Il y a de bonnes raisons pour lesquelles la Volt a rempoorté le prix 2011 de la North American Car of the Year et ne nombreuses autres récompenses. C'est une attirante compacte 5 portes à 4 places, avec de quoi attirer technophiles et écologistes, elle roule 45-60km sans fumer et passe imperceptiblement sur l'essence quand on a besoin d'aller plus loin..
[...]
Quand j'ai vu certains responsables GM, je leur ai demandé ce qu'ils voyaient pour l'avenir de la plateforme de propulsion Voltec, après ces premières Volt. "On est à l'affut des opportunités d'amméliorer son efficience, nous continons d'utiliser la Volt comme une plateforme de développement technologique".
"Nous regardons déjà ce que pourrait être la 2e génération. Principalement, il nous faut réduire le coût." Des réponses prévisibles.
Donc j'ai appelé Jon Bereisa, expert indépendant, qui a travaillé dans tout ce qui touche à l'électrique chez GM, de l'EV1 à la Volt en passant par la pile à combustible. Chez GM, il a fini directeur de l'Advanced Engineering & Technology Strategy.
"Regardons le système Voltec dans deux dimensions. En X, Il peut être adapté à une grande variété de véhicules. [...] La batterie de la Volt a 3 cellules en parallèle, et 96 en serie [au total 288]. On pourrait en mettre 2 en parralèle pour les petits véhicules, ou 4 ou 5 pour des véhicules plus groset avoir toujours 45 à 60 km d'autonomie."
En Y, il y a le système de propulsion en lui-même. "Emmenez-le au Brésil, augmentez sa compression et il tournera à l'éthanol pur. Le reste de la voiture restera inchangé. Les européens adorent le diesel, vous pouvez mettre un petit diesel turbo à injection directe qui tourne au biodiesel. Vous pourriez même enlever le thermique et le réservoir et remplacer par une pile à combustible et un réservoir d'hydrogène, le reste pourra rester inchangé."
Pour Bereisa , GM devrait travailler sur une idée de moyen terme : rendre le moteur compatible avec l'E85. "Aujourd'hui, le conducteur de Volt moyen fait 1600km entre chaque plein. Il met 35l, cela fait à peu près 2.2l/100km. Avec l'E85, il n'y a que 15% de carburant d'origine fossile, donc 2.2/6, ce la fait à peu près 0.33l/100km, un progrès énorme!" [ndlr : Bereisa néglige la dépense fossile nécessaire à l'élaboration de l'E85 (agriculture, raffinage...).]
[...]
Il pense qu'il est possible de réduire le coût avant la 2e génération : "|i]Nous devions faire la voiture aussi vite que possible, et pour cela utiliser un maximum de composants déjà disponibles. Quand vous prenez des composants sur étagère, vous trimbalez probablement, plus de coût et de poids que nécessaire. Je pense qu'on peut sortir des milliers de dollar de la voiture, et d'ici à ce que la génération 2 arrive, ce sera une proposition compétitive en termes de coût.[/i]"
En comptant la batterie ? "[/]Environ 70% de cela est lié au cout de la cellule. Je pense qu'on le verra chuter à 200$/kWh en deux ou trois ans, même sans innovation majeure. Et je prédis une amélioration d'un facteur d'au moins deux dans la densité énergérique dans 5 à 7 ans.[/i]"
[...]
La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?
La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?
Librement traduit d'un éditorial de Gary Witzenburg visible sur AutoBlog.

-
- Lucien Gaulard
Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?
Intéressant, mais ça veut donc dire qu'actuellement la Volt/Ampera n'est pas " une proposition compétitive en termes de coût": au moins les choses sont claires....Amperiste a écrit :Je pense qu'on peut sortir des milliers de dollar de la voiture, et d'ici à ce que la génération 2 arrive, ce sera une proposition compétitive en termes de coût.
L'expression utilisée en version originale est cost-effective.

-
- Lucien Gaulard
cost effective peut aussi vouloir dire "rentable" ce qui changerait un peu le sens de la phrase....alors soit actuellement elle n'est pas "rentable" pour Chevrolet/Opel ou alors elle n'est pas "compétitive en termes de coût" pour les acheteurs éventuels : à voir !
La production de la Volt est stoppée !!!!
Il faut bien écouler les stocks qui dorment sur parc ou se donner du temps pour convaincre certains distributeurs US qui ne veulent quasiment pas vendre la Volt !
Ironiquement, la fermeture temporaire de l’usine survient alors que la Volt, pour la première fois, a eu de meilleures ventes mensuelles que sa principale rivale, la Nissan Leaf tout électrique, qui s’est vendue à 478 exemplaires en février, en baisse de 41 % par rapport aux 676 de janvier.

Il faut bien écouler les stocks qui dorment sur parc ou se donner du temps pour convaincre certains distributeurs US qui ne veulent quasiment pas vendre la Volt !
Ironiquement, la fermeture temporaire de l’usine survient alors que la Volt, pour la première fois, a eu de meilleures ventes mensuelles que sa principale rivale, la Nissan Leaf tout électrique, qui s’est vendue à 478 exemplaires en février, en baisse de 41 % par rapport aux 676 de janvier.
En volt depuis le 25 mai 2012
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
A combien est le coût par kWh actuellement?Amperiste a écrit :Librement traduit d'un éditorial de Gary Witzenburg visible sur AutoBlog.
En comptant la batterie ? "[/]Environ 70% de cela est lié au cout de la cellule. Je pense qu'on le verra chuter à 200$/kWh en deux ou trois ans, même sans innovation majeure. Et je prédis une amélioration d'un facteur d'au moins deux dans la densité énergérique dans 5 à 7 ans.[/i]"
[...]
Cette article est assez encourageant, mais soyons prudents: je doute qu'une ampéra/volt soit un jour au même prix qu'une simple hybride classique, déjà coûteuse. Le prix de la prius n'a pas baissé avec les années, au contraire.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Eh oui, pour 5 semainesmatvero a écrit :
La production de la Volt est stoppée !!!!![]()

Voir l'article du Figaro ci-après

GM suspend la production de sa Volt électrique
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Bonsoir,la production de la Volt suspendue?
Un peu moins de 11.000 unités en 7 mois,pas de quoi pavoiser.Arrêt de la production de mi-septembre à mi-octobre pour la Chevrolet Volt.Voir leblogauto de ce jour.
Un peu moins de 11.000 unités en 7 mois,pas de quoi pavoiser.Arrêt de la production de mi-septembre à mi-octobre pour la Chevrolet Volt.Voir leblogauto de ce jour.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Ca sent le déjà-vu 

- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un article qui dit qu'il n'y a pas de problème de demande de Volt : InsideEVs.com.