Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par frank »

photos sur un circuit tout propre 16 Ampères à Genève:

Image
Image
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Pour réconforter ceux qui ont des problèmes avec leur chargeur, après une semaine d'utilisation notre chargeur est passé au rouge trois fois dont deux aujourd'hui. J'ai branché la voiture ce soir et le chargeur s'est mis en défaut. Depuis plus rien.

Nous avons aussi trouvé le chargeur en défaut deux fois en rentrant alors que la voiture n'était pas en charge.

Samedi prochain installation de la Wallbox. Je ferais des photos pour réaliser un petit dossier "installation" afin d'aider les futurs acquéreurs.

J'en reviens au site des 306 cabriolets. Sur ce fameux site, des dossiers sont disponibles pour aider dans l'entretien courant de la voiture (démontage intérieur de porte, réparation du système électrique de la capote...). C’est peut-être une idée à développer comme pour le chargeur fixe. Je ne dis pas de commencer à désosser nos voitures, car au niveau complexité, on ne joue pas dans la même cours :lol:

Qu’en pensez-vous ? Ampériste ?
Amperiste
Site Admin

Message par Amperiste »

Pourquoi pas, c'est une bonne idée.
ImageImage
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

Robby a écrit :Pour réconforter ceux qui ont des problèmes avec leur chargeur, après une semaine d'utilisation notre chargeur est passé au rouge trois fois dont deux aujourd'hui. J'ai branché la voiture ce soir et le chargeur s'est mis en défaut. Depuis plus rien.
Ca ne nous réconforte pas vraiment, par contre ça nous conforte dans notre appréciation concernant la piètre qualité du chargeur mobile....espérons qu'avec la WallBox les problèmes seront moindres.
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

fleischwurcht a écrit :
Robby a écrit :Pour réconforter ceux qui ont des problèmes avec leur chargeur, après une semaine d'utilisation notre chargeur est passé au rouge trois fois dont deux aujourd'hui. J'ai branché la voiture ce soir et le chargeur s'est mis en défaut. Depuis plus rien.
Ca ne nous réconforte pas vraiment, par contre ça nous conforte dans notre appréciation concernant la piètre qualité du chargeur mobile....espérons qu'avec la WallBox les problèmes seront moindres.
La mise en défaut est pour nous totalement aléatoire. Aucun lien avec l'éclairage public, le démarrage d'un appareil électrique. Notre installation a 11 ans. La prise est toujours la même. Rien d'autre n'est branché sur le disjoncteur qui protège la prise.
ludojoey

Message par ludojoey »

Bonjour,

En consultant le forum de gm-volt.com, il semblerait que cela puisse provenir (si j ai bien suivi l affaire ! ) du fait que la prise sur laquelle est branché le chargeur est protégé par un interrupteur différentiel.

Or, il semblerait qu'il y en ai déjà un intégré au chargeur, et le fait qu'il soit donc relié sur un circuit qui en a également un puisse poser problème...

Après, je ne suis pas électricien..!
baldhead
Zénobe Gramme
Amperisme : Jamais

Message par baldhead »

ludojoey a écrit :Or, il semblerait qu'il y en ai déjà un intégré au chargeur, et le fait qu'il soit donc relié sur un circuit qui en a également un puisse poser problème...
Je ne suis pas électricien non plus. Le fait qu'il y ait plusieurs différentiels en série ne pose pas de souci.

Les marges de tolérance des composants électronique rendent sans doute certains modèle d'Evse (Electric Vehicle Supply Equipment, équipement d'alimentation -de recharge- de véhicule électrique) plus chatouilleux que d'autres.

Sylvain
Dernière modification par Amperiste le dim. 08 juil. 2012, 18:41, modifié 1 fois.
Raison : Explicitation de l'acronyme
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
ludojoey

Message par ludojoey »

Aussi, pour ceux ayant des problèmes de coupures de chargement, avez vous essayé de connecter le chargeur portable directement sur l'une des prises qui doit être présente sur votre boitier de répartition électrique ?
Lmdt
Zénobe Gramme

Message par Lmdt »

Personnellement c'est sur cette prise que je compte brancher le chargeur dès que j'aurai reçu la voiture d'ici 2 semaines.

Pas beaucoup d'interet cette réponse, mais cela peut en avoir dans 15 jours !

En même temps, ces problèmes de charge font un peu peur tout de même.....
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Malheureusement, la première fois que j'ai eu des problèmes avec le boitier, c'était chez un ami, branché sur le tableau. J'y suis retourné une autre fois depuis, et ce coup-là, pas de problème. :roll:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre