Chevrolet Volt 2 : "Meilleure sur tous les plans"

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Amperiste
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Chevrolet Volt 2 : "Meilleure sur tous les plans"

Message par Amperiste »

La révélation de la prochaine génération de Volt aura lieu au prochain salon de Détroit, début janvier 2015. D'ici-là, on n'aura que quelques miettes, comme cette dernière déclaration d'un responsable de General Motors selon laquelle la prochaine génération de Volt sera "meilleure sur tous les plans". Plus que 4 mois à attendre avant le NAIAS 2015 et la première présentation officielle de la prochaine Volt. Ces 4 mois seront parsemés d'éléments savamment distillés par le marketing General Motors. C'est ainsi que Larry Nitz, le chef de l'électrification chez General Motors, a fait une interview pour AutoLine fin août. Entre autres, Larry Nitz prévient que ce ne sera pas le désert d'ici le NAIAS, et qu'"il y aura des rencontres spécifiques avec les media entre maintenant et le mois de janvier" au sujet de la prochaine Volt. Cela devrait nous assurer un peu d'animations, qui viendront confirmer ou infirmer quelques rumeurs qui courent à propos de la prochaine Volt d'ici la présentation officielle.
Mais sa phrase la plus intéressante est quand il dit que la prochaine Volt sera "meilleure sur tous les plans" avant de l'atténuer en précisant "significatifs dont nous pensons que les client aiment vraiment". Ce qu'on aime le plus avec les Volt/Ampera actuelles, c'est rouler 100% électrique et dans une moindre mesure consommer relativement peu quand la batterie est vide. Cela nous laisse nous attendre à une meilleure autonomie et une consommation plus faible. D'un autre point de vue, quand on pourra comparer Volt 1 et Volt 2, on saura à quoi GM pense que les clients accordent le plus d'importance.
Larry Nitz nous a gratifié de statistiques issues généralement de la collecte d'information anonymes de l'utilisation de près de 50 000 Volts (environ les deux tiers des Volts en circulation)."La Volt est une fantastique voiture, la plus aimée de toutes les compactes"Environ 65% des distances sont parcourues avec de l'électricité issues des prises ou des bornesEnviron 82% de l'énergie consommée pour les trajets quotidiens est de l'électricitéPour 81% des trajets en Volt, le thermique n'a pas besoin de démarrer. Pour d'autres rechargeables, ce pourcentage tombe à 10%Concenant la Volt 2, "<em>les promesses faites seront tenues. Les clients trouveront ce qu'ils veulent dans la Volt 2</em>" et GM est très confiant pour atteindre ses objectifs de vente.50% des Volts sont à domicile quel que soit le momentUne charge en 8 heures est parfaitement accetable pour une majorité de clientsIl y a un client qui a fait 16 000 km en consommant juste 125 litres d'essence. Cela fait 0,8l/100km.Les Volts sont branchées en moyenne 10 fois par semaine. GM s'attendait à ce que les clients chargent une fois par jour, mais ils chargent davantage.S'il est un point qui nous est significatif, c'est la visibilité de la voiture en Europe. La prochaine génération sera-t-elle aussi meilleure sur ce point ? On l'espère bien, parce que la seule façon que ce ne soit pas le cas, ce serait qu'elle ne sorte pas ici.Lire sur le site
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Kratus
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Re: Re : Chevrolet Volt 2 : "Meilleure sur tous les plans"

Message par Kratus »

Amperiste a écrit :S'il est un point qui nous est significatif, c'est la visibilité de la voiture en Europe.
Chiche!
Modérateur.

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Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par Lel »

D'après tout ce que j'ai lu, elle aurait peut-être, selon mes propres estimations:
- une autonomie électrique de 20-25 km supplémentaires.
- un thermique plus sobre d'environ 1 à 1,5L.
- 5 places.
- un tarif moins élevé (dans les 5000€ en moins).

On verra bien d'ici janvier.

Mais je n'ai plus vraiment d'espoir pour la venue d'une Ampera 2 en Europe. :cry:
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Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par bata »

Lel a écrit : - une autonomie électrique de 20-25 km supplémentaires.
- un thermique plus sobre d'environ 1 à 1,5L.
- 5 places.
- un tarif moins élevé (dans les 5000€ en moins). :cry:
Si l'Ampéra 2 était ainsi, elle aurait les arguments pour faire un carton.

... avec un peu de pub...
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BrenDol
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Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par BrenDol »

Je fais confiance à Chevrolet qui grâce à la Volt I, modèle très élaboré pour un premier modèle, saura démontrer sa maîtrise technologique encore une fois.

Au niveau du tarif, ce n'est pas la priorité qu'elle soit vraiment moins chère: le plus important c'est davantage d'autonomie totale.

L'argument prix est un faux débat qui peut porter atteinte au modèle par un aspect low-cost; on voit bien que l'i3 se vend malgré son tarif très élevé.

En principe il y aura 2 versions, pour ma part ce serait la plus chère, mais faudra émigrer aux Us d'abord...

:lol:
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Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par Lel »

Certes, pour ceux qui roulent en A4, série 3 et consorts, le tarif de l'Ampera/Volt en neuf n'est pas trop élevé. Le problème est que ces gens-là sont en général très peu disposés à se passer de premium et à descendre en gamme pour un prix similaire (voire un peu plus élevé), et dont la finition est loin de leurs standards habituels, sans compter la valeur de revente moins nettement élevée.
Donc, si GM pouvait rendre sa voiture plus accessible à ceux qui ne roulent pas en voiture de luxe, ce ne serait pas plus mal.
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Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par Thierry »

+1
Chevrolet n'est pas une marque "premium". Et même si l'intérieur de la Volt 1 n'a rien d'une "low cost", on est quand même pas au niveau des germaniques de cette gamme de prix. A ce tarif, seuls les "accros" ont été intéressés.
Pour amener plus de gens au concept de l'électrique à autonomie étendue, il faut diminuer le prix. A mon avis, l'idée de proposer 2 modèles avec 2 capacités de batteries va dans le bon sens, la plupart des conducteurs roulant moins de 50km par jour.
Reste à ne pas trop baisser le prix quand même : il faut que les concessions aient une marge correcte sur leurs ventes. Ca les motivera pour en vendre ...
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BrenDol
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Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par BrenDol »

Dans cette gamme de prix, nous nous sommes justement détournés des "prémiums" car nous avons bien compris que c'est la conception technologique et l'agrément de conduite qui priment sur un tableau de bord moussé et une cavalerie thermique inexploitable au quotidien.

A tarif égal je préfère mille fois ma Volt à n'importe quelle germanique prémium et même au-dessus, mais par ailleurs, la nouvelle Volt ne doit pas tomber dans le banal en qualité afin d'offrir un prix accessible.

En neuf, offrir un tarif abordable est louable mais aujourd'hui l'exigence des acheteurs va vers davantage d'équipements et de qualité générale, donc le tarif passe en second finalement.

Si on cherche le prix d'abord on roule en occasion ou en Logan neuve; chacun son choix suivant ses moyens.

;)
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Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par BrenDol »

Une vue de l'intérieur de la Volt II: tout va passer par l'écran tactile semble-t-il.
Pas forcément plus pratique qu'avec nos boutons actuels...

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:D
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Re: Chevrolet Volt 2 :

Message par Herto »

Ce sera surement plutôt quelque chose comme sur la Sonic.
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Ou comme sur l'Adam
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C'est à dire avec un reste de molettes et de boutons en-dessous de l'écran.

En plus, sur l'image motorweek on voit bien encore une ou deux molettes en dessous de l'écran.
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