Tesla le rêve américain

Amperaphile
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par Amperaphile »

Lel a écrit :Une bonne idée, cette transmission 4x4. Pour le pilotage automatique, je suis un peu réservé, mais c'est un plus aussi.
Par contre, près de 700 ch pour la P85D, est-ce bien nécessaire? Où utiliser un puissance pareille? On tombe dans la démesure...
Je pense que c'est une très bonne idée, qui ne peut faire que du bien au VE. BMW fait admirer ses modèles M pour vendre ses 118d. La sortie de cette voiture évitera probablement aussi à quelques milliers (millions) de privilégiés de gaspiller leur argent dans des Porsches et autres AMG tout en attirant l'attention des moins nantis sur les performances des VE et -enfin peut-être - changer leur image déplorable.

Pour ma part, si Elon pouvait nous concocter une model XD, je dirais pas non !

Anecdote : la semaine passée, un de mes fournisseurs qui me voit rouler en Ampéra depuis bientôt trois ans était étonné quand je l'ai contredit en osant affirmer que oui, je pouvais dépasser le 70 Km/h avec ma voiture.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Amperaphile a écrit :
Anecdote : la semaine passée, un de mes fournisseurs qui me voit rouler en Ampéra depuis bientôt trois ans était étonné quand je l'ai contredit en osant affirmer que oui, je pouvais dépasser le 70 Km/h avec ma voiture.
:lol: il vaut mieux en rire !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Amperaphile a écrit :Pour ma part, si Elon pouvait nous concocter une model XD, je dirais pas non !
XD
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Amperaphile a écrit :
Lel a écrit :Une bonne idée, cette transmission 4x4. Pour le pilotage automatique, je suis un peu réservé, mais c'est un plus aussi.
Par contre, près de 700 ch pour la P85D, est-ce bien nécessaire? Où utiliser un puissance pareille? On tombe dans la démesure...
Je pense que c'est une très bonne idée, qui ne peut faire que du bien au VE. BMW fait admirer ses modèles M pour vendre ses 118d. La sortie de cette voiture évitera probablement aussi à quelques milliers (millions) de privilégiés de gaspiller leur argent dans des Porsches et autres AMG tout en attirant l'attention des moins nantis sur les performances des VE et -enfin peut-être - changer leur image déplorable.
C'est une façon de voir...
De là à nous sortir 700 ch...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kratus
Camille Jenatzy

Re: Re : Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Voici la vidéo officielle de cet événement :

Et le communiqué officiel.

Image

On y apprend que Tesla profite des nouveaux modèles D pour introduire d'autres améliorations, comme des sièges assurant un meilleur maintien et un port de charge à ouverture et fermeture électrique.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
zebulon
Lucien Gaulard

Message par zebulon »

Amperaphile a écrit : Je pense que c'est une très bonne idée, qui ne peut faire que du bien au VE. BMW fait admirer ses modèles M pour vendre ses 118d. La sortie de cette voiture évitera probablement aussi à quelques milliers (millions) de privilégiés de gaspiller leur argent dans des Porsches et autres AMG tout en attirant l'attention des moins nantis sur les performances des VE et -enfin peut-être - changer leur image déplorable.

Pour ma part, si Elon pouvait nous concocter une model XD, je dirais pas non !

Le modele X est en 4 roue motrice donc la XD comme tu l appel excite déjà.
Kaplain si tu avait commandé une tesla tu ne serais pas furieux car toute les tesla commandé depuis deux mois pourront beneficié de la mise a jour pour l auto pilote.
Payant ou pas par contre ?
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

zebulon a écrit :
Le modele X est en 4 roue motrice donc la XD comme tu l appel excite déjà.
Moi, elle ne m'excite pas tant que ça... :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
zebulon
Lucien Gaulard

Message par zebulon »

lol la correction automatique
je voulais écrire existe naturellement :D :ampera:
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

;)
Kratus
Camille Jenatzy

Re: Re : Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Voici un article intéressant de Pierre Langlois, qui explique pourquoi la Model S 85D a une autonomie plus importante de 50 km par rapport à sa soeur à propulsion, malgré le poids supplémentaire :

http://roulezelectrique.com/un-truc-ast ... del-s-85d/

Extraits :

• l’autonomie de la Model S 85D selon l’EPA passe de 425 km à 475 km (un gain de 50 km, ou 11,3 % de l’autonomie initiale) avec la même batterie! Pourtant le deuxième moteur ajoute du poids.
    Le moteur avant a la moitié de la puissance du moteur arrière.
    Tesla utilise des moteurs à induction (sans aimants), et la courbe d’efficacité de ce type de moteur est donnée par la courbe suivante,

Image

l’efficacité du moteur chute de façon importante lorsqu’il fonctionne à moins de 25 % de sa puissance maximale, lorsqu’on est à vitesse réduite, en ville. 
    Le truc c’est de transférer alors la traction au moteur avant (50% moins puissant que le moteur arrière) pour lequel on sera à 50 % de la charge (load) au lieu de 25% sur la courbe. On gagne ainsi 25 % à 50 % sur l’efficacité.

Du coup, j'ai compris pourquoi j'ai obtenu une consommation assez décevante lors de mon essai de l'année dernière : j'ai essentiellement roulé à vitesse assez faible, en agglomération. Le moteur de la P85 était largement en-dehors de sa plage d'efficacité optimale.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre