Questions outlander PHEV
-
- Alessandro Volta
- Messages : 57
- Inscription : sam. 12 juil. 2014, 20:52
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Questions outlander PHEV
Refroidissement par air ça signifie température ambiante, et donc grosse plage de fonctionnement en température. Comment est ce que ça ne pose pas de problème de durée de vie par rapport aux autres véhicules électriques?
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Questions outlander PHEV
La Leaf et la Soul sont dans la même situation.
Cela qui n'empêche pas KIA de garantir sa batterie 7 ans (5 ans pour Nissan et Mitsu).
Tu penses garder la voiture combien de temps ?
Cela qui n'empêche pas KIA de garantir sa batterie 7 ans (5 ans pour Nissan et Mitsu).
Tu penses garder la voiture combien de temps ?
-
- Alessandro Volta
- Messages : 57
- Inscription : sam. 12 juil. 2014, 20:52
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Questions outlander PHEV
C'est une bonne question. Ma voiture actuelle a 180k et je l'ai depuis 7ans, donc la remplacante sera probablement pour une durée équivalente. Donc la question de la durée de vie de batterie est importante.FLYER34 a écrit :La Leaf et la Soul sont dans la même situation.
Cela qui n'empêche pas KIA de garantir sa batterie 7 ans (5 ans pour Nissan et Mitsu).
Tu penses garder la voiture combien de temps ?
Et si vous savez, à combien est estimé le prix de la batterie d'un PHEV? car si après 5ans y a un souci, il faudra bien réparer ça, pour ne pas se retrouver avec un 4X4 qui ne roule qu'au mazout.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Questions outlander PHEV
L'Outlander PHEV possède un moteur à essence.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Alessandro Volta
- Messages : 57
- Inscription : sam. 12 juil. 2014, 20:52
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Questions outlander PHEV
PegalRI2 a écrit :C'est une bonne question. Ma voiture actuelle a 180k et je l'ai depuis 7ans, donc la remplacante sera probablement pour une durée équivalente. Donc la question de la durée de vie de batterie est importante.FLYER34 a écrit :La Leaf et la Soul sont dans la même situation.
Cela qui n'empêche pas KIA de garantir sa batterie 7 ans (5 ans pour Nissan et Mitsu).
Tu penses garder la voiture combien de temps ?
Et si vous savez, à combien est estimé le prix de la batterie d'un PHEV? car si après 5ans y a un souci, il faudra bien réparer ça, pour ne pas se retrouver avec un 4X4 qui ne roule qu'à l'essence.
edit : pour faire plaisir à lel
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Questions outlander PHEV
Eléments de réflexion au sujet des batteries :
1) la batterie est réputée modulaire avec possibilité de changer un ou des éléments défaillants.
(probablement plus simple à réaliser du fait du refroidissement par air plutôt que par liquide) ;
2) Nissan et BMW soutiennent que la batterie fera la durée de vie du véhicule ;
3) la batterie est relativement petite. Le coût de remplacement devrait être plus faible que celui d'une Leaf, par exemple.
Nissan communique sur un tarif d'échange standard à 5.000 $ aux US / 4.200 £ au RU (tarif France non connu à ce jour).
Mitsu sera bien obligé de s'aligner.
Last, but not least, dans 5 ans, j'aurai changé de voiture
1) la batterie est réputée modulaire avec possibilité de changer un ou des éléments défaillants.
(probablement plus simple à réaliser du fait du refroidissement par air plutôt que par liquide) ;
2) Nissan et BMW soutiennent que la batterie fera la durée de vie du véhicule ;
3) la batterie est relativement petite. Le coût de remplacement devrait être plus faible que celui d'une Leaf, par exemple.
Nissan communique sur un tarif d'échange standard à 5.000 $ aux US / 4.200 £ au RU (tarif France non connu à ce jour).
Mitsu sera bien obligé de s'aligner.
Last, but not least, dans 5 ans, j'aurai changé de voiture
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Questions outlander PHEV
PegalRI2 a écrit :
Et si vous savez, à combien est estimé le prix de la batterie d'un PHEV? car si après 5ans y a un souci, il faudra bien réparer ça, pour ne pas se retrouver avec un 4X4 qui ne roule qu'à l'essence.
edit : pour faire plaisir à lel
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Questions outlander PHEV
Ce fut un peu plus long que prévu à négocier et signer, mais fin mars, un PHEV se garera à côté de notre Ampéra. A priori, Madame prendra le Mitsu (et le chien) et moi l'Ampéra.
Dans l'ordre, cela fait des heureux :
- Mon banquier. Il est déjà content.
- Mon fournisseur d'électricité qui sera content de voir le compteur tourner.
- Nous, enfin on l'espère.
Je vais mettre le mois de mars à profit pour installer un chargeur 22Kw chez moi et au bureau... la lenteur de la charge étant ce que je reproche le plus à l'Ampéra (même si bizarrement cela n'a l'air de ne déranger que moi sur le forum).
Ampéra-Mistu-phile
Dans l'ordre, cela fait des heureux :
- Mon banquier. Il est déjà content.
- Mon fournisseur d'électricité qui sera content de voir le compteur tourner.
- Nous, enfin on l'espère.
Je vais mettre le mois de mars à profit pour installer un chargeur 22Kw chez moi et au bureau... la lenteur de la charge étant ce que je reproche le plus à l'Ampéra (même si bizarrement cela n'a l'air de ne déranger que moi sur le forum).
Ampéra-Mistu-phile
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Questions outlander PHEV
Euh..... tu peux développer la démarche d'installation du chargeur 22 kW, stp ?
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Questions outlander PHEV
le phev, l'hybride rechargeable qui a frappé dans l'oeil de ma madame aussi
fou le charme qu'il fait aux dames !
je le pourrais qu'il serait aussi à la maison.
bravo
fou le charme qu'il fait aux dames !
je le pourrais qu'il serait aussi à la maison.
bravo
Kadett : once driven, forever smitten