Présentation du BMW X5 hybride rechargeable
Présentation du BMW X5 hybride rechargeable
On l'avait vu en concept au salon de Francfort 2013, BMW a présenté les lignes finales de son X5 hybride rechargeable, appelé simplement BMW X5 Xdrive 40e.On savait depuis un an et demi que BMW allait proposer une version hybride rechargeable de son X5. Cette semaine, BMW a dévoilé ses caractéristiques finales. En tant que premier hybride rechargeable de la marque (en excluant la sous-marque i), le X5 xDrive 40e est le premier véhicule de série à hériter du suffixe e synonyme d'électrification.Le moteur électrique du X5 40e est situé dans sa boite de vitesse automatique. Cela permet de conserver le même système xDrive de transmission intégrale que les autres X5. Le moteur électrique a une puissance de 83kW et la vitesse maximale en électrique seul est de 130 km/h. Des valeurs comparables à celles d'une Renault Zoé. Mais le X5 40e n'a qu'une batterie de 9kWh qui ne lui permet pas de faire plus que 31km. La puissance de charge n'est pas encore divulguée, mais ce qui est sûr c'est que le X5 xDrive 40e ne dispose pas de charge rapide. Mais qui voudrait s'arrêter 5 ou 10 minutes tous les quarts d'heure?Mais le X5 40e dispose aussi d'un moteur thermique 4 cylindres 2 litres turbo de 180kW. La puissance cumulée pour déplacer ce SUV de plus de 2,2 tonnes est de 230kW. Assez pour assurer l'exercice du 0-100km/h en moins de 7 secondes.En bon hybride rechargeable, le X5 40e dispose de plusieurs modes de fonctionnement : MAX eDrive, AUTO eDrive et SAVE Battery. Le premier mode est le mode tout-électrique et comme on l'a dit est limitée à 130km/h. Et avec 2,2 tonnes pour 83kW, les accélérations sont également limitées. Le deuxième mode utilise dès qu'il le peut le moteur électrique en soutien du moteur thermique. Le dernier mode garde le niveau actuel de batterie pour plus tard. Dans le cycle pondéré NEDC, le X5 40e obtient une consommation de 3,3l/100km. En raison de son gabarit, sa consommation est donc importante, surtout si on la compare avec les références de la catégorie (1,2l/100km pour l'Ampera/Volt et 0,6l/100km pour l'i3 avec REx). Sa consommation pondérée NEDC est aussi bien plus élevée que celle du Mitsubishi Outlander PHEV (1,9l/100km).La batterie du X5 xDrive 40e est située sous son coffre. Cela relève le seuil mais le volume disponible reste important.Entre le Mitsubishi Outlander PHEV qui a connu un beau succès et le Porsche Cayenne S e-hybrid qui ne démarre pas mal non plus, ce X5 xDrive 40e a de bonnes clefs pour élargir encore la clientèle des hybrides rechargeables, tant que son tarif est positionné raisonnablement. Dommage que son autonomie électrique soit si faible.Le BMW X5 Xdrive 40e devrait être officiellement dévoilé au prochaine salon de Shanghai dans quelques semaines. Son prix n'a pas été dévoilé, mais il devrait être commercialisé avant la fin de l'année.Lire sur le site
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Présentation du BMW X5 hybride rechargeable
Au suivant...Amperiste a écrit :Le moteur électrique a une puissance de 83kW
[....]une batterie de 9kWh qui ne lui permet pas de faire plus que 31km.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Présentation du BMW X5 hybride rechargeable
comme d'hab, faire baisser le résultat du cycle d'homologation et ne pas se retrouver interdit de centre ville lors des pics de pollution ....
les solutions mises en oeuvre tendent à se rationaliser, çà démontre au certaine maturité du marché
dommage que le voltec2 n'arrive pas en Europe.
les solutions mises en oeuvre tendent à se rationaliser, çà démontre au certaine maturité du marché
dommage que le voltec2 n'arrive pas en Europe.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Présentation du BMW X5 hybride rechargeable
Petit moteur électrique et petite autonomie: très décevant ce gros X5.
On peut se poser des questions sur un futur X3 qui serait encore moins puissant...
Certes cette recette à minima permettra de passer les normes mais ne dupera pas ceux qui attendent beaucoup plus d'un constructeur aux moyens considérables et qui prétend être à la pointe de la technologie.
Faut donc patienter encore jusqu'à l'arrivée de la future série 3 hybride.
On peut se poser des questions sur un futur X3 qui serait encore moins puissant...
Certes cette recette à minima permettra de passer les normes mais ne dupera pas ceux qui attendent beaucoup plus d'un constructeur aux moyens considérables et qui prétend être à la pointe de la technologie.
Faut donc patienter encore jusqu'à l'arrivée de la future série 3 hybride.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Présentation du BMW X5 hybride rechargeable
Je ne comprends pas : BMW tient le produit d'avenir... et le rate complètement.
Je suis sûr qu'ils feraient un carton avec un X5 de 15 Kw et un moteur électrique d'environ 200 ch... Les bobos des capitales européennes se rueraient dessus et ca nous ferait de l'air frais.
Je suis sûr qu'ils feraient un carton avec un X5 de 15 Kw et un moteur électrique d'environ 200 ch... Les bobos des capitales européennes se rueraient dessus et ca nous ferait de l'air frais.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Ampérix
- Thomas Edison
- Messages : 324
- Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Présentation du BMW X5 hybride rechargeable
Leur proto Power eDrive (350 kW de moteurs électrique) accouche pour le moment de souris. Il faudra attendre 2020, quel dommage !
Pour le moment, les nouveaux PHEV n'ont visiblement été conçus que pour abaisser les consos du cycle NEDC et pour contourner les interdictions de circulation en ville les jours de forte pollution...
Pour toutes les infos sur un vrai PHEV, consulter le sujet: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =29&t=2355
Pour le moment, les nouveaux PHEV n'ont visiblement été conçus que pour abaisser les consos du cycle NEDC et pour contourner les interdictions de circulation en ville les jours de forte pollution...
Pour toutes les infos sur un vrai PHEV, consulter le sujet: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =29&t=2355
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Présentation du BMW X5 hybride rechargeable
C'est mieux que rien ... mais encore une fois c'est toujours pas ça.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Présentation du BMW X5 hybride rechargeable
Décidément, les marques prémiums allemandes ne savent présenter que les mêmes concepts hybrides rechargeables maintes fois rabâchés.
Donc, comme d'hab, à la limite du greenwashing (voire complètement selon le point de vue).
Donc, comme d'hab, à la limite du greenwashing (voire complètement selon le point de vue).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Présentation du BMW X5 hybride rechargeable
Avec l'arrivée des premiers modèles allemands on voit se dessiner la politique des constructeurs d'outre-rhin: à savoir privilégier la puissance thermique comme toujours mais avec un zeste d'électrique pour passer les normes.
Une politique de fond pas franchement moderne qui s'apparente en effet au greenwashing malgré quelques modèles électriques qu'il faut avoir au catalogue pour faire bien.
Une politique de fond pas franchement moderne qui s'apparente en effet au greenwashing malgré quelques modèles électriques qu'il faut avoir au catalogue pour faire bien.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Présentation du BMW X5 hybride rechargeable
Il faut saluer la progression et comprendre que c'est globalement mieux d'avoir 10 BMW X5e avec 9kWh de batterie qu'une simple électrique avec 90kWh.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019