Depuis peu, j'ai constaté ou cru constater, de temps en temps, un affaiblissement du frein moteur en position L, peut être est-ce une impression?!!... si certains d'entre-vous, ont ressenti la même chose merci de m'en faire part, ça me rassurerait un peu
Manque de constance du frein moteur en position L
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Patrick13
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Manque de constance du frein moteur en position L
Salut à tous
Depuis peu, j'ai constaté ou cru constater, de temps en temps, un affaiblissement du frein moteur en position L, peut être est-ce une impression?!!... si certains d'entre-vous, ont ressenti la même chose merci de m'en faire part, ça me rassurerait un peu
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Depuis peu, j'ai constaté ou cru constater, de temps en temps, un affaiblissement du frein moteur en position L, peut être est-ce une impression?!!... si certains d'entre-vous, ont ressenti la même chose merci de m'en faire part, ça me rassurerait un peu
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- Robby
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Re: Manque de constance du frein moteur en position L
J'ai déjà eu cette impression une ou deux fois. Quant à savoir si c'est réel ou non...
Peut-être une réaction de la voiture avec une chaussée en mauvaise état et un enclenchement de l'anti-patinage qui réduit le frein moteur ?
Peut-être une réaction de la voiture avec une chaussée en mauvaise état et un enclenchement de l'anti-patinage qui réduit le frein moteur ?
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Patrick13
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Re: Manque de constance du frein moteur en position L
J'ai pas constater de souci ni de quelconque voyant que ce soit, la route était belle, une batterie chargée à bloc pourrait-elle y jouer un rôle?... je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais!
Merci pour ta réponse Robby
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Re: Manque de constance du frein moteur en position L
Je l'utilise assez rarement. Et jamais constaté de différence de frein moteur. Uniquement une fois, lors d'une recharge faite un haut d'un vol, ou le mode L a chargé complètement la batterie. A ce moment la, le frein moteur disparaît. C'est une situation connue et déjà expliqué sur le forum. Mais je pense que ce n'est pas ca que tu as décrit.
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Re: Manque de constance du frein moteur en position L
Je confirme, cela m'arrive aussi, en passant de D à L. Il suffit alors de toucher légèrement la pédale de frein, et cela s'enclenche.
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Re: Manque de constance du frein moteur en position L
Oui, j'ai ce phénomène aussi. Parfois quand je passe de D à L, la voiture ne change pas la puissance de régénération. C'est un peu dangereux car comme je passe en L précisément pour freiner en arrivant près d'une autre voiture ou en approche d'un rond-point, je dois immédiatement actionner la pédale de frein sinon ....
J'ai ce problème environ une fois ou deux par semaine, depuis le début de la vie de la voiture. J'oublie chaque fois de le signaler au garage.
J'ai ce problème environ une fois ou deux par semaine, depuis le début de la vie de la voiture. J'oublie chaque fois de le signaler au garage.
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En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
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Re: Manque de constance du frein moteur en position L
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
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Patrick13
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Re: Manque de constance du frein moteur en position L
Salut à tous
Merci pour vos commentaires, ça me rassure un peu de n'être pas le seul a constater ce phénomène
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Merci pour vos commentaires, ça me rassure un peu de n'être pas le seul a constater ce phénomène
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Re: Manque de constance du frein moteur en position L
Bonjour à tous,Patrick13 a écrit :Salut à tous
Merci pour vos commentaires, ça me rassure un peu de n'être pas le seul a constater ce phénomène...
Je constate aussi ce phénomène mais seulement lorsque ma batterie est complètement chargée. Dès que j'ai pu utiliser une partie de la charge, tout rentre dans l'ordre.
Bonne journée,
JMB
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Patrick13
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Re: Manque de constance du frein moteur en position L
Salut JMEB
Il est vrai que je constate ce phénomène lorsque je viens de partir et effectivement, à ce moment là, ma batterie est pleinement chargée, la batterie ne pouvant plus emmagasiner du courant, désactive de fait la fonction de "récupération", ça me parrait logique, j'espère que c'est ça!!?
Bon dimanche
Il est vrai que je constate ce phénomène lorsque je viens de partir et effectivement, à ce moment là, ma batterie est pleinement chargée, la batterie ne pouvant plus emmagasiner du courant, désactive de fait la fonction de "récupération", ça me parrait logique, j'espère que c'est ça!!?
Bon dimanche
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