Chevrolet Volt : Nouvelles vidéos

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Chevrolet Volt : Nouvelles vidéos

Message par Amperiste »

Après la présentation officielle de la prochaine Chevrolet Volt en janvier denier, General Motors continue de collaborer à des vidéo explicatives. Cette série de vidéos vient du site Autoblog.Autoblog a interviewé,  dans un décor assez rustique, deux représentants General Motors  : Tim Grewe et Pete Savagian.  Le premier nous explique que Chevrolet a écouté les clients de la Volt de première génération. "Evidemment, ils veulent plus d'autonomie électrique. Mais ils veulent aussi garder ce fun to drive. On a pu atteindre ces deux objectifs parce qu'on a gardé et amélioré notre système à deux moteurs. On a changé légèrement le rapport des engrenages pour arriver à ce résultat. Au deuxième semestre de 2015, vous pourrez le constater par vous-mêmes." Le second insiste sur les progrès sur les deux chiffres emblématiques de la nouvelle Volt : 50 miles (80 km) d'autonomie et 41 MPG de consommation en prolongation (5,7l/100), au lieu de 38 miles (61km) et 37 MPG (6,35l/100km) sur les dernières Volt 1. Cela constitue une augmentation de plus de 30% pour l'autonomie et une baisse de plus de 10% de la consommation. C'est en partie du à l'augmentation de la capacité brute de la batterie de 16/16,5/17,1 à 18,4kWh (la capacité utile est encore confidentielle) et aux différents gains de poids : une dizaine de kilos sur la batterie, une cinquantaine dans le moteur/générateur 5ET50.Place aux vidéos : 

On remarquera sur la vidéo d'autres changements que la ligne plus élancée de la voiture. D'abord évidemment la présence d'une troisième boucle de ceinture à l'arrière. Ensuite d'autres améliorations moins spectaculaires mais pourtant bien agréables : un rangement pour le chargeur portable sur le coté du coffre et plus sous le coffre, et aussi une ventilation pour les pieds des passagers arrières.
Merci à Kratus pour le rabattageLire sur le site
Dernière modification par Amperiste le lun. 16 févr. 2015, 13:10, modifié 4 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt : Nouvelles vidéos

Message par Lel »

De quoi nous la faire regretter encore plus... :(
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
GUY
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : ven. 06 juin 2014, 09:18

Re: Chevrolet Volt : Nouvelles vidéos

Message par GUY »

Moi aussi, ça me fait plus qu'envie et je me dis que si par miracle elle arrivait tout de même en Europe, je devrait me contenter pour 3 ans de ma pure élec et là....
Ce serait indestrictible :twisted:
Répondre