Bon, beh, voilà, je reviens de chez mon concessionnaire avec le "nouveau" chargeur, l'ancien étant pris en garantie sans souci, j'en ai profité pour faire part, au chef d’atelier, de mes craintes concernant la fiabilité de ce dernier chargeur, il m'a été répondu que c'est un nouveau chargeur, il peut désormais charger à 12A, plusieurs pièces ont été changés, il nécessite toujours une prise avec la terre, mais sa "sensibilité" a été réduite, ce qui "normalement" devrait inhiber certaines "mise en défaut"...
C'est le modèle "tout noir" et comme l'autre on peut régler l'intensité de charge via le bouton rond (6A/12A) ouais 12A

je regrette l'ancien pour sa bande auto agrippante facilitant le maintient du câble, remplacé par un vulgaire "accroche câble" en plastique

Fini la "gâchette" du bas, ce sera désormais un bouton "libérateur" sur le dessus

Voilà, je l'ai testé "en direct" sur une de mes prise comme l'autre, il fonctionne en allumant direct les 4 diodes vertes, je verrais demain, en utilisation "réelle" avec rallonges et cie

Bonne fin de journée à tous