Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Volt

Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Message par Robby »

flo18 a écrit :
Lel a écrit :Oui, il semble que cette Bolt devrait bel et bien arriver chez nous, mais il faudrait en être sûr et voir si le nombre de concessions habilitées sera suffisant pour éviter de devoir faire des centaines de km pour l'entretien ou en cas de pépin...
enfin sans REXX, il faudrait mieux que les centaines ne soient pas trop nombreuses ;)
Si en plus ils oublient de recharger la voiture pendant la révision (c'est du vécu :? ) et que tu dois prendre une chambre le soir sur place et trouver un moyen de recharger (ça pas vécu), ça commence à faire beaucoup. Béni soit le REX.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Message par Lel »

flo18 a écrit :
Lel a écrit :Oui, il semble que cette Bolt devrait bel et bien arriver chez nous, mais il faudrait en être sûr et voir si le nombre de concessions habilitées sera suffisant pour éviter de devoir faire des centaines de km pour l'entretien ou en cas de pépin...
enfin sans REXX, il faudrait mieux que les centaines ne soient pas trop nombreuses ;)
Certes, mais je parlais des propriétaires d'Ampera/Volt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Message par Ampérix »

Bonjour,

J'ai vécu cette situation dans l'autre sens: j'habite à moins de 5 km d'une concession agréée Chevrolet Volt qui n'assure pas l'entretien sous garantie des Ampéra mais qui assure en revanche l'entretien 'payant' des 2 modèles, du moins tant qu'ils ont du personnel formé...
Donc avant la fin de la garantie, je devais faire faire les interventions à Lyon (180 km de chez moi)...Heureusement, ma fille fait ses études là-bas, les visas pour la Chine doivent se chercher là-bas et j'en ai aussi profité pour essayer la i3. Dommage que le centre d'essai permanent Tesla de Lyon ne soit ouvert que depuis Février !
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
JJ47
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
Amperisme : Voltiste
Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Message par JJ47 »

:shock: Le comportement de ce concessionnaire OPEL est inadmissible et désespérant......!!!
D'autant que les productions de ces 2 marques sortent de la même usine Général Motors.
Allons nous en venir à créer une Asso de défense de consommateurs et propriétaire de Volt et Ampéra......???
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Message par Ampérix »

JJ47 a écrit :Allons nous en venir à créer une Asso de défense de consommateurs et propriétaire de Volt et Ampéra......???
Commençons par recenser les techniciens GM (OPEL & CHEVROLET) habilités à réparer nos voitures car je pense que ce manque de cette compétence est le principal risque qui pourrait nuire à la longue utilisation de nos voitures ! D'autant que la concurrence ne se gènera pas pour les recruter et que l'arrêt de Chevrolet et de l'Ampéra en Europe ne permet pas pour le moment de les retenir !

Si OPEL pouvait les rassurer (et nous avec) en annonçant le lancement de son BEV le plus rapidement possible ... :roll:
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
JJ47
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
Amperisme : Voltiste
Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Message par JJ47 »

Ta remarque est pertinente, nous avons effectivement besoin d’être rassuré, sur la pérennité et le suivi des entretiens par le maintien d'un technicien qualifié PHEV .
J'habite la région d'Agen ,pas de concessionnaire, je vais donc à Toulouse , (220 km aller retour) chez OPEL 3 Ampéra et 1 Volt (la mienne) inscrite à l'entretien.....!!!
A terme est ce que se sera suffisant pour maintenir à plein temps le poste d'un technicien hautement qualifié....? :pray:
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Message par Gavzel »

Bonjour,
La question de suivi d'entretien dans les concessions Opel agréés m'inquiète aussi. Alors que je regarde sérieusement pour acheter l'ampera qui me plait beaucoup sur de nombreux points, je me demande quand même de la pertinence d'un achat si l'entretien devient de plus en plus problématique. Je ne sais pas ce qui en est pour Opel Mulhouse, mais c'est le seul de toute la région Alsace-Lorraine a continuer l'entretien pour le moment. Mais dans les mois suivants, est-ce que ce sera encore le cas ?
La perte de techniciens qualifiés, que l'on ne peut pas "attacher" à leur poste, entraînera la chute de la valeur des véhicules, car plus personne n'en voudra en cas de revente, bien que ses qualités soient indéniables.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Message par BrenDol »

N'oublions pas que les employés qualifiés pour l'entretien de nos voitures, ne font pas que ces dernières; ils travaillent sur d'autres modèles également.

Donc à priori, aucune raison qu'ils disparaissent, sauf à quitter les concessions GM bien entendu, et d'autre-part qu'on ne puisse avoir des pièces d'origine en cas de pépin, mais peu probable pour de nombreuses années.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Volt

Message par Pizzabad »

Je suis passé à la concession pour procéder au remplacement des vérins de coffre. En 10 min même pas, c'était fait. Enfin, le coffre monte vraiment haut et sans effort...

Je suis honnête et je préfère être franc comme la discussion l'a été. avec lui.
Rien de nouveau : pas de Volt 2 ni de Bolt à l'horizon. Quelle tristesse...
J'ai pris l'exemple de la concession de Rennes qui a cessé d'entretenir l'Ampera après le départ de son seul technicien HT et je lui ai fait part de mes craintes que cela n'arrive chez eux...
Il m'a assuré qu'ils entretiennent en ce moment une bonne dizaine de Volt/Ampera. Mais l'avenir, personne ne sait. L'investissement a été élevé alors l'entretien se poursuit mais jusque quand ? Et lui ne restera pas éternellement là.

Quelle déception de ne pas trouver de remplaçante à l'Ampera... Je faisais déjà avant plus de 50 km pour l'entretien. Demain, faudra-t-il en faire plus et aurait-je le courage de le faire ?
Est-ce que cela va me motiver à anticiper le changement de véhicule alors que je ne vois pas par quoi la remplacer ?... Je suis vraiment attaché à mon Ampera, c'est peu dire qu'elle me rend de grands services par sa polyvalence et son confort.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Message par Lel »

Pourtant il y aura bel et bien quelque chose qui succédera à l'Ampera, dixit le grand patron d'Opel. Mais quoi?...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre