Chevrolet Volt 2 : "Meilleure sur tous les plans"

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par BrenDol »

Apparemment ils ne sont pas tombé dans le piège de Tesla qui a tout regroupé dans la tablette, avec menus et sous-menus.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par Lel »

BrenDol a écrit :Dans cette gamme de prix, nous nous sommes justement détournés des "prémiums" car nous avons bien compris que c'est la conception technologique et l'agrément de conduite qui priment sur un tableau de bord moussé et une cavalerie thermique inexploitable au quotidien.

A tarif égal je préfère mille fois ma Volt à n'importe quelle germanique prémium et même au-dessus, mais par ailleurs, la nouvelle Volt ne doit pas tomber dans le banal en qualité afin d'offrir un prix accessible.

En neuf, offrir un tarif abordable est louable mais aujourd'hui l'exigence des acheteurs va vers davantage d'équipements et de qualité générale, donc le tarif passe en second finalement.

Si on cherche le prix d'abord on roule en occasion ou en Logan neuve; chacun son choix suivant ses moyens.

;)
Toi et quelques autres, vous vous êtes détournés du premium pour acheter cette auto parce que vous voyez plus loin. Mais la majorité des possesseurs des Allemandes, Jaguar et consorts n'ont pas votre vision.
Pour le reste, il ne faut pas exagérer, entre le lowcost style Logan et une premium, il y a de la marge. Entre 8-10.000€ et 40.000€, il y a de quoi remplir. On ne demande pas de baisser de qualité, on demande de baisser les prix. La baisse du 2ème ne signifie pas nécessairement la baisse de la 1ère.
Moi, tant que cette voiture sera aussi coûteuse neuve, je ne pourrai jamais m'en payer une. Surtout qu'en Belgique, je le rappelle, il n'y a plus aucune aide à l'achat de telles voitures (pour l'Ampera/Volt, il n'y en a d'ailleurs jamais eu), et que les assurances et taxes coûtent 2 à 3 fois plus cher qu'en France.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par Lexiflo »

Pour info ma Lexus valait 45000 euro soit à peu près celui de l'ampéra.
Je me détourne du prémium et je verrai bien.
C'est sûr j'ai 2 fois moins d'équipement (plus de sièges qui se mettent à mes réglages électriquement ainsi que le volant quand je monte dans l'auto,plus de rideau électrique mais ce qui va me manquer le plus ce sont les sièges rafraichissant )mais le plaisir est ailleurs :ampera:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par Lel »

On ne peut tout avoir...
Une Lexus hybride rechargeable? Apparemment, rien n'est prévu. Je me dis d'ailleurs, devant les piètres performances électriques de la Prius plug-in, que le hsd n'est peut-être pas le système le plus adapté à l'hybride rechargeable.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par flo18 »

Lel a écrit : Je me dis d'ailleurs, devant les piètres performances électriques de la Prius plug-in, que le hsd n'est peut-être pas le système le plus adapté à l'hybride rechargeable.
j'ai la même impression
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par Lel »

Et ce n'est pas avec la future Prius 4 que cela va beaucoup changer. J'ai l'impression que Toyota a raté le dernier virage...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par flo18 »

l'éternelle difficulté pour un leader de prendre les virages "de changement de dogme"

mais il ne faut jurer de rien puisque les marques allemandes semblaient à la ramasse et finalement ils sont revenus dans la partie.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
bata
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : dim. 30 sept. 2012, 10:13
Amperisme : Amperiste

Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par bata »

flo18 a écrit :les marques allemandes semblaient à la ramasse et finalement ils sont revenus dans la partie.
C'est là où je ne comprends pas la stratégie de GM pour l'Europe:
- laisser la place à la concurrence quand on a une ou deux longueurs d'avance sur elle.

Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Qu'on ne me dise pas que c'est la mévente de la voiture car il est quasi certain que les concurrents vont en vendre beaucoup plus.
Ampéra Cosmo Pack.
Depuis 31/01/2013.

Consommation durée de vie : 1.8l/100km pour 105000km
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par Lexiflo »

C'est dans les gène opel GM
ils font souvent de très belles choses puis abandonnent par manque de communication.
Exemple opel speedster,opel GT
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par Herto »

Lexiflo a écrit :Exemple opel speedster,opel GT
Les raisons de l'abandon de ces deux voitures sont sans doute différentes.
Le Speedster est un dérivé de la Lotus Elise, et Lotus avait probablement signé un partenariat de courte durée.
L'Opel GT est un dérivé de la Pontiac Solstice / Saturn Sky, qui ont été stoppées quand leurs marques ont disparu.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre