Comment faire tenir le chargeur mobile?

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Comment faire tenir le chargeur mobile?

Message par pao »

Bonjour,

Avec le "nouveau" chargeur mobile (noir), il n'y a plus la sangle velcro qui permettait de crocher tant bien que mal le chargeur proche de la prise. Ce n'était pas très pratique, mais maintenant sans cette sangle, le chargeur pend sur sa prise. Vu son poids, ce n'est vraiment pas top.
Je pensais me faire une petite sangle velcro ou une ficelle pour maintenir le chargeur, pour qu'il ne soit pas pendu a son bout de fil électrique. Mais il y a peut-être une autre solution plus pratique?

Pour ceux qui utilisent le chargeur mobile GM en déplacement. comment faites-vous pour faire tenir le chargeur?

Vu que je l'utilise déjà avec un adaptateur prise Européenne/prise Suisse. je pensais remplacer cet adaptateur par une rallonge de 1m50 avec déjà une prise Suisse et une prise Européenne. Ca me permettrait de poser le chargeur au sol.

Je suis intéressé par vos idées?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Comment faire tenir le chargeur mobile?

Message par Herto »

J'utilise le chargeur mobile chez moi. J'aifixé un petit crochet au mur à coté de la prise. Ainsi, il est maintenu par la grosse poignée.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Comment faire tenir le chargeur mobile?

Message par pao »

J'ai 2 chargeurs mobiles, j'ai aussi fixé un crochet (avec un cadenas) pour ma station "fixe". Mais je me posais la question pour le chargeur en déplacement.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Comment faire tenir le chargeur mobile?

Message par Robby »

J'ai une sorte de sangle en "scratch". Ça fonctionne très bien. A défaut, du câble électrique (2.5 un peu rigide) fonctionne aussi très bien.
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Comment faire tenir le chargeur mobile?

Message par Klein »

Je trouve le nouveau câble de recharge encore moins ergonomique que le précédent.
Il est plus difficile à enrouler à cause de la sortie du câble en plein milieu de la rigole, et plus difficile à le remettre dans le logement sous la planche du coffre parce que le câble côté prise murale est beaucoup plus long, il faut le plier plus fort pour faire rentrer le boitier dans son logement..

Du coup je le laisse dans mon coffre en secours en cas de problème avec mon câble de recharge principal.
J'utilise le câble Tchèque EVSelect dont l'électronique du boitier est intégrée dans la poignée côté véhicule. Pas de bidule lourd qui pend à la prise, aucun surplus donc câble super léger, rangement super simple en enroulant le câble normalement comme n'importe quel câble, le petit scratch livré avec et pré-attaché.
Seul défaut de ce câble, il n'est pas aussi ergonomique que le câble suédois UM-evse (sélection de l'intensité de charge en maintenant appuyé longtemps sur le bouton de déverouillage) et il n'est pas à mettre entre toute les mains (initialisation par défaut à 16A au branchement).
Répondre