me gêne pas de consommer un peu d'essence de mon réservoir de 35 l. La i3Rex n'est pas la voiture qui me conviendrait.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre