Tesla le rêve américain
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Tesla le rêve américain
Les moteurs à induction sans aimants, n'est-ce pas la même technologie que ce que Renault utilise dans la Zoé (excitation séparée), et dont on dit que la durée de vie est plus faible que les brushless à aimants permanents?
Toutes ces améliorations 4WD, Autopilot, c'est super mais ça fait encore grimper le prix de la voiture.
Je suis plus exité à l'idée de la concrétisation de la Gigafactory qui va permettre à Tesla de réduire le coût de production des pack batteries pour leurs prochaines voitures, et le stockage d'énergie couplé aux panneaux solaires.
Je suis plus exité à l'idée de la concrétisation de la Gigafactory qui va permettre à Tesla de réduire le coût de production des pack batteries pour leurs prochaines voitures, et le stockage d'énergie couplé aux panneaux solaires.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Il me semble que oui.Herto a écrit :Les moteurs à induction sans aimants, n'est-ce pas la même technologie que ce que Renault utilise dans la Zoé (excitation séparée), et dont on dit que la durée de vie est plus faible que les brushless à aimants permanents?
En tout cas, on recense ici et là des pannes de moteur électrique sur la Zoé.
Merci Kratus pour cette explication.
Mais si je comprends bien, les Tesla (et autres VE équipées de ce type de moteur à induction sans aimants) sont donc faites pour rouler pas trop lentement

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
La carte de déploiement des superchargeurs pour 2016 a été publiée.

J'ai attrapé la rougeole en essayant de les compter.
J'ai attrapé la rougeole en essayant de les compter.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Non ce sont deux moteurs différents.Herto a écrit :Les moteurs à induction sans aimants, n'est-ce pas la même technologie que ce que Renault utilise dans la Zoé (excitation séparée), et dont on dit que la durée de vie est plus faible que les brushless à aimants permanents?
Le moteur de la Zoe est un moteur synchrone à rotor bobiné, les bobines dans le rotor doivent être alimentées en électricité à l'aide de brosses pour fonctionner, ces brosses sont donc des pièces d'usures à remplacer régulièrement.
Le moteur de Tesla est un moteur à induction (asynchrone). Le rotor est une espèce de grille métallique qui n'est pas directement alimentée. Les bobines du stator induisent un courant dans la grille du rotor (comme un transformateur) afin de transformer aimant. C'est un système sans entretien, comme le moteur synchrone à aimant permanent.
-
- Thomas Edison
je suis allé sur le stand tesla au salon et j'ai discuté avec le vendeur qui m'avait fait essayer la p85 il va y avoir un superchargeur à Gennevilliers au tesla center avant la fin de l'année donc à moins de 20 kms de chez moi... de plus ils vont bientôt ajouter une rubrique occasion sur leur site... aie aie aie... va falloir faire des économies lol
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
- Kratus
- Camille Jenatzy
Re: Re : Tesla le rêve américain
Bonjour,
Je ne comprends pas bien pourquoi beaucoup de gens se réjouissent d'avoir un superchargeur près de chez eux.
À mon sens, ça ne sert à rien.
Je ne m'imagine pas faire 20 km pour aller recharger ma voiture pendant 40 minutes, même gratuitement, alors que le plein se fait tout seul à la maison.
Je ne comprends pas bien pourquoi beaucoup de gens se réjouissent d'avoir un superchargeur près de chez eux.
Je ne m'imagine pas faire 20 km pour aller recharger ma voiture pendant 40 minutes, même gratuitement, alors que le plein se fait tout seul à la maison.
Modérateur.
-
- Thomas Edison
Re: Re : Tesla le rêve américain
et bien dans mon cas je pourrais faire un crochet pour rentrer du boulot ça fait un petit détour qui me permettrais de charger mais effectivement ce serait rare toutefois il faut toujours se réjouir que les bornes poussent comme des champignons non ?Kratus a écrit :Bonjour,
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
-
- Lucien Gaulard
Le superchargeur à proximité permet de palier au coup du long trajet imprévu.
Vous n'avez pas rechargé la voiture le jour même pensant seulement faire votre petit trajet quotidien bien à l'intérieur de la marge de la batterie.
Il vous reste une cinquantaine de kilomètres en rentrant chez vous quand vous apprenez que... (insérez motif : course/colis/enfant/famille/travail) vous devez aller à 30km de là... l'aller-retour ne fonctionnera pas.
Hereusement le superchargeur est juste à la sortie de la ville, un petit détour d'une heure (trajet + recharge) vous sauve la journée/soirée/contrat/mariage
/insérer_autre_raison_ici.
Vous n'avez pas rechargé la voiture le jour même pensant seulement faire votre petit trajet quotidien bien à l'intérieur de la marge de la batterie.
Il vous reste une cinquantaine de kilomètres en rentrant chez vous quand vous apprenez que... (insérez motif : course/colis/enfant/famille/travail) vous devez aller à 30km de là... l'aller-retour ne fonctionnera pas.
Hereusement le superchargeur est juste à la sortie de la ville, un petit détour d'une heure (trajet + recharge) vous sauve la journée/soirée/contrat/mariage

- Kratus
- Camille Jenatzy
Selon une rumeur, Tesla envisage de construire une usine en Europe. La Slovaquie serait sur les rangs.
Source.
Source.
Modérateur.