Je trouve que c'est pas mal. Moi j'ai eu de la chance qu'ils me l'échangent sans contrepartie mais c'est sans doute parce que j'ai mis en avant le défaut de conception du chargeur d'origine et qu'il fonctionne toujours.
Je suis allé récupérer le nouveau mercredi. C'est bien le modèle en noir de 2014.
J'ai du rendre l'ancien. Mais je suis remonter en Alsace en deux jours depuis le sud de la France. Et j'ai enfin pu refaire des charges complètes sur le trajet aux mêmes endroits où je n'avais réussi qu'à faire des partiels avec le chargeur d'origine avant qu'il ne se mette en défaut au début ou milieu d'une charge. Je n' avais réussi qu'à un seul endroit à recharger entièrement.
Avec le nouveau j'ai pu me charger à fond à n'importe quel endroit (chez mes parents avec rallonge, chez des amis sur la prise de leur garage, dans un parking de la mairie à Chalon-sur-Saône et hier soir chez mes beaux parents avec deux rallonges) et sans aucun problème ! Je suis vraiment content de se nouveau chargeur et d'avoir insister pour l'échange. La concession au final à été cool de me l'avoir échanger rapidement
Garantie chargeur 2012 et échange 2014?
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?
J'ai également mis en avant ce problème de conception du chargeur... Mais c'est la meilleure offre qu'ils me proposent... J'hésite car j'ai déjà l'UM-EVSE... Est-ce que quelqu'un du forum serait intéressé pour que je récupère le nouveau chargeur et que je lui fasse une ristourne sur le prix neuf ?Sebtrae a écrit :Je trouve que c'est pas mal. Moi j'ai eu de la chance qu'ils me l'échangent sans contrepartie mais c'est sans doute parce que j'ai mis en avant le défaut de conception du chargeur d'origine et qu'il fonctionne toujours.
Je suis allé récupérer le nouveau mercredi. C'est bien le modèle en noir de 2014.
J'ai du rendre l'ancien. Mais je suis remonter en Alsace en deux jours depuis le sud de la France. Et j'ai enfin pu refaire des charges complètes sur le trajet aux mêmes endroits où je n'avais réussi qu'à faire des partiels avec le chargeur d'origine avant qu'il ne se mette en défaut au début ou milieu d'une charge. Je n' avais réussi qu'à un seul endroit à recharger entièrement.
Avec le nouveau j'ai pu me charger à fond à n'importe quel endroit (chez mes parents avec rallonge, chez des amis sur la prise de leur garage, dans un parking de la mairie à Chalon-sur-Saône et hier soir chez mes beaux parents avec deux rallonges) et sans aucun problème ! Je suis vraiment content de se nouveau chargeur et d'avoir insister pour l'échange. La concession au final à été cool de me l'avoir échanger rapidement
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
C'est une proposition conventionnelle étant donné que tu n'as pas acheté la voiture neuve. Mais tu peux argumenter que d'autres dans ta situation ont bénéficié de l'échange gracieux ou du moins payé à hauteur de 100% par leur concession car au final il y a toujours quelqu'un qui paye!ampera57 a écrit :Mon chargeur a lâché il y a 6semaines environ, 3 mois après la fin de la garantie de 2 ans. J'ai contacté la concession du Luxembourg où je fais l'entretien (une personne de l'atelier m'avait indiqué il y a 6 mois que le chargeur serait échangé même après la période de garantie). Aujourd'hui Opel me propose une prise en charge de 60 % (40 pour Opel et 20 pour la concession). Vous en pensez quoi ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Pascal L
- Camille Jenatzy
C'est mieux que rien, puisque c'est au-delà de la période de garantie, mais comme le dit Frigorigène, tu peux donner des arguments supplémentaires...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
J'arrive un peu tard dans la discussion !
Beaucoup d'entre nous ont acheté leur Ampera d'occasion dans une succursale OPEL.
La mienne m'a été vendue avec une garantie G2 de 2 ans ( opel SERVA à Roncq dans le nord) et je pense que cela doit se pratiquer assez régulièrement.
J'ai eu le problème du chargeur "orange" hors garantie Opel et sans difficulté c'est la garantie
G2 qui a marché.
ma garantie couvrait "TOUT sauf" et dans les "sauf" le chargeur ne figurait pas !
J'ai chaudement remercié mon vendeur de me l'avoir indiqué !
Cette info peut peut-être servir à d'autres.
Beaucoup d'entre nous ont acheté leur Ampera d'occasion dans une succursale OPEL.
La mienne m'a été vendue avec une garantie G2 de 2 ans ( opel SERVA à Roncq dans le nord) et je pense que cela doit se pratiquer assez régulièrement.
J'ai eu le problème du chargeur "orange" hors garantie Opel et sans difficulté c'est la garantie
G2 qui a marché.
ma garantie couvrait "TOUT sauf" et dans les "sauf" le chargeur ne figurait pas !
J'ai chaudement remercié mon vendeur de me l'avoir indiqué !
Cette info peut peut-être servir à d'autres.
- jlv
- Lucien Gaulard
Super comme info !
Merci pour le partage

Merci pour le partage
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
-
- Camille Jenatzy
Pour info et après avoir râlé auprès d'Opel France (chez Emeline), la participation globale (Opel + concession au Luxembourg) pour mon chargeur HS 3 mois après la fin de la garantie est passée de 60 à 80%. Du coup le reste à ma charge est de 103€.
Existe-t-il une garantie G2 au Luxembourg ?
Dans La garantie G2 ce n'est pas la concession qui "paye" mais l'assureur !
La concession intervient seulement au moment de l'achat, c'est elle qui a souscrit le contrat
en votre faveur. C'est tellement vrai que vous avez la possibilité de céder votre Ampera encore
sous garantie G2 au nouveau propriétaire (sous condition bien sûr)
Je pense aussi qu'il y a deux niveaux de garantie G2.
Dans La garantie G2 ce n'est pas la concession qui "paye" mais l'assureur !
La concession intervient seulement au moment de l'achat, c'est elle qui a souscrit le contrat
en votre faveur. C'est tellement vrai que vous avez la possibilité de céder votre Ampera encore
sous garantie G2 au nouveau propriétaire (sous condition bien sûr)
Je pense aussi qu'il y a deux niveaux de garantie G2.
-
- Camille Jenatzy
Aucune idée, je l'ai achetée d'occasion, en tout cas la mienne n'avait aucune extension de garantie. Je demanderai à l'occasion si cela existe ou pas.