Le prolongateur d'autonomie de la BMW i3 est bien moins puissant que le moteur principal. Alors, que se passe-t-il si on va sur un territoire un peu exigeant? Un américain a tenté de l'emmener faire un tour en montagne.Le prolongateur d'autonomie n'est prévu que pour des cas de dépannage. A ce titre, il est peu puissant et ne suffit pas par exemple pour propulser en continu la voiture au-delà de 110km/h. Un habitué du blog BMW i3 le plus suivi aux Etats-Unis a voulu voir comment il se comportait en altitude et l'a donc emmené faire un tour en montagne.
Habitant à une altitude déjà respectable de 1500m, il est allé voir comment ca allait se passer en haut du Mont Evans situé à proximité et dont la route culmine à plus de 4300m. Le prolongateur s'est mis en route à 15km environ du sommet.Contrairement à ce qui est observé lors de trajets relativement peu demandeurs en puissance, le régime moteur montait clairement quand il accélérait dans les côtes, pour redescendre quand il levait le pied. En raison du terrain et des nombreux virages de la route, il n'avait pas une intention de vitesse très élevée (pas plus de 55 km/h à ses dires). Vers le haut, aucune voiture ne dépassait d'ailleurs les 40-50km/h (à cette altitude, la puissance de tous les moteurs thermiques est limitée en raison de la raréfaction de l'air). Heureusement d'ailleurs, car dans un des derniers virages, il a appuyé au maximum sur l'accélérateur et la brave i3 n'a pu dépasser les 42km/h.Le REx semble donc incapable de faire avancer très vite l'i3 en montagne, et c'est assez logique. De la même manière que la vitesse de croisière est limitée à 110km/h, la voiture tire la langue mais ne se retrouve pas à une vitesse dangereusement basse. Cela cadre avec ce que BMW avance, et pour une solution de dépannage, c'est pas mal.Ce qui est curieux, c'est que la limitation de puissance ne semble pas indiquée au conducteur, contrairement à ce qui se passe sur les Volt/Ampera. Il faut juste s'attendre à ce qu'à un moment la voiture soit à bout de souffle à partir du moment où on est sur le prolongateur. Sur les Volt/Ampera, une telle limitation peut arriver en montagne (sur des autoroutes allemandes à 160km/h, nous ne l'avons pas observée), mais elle est accompagnée d'un message sur le tableau de bord et la puissance disponible est diminuée de moitié, jusqu'à ce que prolongateur fasse suffisamment remonter le niveau de batterieLire sur le site
BMW i3 REx : Un tour en montagne pour voir
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- Camille Jenatzy
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Re: BMW i3 REx : Un tour en montagne pour voir
Belle photo, j'espère qu'il a libéré la place s'il n'en a pas l'utilité.
Ceci dit, heureusement que c'est un fan de la voiture car ce test aurait pu passer pour une tentative de décrédibilisation.
Je n'ose imaginer le bruit du Rex de l'Ampéra dans une telle situation mais la pensée de faire les derniers kilomètres en électrique, comme l'I3 (Européenne
) aurait pu le faire mais bien peu d'électriques simples, me redonne un large sourire.
Ceci dit, heureusement que c'est un fan de la voiture car ce test aurait pu passer pour une tentative de décrédibilisation.
Je n'ose imaginer le bruit du Rex de l'Ampéra dans une telle situation mais la pensée de faire les derniers kilomètres en électrique, comme l'I3 (Européenne

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- Camille Jenatzy
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Re: BMW i3 REx : Un tour en montagne pour voir
En tout cas il est honnête.
Et finalement, le Rex de la i3 remplit parfaitement la mission qui lui a été assignée, ni plus ni moins.
Et finalement, le Rex de la i3 remplit parfaitement la mission qui lui a été assignée, ni plus ni moins.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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