
Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)
On parle des photos de ampera27 

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Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)
NeoStef a écrit :On parle des photos de ampera27
Na.na.ni....na.na.nia



Francky
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)
C'est vrai qu'elle est sexy ma voiture…
lol

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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)
@ NeoStef et Ampera27 : en regardant les ponts de charges dans ChargeMap, autour de moi et à Saverne, ainsi que sur la route vers Mulhouse, je m'aperçois que les prises les plus utilisées sont des Type 3 ( forme ovale).
Est-ce que je pourrais commander un autre raccord comme celui de P17, mais en Type 3 (P1 -> Type 3) ?
J'aurai aimé l'avoir avant que je ne prenne la route le 17 avril prochain.
Dis-moi combien je dois mettre sur le chèque [emoji6]
Merci d'avance ! [emoji3]
PS : C'est quoi une prise ChadeMo
PS2 : comment on envoi un MP depuis l'application Tapatalk ? [emoji15]
Est-ce que je pourrais commander un autre raccord comme celui de P17, mais en Type 3 (P1 -> Type 3) ?
J'aurai aimé l'avoir avant que je ne prenne la route le 17 avril prochain.
Dis-moi combien je dois mettre sur le chèque [emoji6]
Merci d'avance ! [emoji3]
PS : C'est quoi une prise ChadeMo
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)
Slt Gavzel
Pour l'adaptateur que tu souhaites :
1-Tu veux d'un coté la prise type3 ("ovale" legrand coudée) et de l'autre une P17
2-Le chargeur evse que tu possèdes est en schuko male, tu as eu avec le cordon inverseur de phase.
3- mais aussi un cordon avec d'un coté une schuko femelle est de l'autre une P17 male.
Donc si tu veux un adaptateur type3/P17 femelle, tu seras aubligée pour utiliser ton evse de mettre l'autre fameux cordon 3, ça fait du monde pour rien
A mon avis il te faut un adaptateur type3/schuko femelle ou c'est la schuko de ton evse qu'il faut remplacer par une P17 male
@+
Francky

Pour l'adaptateur que tu souhaites :

1-Tu veux d'un coté la prise type3 ("ovale" legrand coudée) et de l'autre une P17

2-Le chargeur evse que tu possèdes est en schuko male, tu as eu avec le cordon inverseur de phase.

3- mais aussi un cordon avec d'un coté une schuko femelle est de l'autre une P17 male.


Donc si tu veux un adaptateur type3/P17 femelle, tu seras aubligée pour utiliser ton evse de mettre l'autre fameux cordon 3, ça fait du monde pour rien

A mon avis il te faut un adaptateur type3/schuko femelle ou c'est la schuko de ton evse qu'il faut remplacer par une P17 male

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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)
Schuko male + femelle à 16A ? 
La prudence recommanderait de changer la prise de l'EVSE pour une P17 ...

La prudence recommanderait de changer la prise de l'EVSE pour une P17 ...
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03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)
C'est vrai qu'il y a un danger de surchauffe avec la prise ChuKo en 16A ?
En ce cas, comme le dit Thierry, ne vaut-il pas mieux remplacer la ChuKo mâle de mon EVSE par une P17 mâle (tu m'en mets une vierge que n'installerai moi-même) et tu me fait un raccord type 3 mâle -> P17 femelle, un autre raccord Type 2 -> P17 femelle et un bout de câble avec une P17 femelle d'un côté et de l'autre j'y mettrai la prise mâle Chuko que j'aurai enlevé pour pouvoir quand même me brancher aussi sur une prise domestique ?
Mon chèque n'est pas encore parti, alors il est encore tant de modifier ceci. Tu peux me dire en MP la différence de coût. Mais si au final, c'est plus sécurisant, je préfère. Je commence juste à comprendre ces histoires de prises…
En ce cas, comme le dit Thierry, ne vaut-il pas mieux remplacer la ChuKo mâle de mon EVSE par une P17 mâle (tu m'en mets une vierge que n'installerai moi-même) et tu me fait un raccord type 3 mâle -> P17 femelle, un autre raccord Type 2 -> P17 femelle et un bout de câble avec une P17 femelle d'un côté et de l'autre j'y mettrai la prise mâle Chuko que j'aurai enlevé pour pouvoir quand même me brancher aussi sur une prise domestique ?
Mon chèque n'est pas encore parti, alors il est encore tant de modifier ceci. Tu peux me dire en MP la différence de coût. Mais si au final, c'est plus sécurisant, je préfère. Je commence juste à comprendre ces histoires de prises…

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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)
C'est la grosse prise pour les charges rapides en courant continu des véhicules d'origine japonaise.Gavzel a écrit :C'est quoi une prise ChadeMo
Inutilisable pour une Ampera.
Modérateur.
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)
Ampera27 me l'a expliqué ce matin. Je lui ai demandé de me faire un raccord Type 2 -> P17 et un autre en Type 3.
Je me suis rendu compte que toutes les prises en Suisse et Italie sont en Type 2 principalement. La type 3 est pour notre région d'Alsace.
Je me suis rendu compte que toutes les prises en Suisse et Italie sont en Type 2 principalement. La type 3 est pour notre région d'Alsace.
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)
Toute l'Europe est en type 2, sauf la France qui a choisi la type 3.
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