iPhone 6 et Ampera

Tout le reste
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

iPhone 6 et Ampera

Message par Gavzel »

Bonjour,
J'ai une question. Dans le manuel (modèle 2012), ils parlent d'une compatibilité avec l'iPhone 3 et 3GS et précisent que le système multimedia peut ne pas être compatible avec des versions ultérieures. Or quand je branche mon iPhone 6 pour écouter la musique, l'écran du multimedia affiche bien qu'il y a un iPod de connecté, mais il ne lit pas mes listes de lecture. Il n'y a rien. Comment on fait pour les nouveaux modeles, alors ? Faut-il utiliser la prise jack 3,5 et tout commander depuis l'iPhone ? Pas très pratique ça ! :?
Comment fait-on pour transférer la musique sur le disque dur interne du système multimedia ? Ce serait une bonne solution pour palier le problème, il me semble ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: iPhone 6 et Ampera

Message par Frigorigène »

Quand tu branches ton Iphone, est-il allumé et éventuellement déverrouillé ? Si ce n'est pas le cas, essaye à nouveau de cette manière.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: iPhone 6 et Ampera

Message par Pizzabad »

As-tu lancé la lecture depuis l'iPhone ?
Moi j'ai un 6+ et ça fonctionne parfaitement
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: iPhone 6 et Ampera

Message par Gavzel »

Frigorigène a écrit :Quand tu branches ton Iphone, est-il allumé et éventuellement déverrouillé ? Si ce n'est pas le cas, essaye à nouveau de cette manière.
Oui il est allumé mais verouillé (en veille). Habituellement (sur mes autres voitures), dès que tu le connecte, la musique se met en route de suite. Là il semble reconnu mais il ne démarre pas la musique. Je vais essayer comme tu m'as dit.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: iPhone 6 et Ampera

Message par Gavzel »

Pizzabad a écrit :As-tu lancé la lecture depuis l'iPhone ?
Moi j'ai un 6+ et ça fonctionne parfaitement
Non, je ne pensais pas qu'il faille d'abord lancer la lecture depuis l'iPhone. Je pensais que les contrôles dont la lecture se faisait depuis le système multimedia de l'Ampera, autrement je n'en vois pas l'intérêt. Je vais essayer cette solution aussi.
Il y a sûrement un truc que je ne fais pas. Je n'ai pas encore eu le temps ni l'occasion d'explorer le fonctionnement. Il y a tellement de réglages… :o
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: iPhone 6 et Ampera

Message par pao »

Il me semble que la musique de l'iPhone ne marche qu'au travers d'un câble usb. Avec le Bluetooth je n'arrive que faire passer les appels téléphoniques.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: iPhone 6 et Ampera

Message par Pizzabad »

Oui il ne marche que par usb.
Sur les 2013, je crois que le streaming se fait par BT.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: iPhone 6 et Ampera

Message par Gavzel »

pao a écrit :Il me semble que la musique de l'iPhone ne marche qu'au travers d'un câble usb. Avec le Bluetooth je n'arrive que faire passer les appels téléphoniques.
Oui, ça c'est normal. Bluetooth pour le téléphone, USB pour la musique.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: iPhone 6 et Ampera

Message par Gavzel »

Pizzabad a écrit :As-tu lancé la lecture depuis l'iPhone ?
Moi j'ai un 6+ et ça fonctionne parfaitement
Merci ! :D
Effectivement il faut lancer la lecture depuis l'iPhone et ensuite tout se contrôle depuis le système multimedia.
Le son des Boses, sans bruit de moteur, on se croirait dans son salon. :D :D
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: iPhone 6 et Ampera

Message par Pizzabad »

Super, ça marche ;-)
Répondre