Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par NeoStef »

Bonjour à tous,

En partenariat avec notre ami ampera27 qui, comme vous le savez, produit depuis quelques semaines des cordons EVSE et propose également quelques câbles MOD3 ou d'adaptation, nous vous proposons une commande groupée limitée en quantité pour :

- L'EVSE intégré 16A IP68 réglable 6/16/10A ( protégé contre les inversions de phase) en prise type 1 ou type 2
câble de 7 mètres (longueur à convenance).
- Type 1 et 2 vers Domestique : 340 € port 12€ point relay.
- Type 1 et 2 vers P17 : 345 € port 12€ point relay.

- L'EVSE integré type1 32A réglable 10/16/32A lg 7 mtrs via P17 32A mono.
410€ port 14€ point relay
-EVSE integré type2 V3 32A reglable 10/16/32A (non compatible Tesla) lg 7 mtrs via P17 mono.
420€ port 14e point relay.

Image
Image
Image
Image


- Cordon "spécial bornes DBT IKEA" étanche en 16A à 195 € port 12€ en point Relais
Image

- Kit de chargement pour VE polyvalent 16 ou 32A.
Un seul long câble et deux adaptateurs pour charger sur des bornes mode 3 en prise type 2 ou 3, mais aussi de se connecter sur les bornes "DBT" via le câble attaché et la prise type2 femelle.
Le kit comprend :
- Un long câble de 5 mtrs (ou plus) avec coté véhicule une prise type 1 ou type2.
- Un cordon court interchangeable de 0.5 mtr avec un prise type 2 mâle (modifié pour les DBT) coté borne.
- Un cordon court interchangeable de 0.5 mtr avec un prise type 3 mâle coté borne.
La liaison et l'interchangeabilité sont assurées avec des prises de type P17 32A 5 broches mais ne permettant pas une connexion avec des P17 de type industriel (détrompeur). Les trois câbles ne sont compatibles qu'entre eux. 370€ en 16A / 390€ en 32A
le gros avantage est de ne pas avoir deux longs câbles qui encombrent le coffre.
Pour le cordon en type3, le 16A est du Legrand ou 3D et le 32A du scam.
Compatible pour tous les véhicules électriques équipés de prises de type1 (leaf, ampera, volt, fluence, kangoo...) ou type 2 (zoé, i3, i tron......).

Image

Image

- Adaptateurs étanches pour utiliser un EVSE sur bornes Mod 3 (y compris les C-ZERO d'avant 2013 sur autolib).
-160€ en 16A type2 et type3 Legrand (coudée).
-190€ en 32A type3 scam via P17 32A mono.
-180€ en 16A type3 3D (special autolib et autre).
Port 10€ point relay

Image

Image

Image

Image

Image


L'Association "Amperistes et Amis des Véhicules Rechargeables" recevra 10% du montant de chaque vente.
Les commandes seront à passer directement par message privé à ampera27 ou moi même ;)
Une clause de non-responsabilité à signer et retourner sera envoyée par mail en préambule de chaque livraison.

En espérant que cette commande groupée ait un certain succès pour récompenser l'initiative de Franck (ampera27) et l'existence de ce forum / cette association ;)

Merci de vos réponses.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Commande Groupée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Klein »

Les tarifs sont plutôt intéressant.

Je serai intéressé par un câble EVSE intégré mais je cherche une ergonomie meilleure que mon EV Select v1.0 actuel ou que l'horrible câble Opel :
-Système intégré (pas de boitier au milieu du câble)
-bouton dédié pour le choix de la puissance (pas d'appui long sur le bouton de verrouillage)
-affichage direct de la puissance sélectionnée sur la poignée (l'idéal serait un afficheur LCD rétro-éclairé sur le dessus, sinon une série de diodes électroluminescentes, chacune dédiée à une puissance)
-meilleure sécurité, soit par la mise en mémoire de la dernière puissance sélectionnée, soit par l'initialisation systématique à la puissance la plus faible)
-bonus : la lampe torche intégrée (pas obligatoire, mais c'est cool si elle y est)
-Je ne compte pas utiliser le mode 16A sur prise CEE schuko, je préfère un produit simple qui fait son boulot sans se poser de question, et que je puisse prêter à n'importe qui, plutôt qu'un produit qui va chercher les limites.

Je sais également que tôt ou tard, il me faudra un câble T2 borne -> T1 véhicule...

A quoi servent les boutons on/off sur les manches ?

Une clause de non-responsabilité à signer et retourner sera envoyée par mail en préambule de chaque livraison.
Ca, ça risque de me gêner.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Commande Groupée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par NeoStef »

Pour te répondre :

- l'EVSE intégré comme la "bonbonne" possède un interrupteur trois positions "I O II" qui correspondent respectivement aux intensités 6 / 16 / 10 Ampères. Si tu conserves la position "O" tu seras toujours en 16A et ainsi de suite.

