Rappel Ampera/Volt ?

Tout le reste
ludojoey

Rappel Ampera/Volt ?

Message par ludojoey »

Hello !

Dans mon espace sur "myopelservice.com", je vois qu'il y a un rappel pour mon Ampera.

Peut-être est-ce le même rappel que celui sui se produit en Australie ( http://gmauthority.com/blog/2015/05/gm- ... -function/ ) , concernant un arrêt automatique du moteur en cas d'oubli ?

Avez-vous aussi ce rappel de votre côté ??
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Rappel Ampera/Volt ?

Message par pao »

Exact ... Moi aussi, mais j'ai aucune idée en quoi elle concerne.

VOTRE OPEL EST-ELLE CONCERNEE PAR UNE MESURE D'AMELIORATION DU PRODUIT?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par NeoStef »

On en a parlé... viewtopic.php?t=2545.

Rappel que je considère trop généreux de la part de GM concernant une intoxication potentielle au Monoxyde de Carbone si on oublie d'arrêter, dans un espace clos, la voiture alors sur batterie ...
Quelque temps plus tard le thermique s'allume est produit du CO dans un garage clos d'habitation par exemple.
Bref, franchement y'a déjà assez de bip bip pour éviter cet oubli...
Mais non, là c'est des coups de klaxon comme lors d'un oubli de clé. Vive la discrétion quand on ouvre un portail manuel de jardin par exemple.
Pour ma part, je ne ferai pas ce rappel. Beaucoup de proprio US le regrette d'ailleurs.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par pao »

Oui j'avais vu le fil en mars, mais myopelservice ne signalait pas que ma voiture était concernée.

Si ça concerne effectivement ce "risque" que le moteur s'enclenche en oubliant d'éteindre la voiture, quel seraient les inconvénients de faire cette mise a jour? Pourquoi certain utilisateurs ont regretté?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par Lexiflo »

Il vaudrait mieux qu'il fassent un rappel sur les verins de coffre qui sont de plus en plus faibles.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par pao »

Je ne sais pas le pourquoi de ce rappel. Opel est très léger sur l'explication:

Il existe une mesure d’amélioration du produit pour votre Opel.
Notre assurance qualité a constaté qu’une mesure d’amélioration du produit est disponible pour votre Opel. Afin de s’assurer que tout est en ordre avec votre véhicule, nous vous invitons à prendre contact, dès que possible, avec votre partenaire Opel de confiance. Il vous informera des détails des opérations à effectuer.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par pao »

J'ai téléphoné à mon garagiste pour avoir des infos.

Donc c'est bien la protection pour les personnes qui laisseraient le contact allumé afin d'éviter que le moteur s'enclenche (avec les risques d'intoxication au monoxyde de carbone dans un lieu fermé).

Temps de la mise à jour 30 minutes. Mais compter 1h pour être certain.

Il semblerait qu'Opel ait diminué le temps que la voiture resterait enclenchée sans intervention du conducteur. Je ne sais pas exactement ce qui change.
NeoStef a écrit :Mais non, là c'est des coups de klaxon comme lors d'un oubli de clé. Vive la discrétion quand on ouvre un portail manuel de jardin par exemple.
J'espère que ces coups de klaxon se font uniquement lorsqu'on referme la porte (en oubliant d'éteindre la voiture), pas dès que l'on ouvre la porte!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par NeoStef »

A préciser... je vais fouiner sur le groupe FB USA.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ludojoey

Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par ludojoey »

pao a écrit :J'ai téléphoné à mon garagiste pour avoir des infos.

Donc c'est bien la protection pour les personnes qui laisseraient le contact allumé afin d'éviter que le moteur s'enclenche (avec les risques d'intoxication au monoxyde de carbone dans un lieu fermé).

Temps de la mise à jour 30 minutes. Mais compter 1h pour être certain.

Il semblerait qu'Opel ait diminué le temps que la voiture resterait enclenchée sans intervention du conducteur. Je ne sais pas exactement ce qui change.
NeoStef a écrit :Mais non, là c'est des coups de klaxon comme lors d'un oubli de clé. Vive la discrétion quand on ouvre un portail manuel de jardin par exemple.
J'espère que ces coups de klaxon se font uniquement lorsqu'on referme la porte (en oubliant d'éteindre la voiture), pas dès que l'on ouvre la porte!
bon bah si ce n'est que çà, le rappel attendra ma prochaine révision en avril 2016 !
Vu que mon Ampera fonctionne très bien, ça ne me dit vraiment rien qu'ils reprogramment quoique ce soit...!
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Rappel Ampera/Volt ?

Message par Thierry »

C'est l'extrémisme de l'assistanat. Scrogneugneu, la voiture fait déjà bip quand on en sort sans couper le contact, si elle fait pouet, ça changera quoi dans le cerveau de ceux qui ne veulent pas entendre ???
:doh:
:angry-banghead:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre