Ah oui c' est aussi une possibilité et puis comme ca je reverrai mon exGavzel a écrit :Je vote pour l'indulgence. Viens avec la belle Lotus [emoji6] et je t'emmènerai dans ton "ex", s'il y a des "rouspéteurs " [emoji2]
Lotus Elise
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
Superbe, ton Elise!
220 ch, c'est ça?
Et si tu faisais l'inverse? Tu tractes la Ion avec la Lotus...
J'ai essayé une C-zero, il y a quelques mois: j'ai beaucoup aimé, mais pas assez autonome pour mon usage (et elles sont chères d'occase en Belgique).
220 ch, c'est ça?
Et si tu faisais l'inverse? Tu tractes la Ion avec la Lotus...
J'ai essayé une C-zero, il y a quelques mois: j'ai beaucoup aimé, mais pas assez autonome pour mon usage (et elles sont chères d'occase en Belgique).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
Ouaip c'est ca, 220cv pour 892kgLel a écrit :Superbe, ton Elise!
220 ch, c'est ça?
Et si tu faisais l'inverse? Tu tractes la Ion avec la Lotus...![]()
J'ai essayé une C-zero, il y a quelques mois: j'ai beaucoup aimé, mais pas assez autonome pour mon usage (et elles sont chères d'occase en Belgique).
Rapport performance/consommation imbattable, enfin a part peut-etre par Tesla
ouaip la Ion est vraiment une voiture attachante, j' ai deja pres de 30000km avec, et aucun soucis d'aucune sortes...
En plus meme recule a fond, on rentre vraiment a 4 dedans!
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
Franchement même derrière mes 1.90m on rentre quelqu'un de normal. La ion à vraiment été prévue pour ça. Part contre le coffre ne fait que 150l.on ne peut pas tout avoir.
Mais on rentre à 4.moi, ma femme et les deux enfants avec la poussette dans le coffre.
Mais on rentre à 4.moi, ma femme et les deux enfants avec la poussette dans le coffre.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
Tu n'as pas opté pour la version tout électrique de la Lotus Élise ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
Tu veux dire la tesla roadster?
J'ai bien cherché un peu mais les prix en occasion sont assez exorbitant et les modèles peu nombreux :-/
En plus avec 1200kg on perd le côté light de la bête :-/
J'ai bien cherché un peu mais les prix en occasion sont assez exorbitant et les modèles peu nombreux :-/
En plus avec 1200kg on perd le côté light de la bête :-/
-
Gavzel
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
300 kg de batterie dans le roadster ? C'est beaucoup quand même. Elle n'est pas très longue cette voiture. Elles sont où ces batteries ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2833
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
Derrière les sièges, en numéro 4 :Gavzel a écrit :Elles sont où ces batteries ?

J'avais cru lire Elise Supercharger ... quoi que, si tu tractes la ion en lui laissant un peu de frein, on doit pouvoir recharger la batterie ?Tartopom a écrit : Une Lotus Elise Supercharged, c'est ecolo aussi (pour une voiture de sport)![]()
Un peu avant de commander mon ex-future Volt, j'avais fait une liste des voitures du même prix histoire de relativiser. L'Elise était dans ma short list. Light is beautiful, j'approuve à 100% : un moteur aussi puissant que celui de ma Mégane (130cv) et un poids plume, ça minimise les consos et ça maximise le plaisir. Mais pour rester coincé 2h dans les bouchons, j'ai fini par préférer des sièges un peu plus moelleux ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3792
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
En plus, dans les bouchons dans une Elise on se sent tout petit.Thierry a écrit :Un peu avant de commander mon ex-future Volt, j'avais fait une liste des voitures du même prix histoire de relativiser. L'Elise était dans ma short list. Light is beautiful, j'approuve à 100% : un moteur aussi puissant que celui de ma Mégane (130cv) et un poids plume, ça minimise les consos et ça maximise le plaisir. Mais pour rester coincé 2h dans les bouchons, j'ai fini par préférer des sièges un peu plus moelleux ...
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
Ouaip les batteries sont derrières les sièges, en fait, elles sont la ou est le moteur de l' Élise normalement 
Pour être honnête, le confort n'est pas mauvais du tout, certes ce n' est pas feutré comme l'Ampera, mais même après 400km on a pas mal au dos, rien.
Il y' a un très bon soutien.
Clairement, pour les embouteillages ce n' est pas le top, mais heureusement j' en ai peu, environ 10min le matin et pareil le soir, donc ca va encore.
C' est vrais que l' on se sent tout petit, une twingo ressemble a an char d' assaut a coté, mais ayant été motard pendant près de 20ans, ce n' est pas quelque chose qui me dérange.
A vrai dire, c' est presque une moto a 4 roues lol
Si j'avais pu trouver une Tesla Roadster je me serais bien laissé tenter, mais a 60000 euros les premières occasions, c' est un peu exagéré...on est pas loin d'une modèle S
Pour être honnête, le confort n'est pas mauvais du tout, certes ce n' est pas feutré comme l'Ampera, mais même après 400km on a pas mal au dos, rien.
Il y' a un très bon soutien.
Clairement, pour les embouteillages ce n' est pas le top, mais heureusement j' en ai peu, environ 10min le matin et pareil le soir, donc ca va encore.
C' est vrais que l' on se sent tout petit, une twingo ressemble a an char d' assaut a coté, mais ayant été motard pendant près de 20ans, ce n' est pas quelque chose qui me dérange.
A vrai dire, c' est presque une moto a 4 roues lol
Si j'avais pu trouver une Tesla Roadster je me serais bien laissé tenter, mais a 60000 euros les premières occasions, c' est un peu exagéré...on est pas loin d'une modèle S


