À propos de pneumatiques. Quelle pression de gonflage recommandez-vous pour moins consommer et conserver du confort ?
Sur la fiche, il est indiqué 270 Eco aux 4 roues. J'ai 248 à droite (av et AR) et 240 à gauche (Av et AR). Je vais lundi me rendre chez Speedy pour faire regonfler mes pneus sachant qu'en fin de semaine je pars à Cannes par la Suisse et l'Italie.
[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Perso, je gonfle à 280 kPa, ce qui correspond à environ 272 affiché par le système TPMS.
C'est avec cette pression que j'ai établi mes records d'autonomie électrique.
C'est avec cette pression que j'ai établi mes records d'autonomie électrique.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Merci. Bon à savoir. Les valeurs que j'ai donné sont celles du système TPMS. Donc ma vrai pression est supérieure, soit 256 à droite et 248 à gauche. En roulant, j'ai constaté +4 aux chiffres.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Comme Kratus, 272 (à froid) sur les infos derrière le volant. Ça monte vers 280 et un peu plus lorsque je roule ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Perso je mets 2,7 bar.


L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
+1Kratus a écrit :Perso, je gonfle à 280 kPa, ce qui correspond à environ 272 affiché par le système TPMS.
C'est avec cette pression que j'ai établi mes records d'autonomie électrique.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Moi, cela n'a rien à voir. Généralement, je mets 2,8 bar.Kratus a écrit :Perso, je gonfle à 280 kPa, ce qui correspond à environ 272 affiché par le système TPMS.
C'est avec cette pression que j'ai établi mes records d'autonomie électrique.

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Tu devrais essayer avec 280 kPa. C'est le jour et la nuit.Herto a écrit :Moi, cela n'a rien à voir. Généralement, je mets 2,8 bar.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Je suis allé aujourd'hui faire réparer un pneu (clou provoquant une fuite lente de pression) dans une enseigne d'entretien automobile au nom de signalisation routière.
Le chef donne mes clefs à un aprenti, lui disant de rentrer la voiture dans le garage pour démonter la roue et la réparer. Une minute plus tard, le jeune revient : "c'est une hybride, je ne peux pas la rentrer".
L'explication du chef n'a pas tardé : "C'est une hybride, il faut un technicien assermenté pour la rentrer dans l'atelier. A cause des risques d'explosion."
Je n'a pas pu me retenir de rire.
Le chef donne mes clefs à un aprenti, lui disant de rentrer la voiture dans le garage pour démonter la roue et la réparer. Une minute plus tard, le jeune revient : "c'est une hybride, je ne peux pas la rentrer".

L'explication du chef n'a pas tardé : "C'est une hybride, il faut un technicien assermenté pour la rentrer dans l'atelier. A cause des risques d'explosion."

Je n'a pas pu me retenir de rire.