- Les interrupteurs 2 positions sur les adaptateurs MOD3 --> EVSE servent à initier le dialogue avec la borne pour fournir le courant à l'EVSE.

La clause sert à sécuriser l'association et Franck... techniquement tout est testé avant livraison.
Je suis un de ces beta-testeurs depuis plusieurs mois sur les EVSE et câbles MOD3.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Commande Groupée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Klein »

NeoStef a écrit :Pour te répondre :
- l'EVSE intégré comme la "bonbonne" possède un interrupteur trois positions "I O II" qui correspondent respectivement aux intensités 6 / 16 / 10 Ampères. Si tu conserves la position "O" tu seras toujours en 16A et ainsi de suite.
Concept intéressant, je n'y avais pas pensé. Par contre les écritures "I O II", pas top.
Est-il possible de le modifier en :
-10A max (pas de 16A)
-remplacer les écritures sur le bouton par les puissances en ampères, ou bien bouton sans écriture et ampérages écrits à côté du bouton
-puissances dans l'ordre : 6A-8A-10A, et pas mélangées 6A-10A-8A
-Pour que le bouton soit bien ferme (pas de basculement par accident) serait-il intéressant d'avoir un bouton à 2 crans (6A-10A) plutôt que 3 crans ?
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Commande Groupée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Frigorigène »

Merci de t'occuper de cette commande privée NeoStef, je suis preneur pour "l'EVSE intégré étanche qui ne perd pas le réglage en cas de coupure à un prix d'ami" et en plus on fait un geste pour l'asso. J'ai pas de problème avec la clause. Et :clap: Francky
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Atraxion
Alessandro Volta
Messages : 73
Inscription : lun. 12 janv. 2015, 18:06

Re: Commande Groupée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Atraxion »

Quid de la garantie?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Commande Groupée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Kratus »

Atraxion a écrit :Quid de la garantie?
La seule "garantie", c'est au cas où ça ne fonctionnerait pas à la livraison.

Pour ceux qui veulent une vraie garantie, ou ne pas signer de clause de non recours, il y a toujours la solution d'acheter dans le commerce au prix fort.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Commande Groupée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Thierry »

Si je comprends bien, les EVSE intégré et bonbonne sont sensibles aux inversions de phase ? Que ce passe-t-il si on les branche par erreur sur un phase-neutre inversés ? Il y a une mise en défaut (avec un "reset" à faire) ou ça risque de griller le module EVSE ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Commande Groupée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Pizzabad »

Moi ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir avoir la possibilité de modifier mon câble type 3 / type 1 avec l'interrupteur, c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Commande Groupée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par NeoStef »

Pour concentrer les réponses, j'ai volontairement attendu :D
  • - La garantie "logique" est établie pour 6 mois après discussion avec Franck(ampera27) : Elle couvre effectivement le non-fonctionnement du câble lors de la première utilisation ou même si il s'avère qu'un composant (dans les EVSE) ait souffert lors d'un phénomène ponctuel.

    - Concernant la problématique d'inversion de phase avec l'EVSE, Franck a fait des essais : Dans le cas d'une installation NON-CONFORME (Phase et Neutre inversé), l'EVSE fonctionnent tout à fait correctement jusqu'à pleine charge du véhicule mais va relancer la charge 2 à 3 fois alors que le véhicule est chargé (et donc va conclure la charge rapidement), jusqu'à que le disjoncteur de l'installation électrique saute. Dans le cas d'une installation CONFORME, pas de souci en fin de charge, celle ci s'arrêtant une fois pour toute une seule fois.
    - Il est d'ailleurs IMPERATIF de vérifier l'installation et c'est pourquoi il y a dans le Kit EVSE, un testeur de phase et une rallonge courte "inverseur de phase".

    - Concernant le choix prise Schuko ou P17 ("camping") pour l'EVSE, cela pourra être choisi à la commande... Pour une installation domestique standard câblée en 1,5 mm², il sera précisé dans le document de clause de non responsabilité qu'il ait préférable de charger à 10A maxi. Seul une installation en minimum 2.5 mm² + prise "sérieuse" type Legrand GreenUp (ou équivalent) permettra une recharge régulière en 16A.

    Concernant les demandes "spéciales" de Klein :
    - L'interrupteur est sérigraphié de manière générique, il n'est pas envisagé une sérigraphie spéciale rien que pour nous... Vlà le prix que cela coûterait. Il est néanmoins déjà prévu de mettre le même type de sticker sur la poignée que sur la bonbonne.
    - Les intensités proposées dépendent de la carte qui a été choisie. Si tu veux uniquement charger en 6 ou 10A, il te faut simplement choisir entre les positions extrêmes de l'interrupteur.
    - Pas de souci concernant le maintien de la position.

    Concernant la demande de modification de Pizzabad :
    - Peux tu préciser ta demande ? Pourquoi ajouter un interrupteur sur ton câble MOD3 Type 3 / Type 1 ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre