Chevrolet Volt US 2015 : Encore quelques améliorations

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Chevrolet Volt US 2015 : Encore quelques améliorations

Message par Amperiste »

Même si elle sera remplacée l'an prochain par un nouveau modèle, la Chevrolet Volt US du nouveau millésime bénéficie de quelques améliorations.La Chevrolet Volt (première du nom) sera remplacée l'an prochain par une nouvelle génération de Volt. Ce nouveau modèle sera présenté au prochain salon de Detroit en début d'année 2015, mais Chevrolet n'a pas pour autant tout à fait délaissé la Volt actuelle. Pour preuve, quelques améliorations viennent d'être apportées.La plus emblématique de ces améliorations est probablement l'augmentation de la capacité de la batterie, de 16,5 kWh à 17,1 kWh, grâce à des améliorations au niveau des cellules de batterie. Cette amélioration est documentée par Chevrolet qui indique que les propriétaires pourront observer une autonomie plus importante avec ce nouveau millésime. Les tests d'homologation pour le calcul de l'autonomie officielle EPA n'ont cependant pas été faits de nouveau. L'autonomie officielle reste donc à 61km.
Chevrolet doit certainement considérer que l'autonomie est suffisante, ou que l'augmentation d'autonomie (1 ou 2 miles) est insuffisant pour justifier le coût d'un nouvel examen. On rappellera qu'en Europe, malgré l'augmentation de 0,5 kWh en 2013, les tests de consommation et autonomie ECE n'avaient pas été refaits non plus.Deuxième apport important de ce nouveau millésime : le MyLink OnStar 4G LTE. En plus d'apporter une vitesse de connexion 100 fois plus importante que la précédente version de OnStar, elle permet de faire de la voiture un point d'accès wifi, pour connecter des dispositifs à internet pendant le trajet.Le dernier changement est mineur. La teinte que nous connaissons sur l'Ampera en tant que blanc lithium change de nom. Elle était White Diamond Tricoat et sera désormais appelée Iridescent Pearl Tricoat.Malheureusement, GM Europe (désormais appeléOpel Group) a décidé cette année de limiter les ventes d'Ampera et de Volt européennes aux seuls modèles en stock, au mieux des "2014". L'Europe ne pourra donc pas bénéficier de ces dernières améliorations.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Chevrolet Volt US 2015 : Encore quelques améliorati

Message par Kratus »

Amperiste a écrit :Les tests d'homologation pour le calcul de l'autonomie officielle EPA n'ont cependant pas été faits de nouveau. L'autonomie officielle reste donc à 61km.
Chevrolet doit certainement considérer que l'autonomie est suffisante, ou que l'augmentation d'autonomie (1 ou 2 miles) est insuffisant pour justifier le coût d'un nouvel examen.
Autre avantage : à la publication des chiffres de la Volt 2, ils seront comparés à l'homologation initiale de la Volt 1,et paraîtront donc plus flatteurs.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt US 2015 : Encore quelques améliorations

Message par Lel »

Bien de continuer à l'améliorer jusqu'au bout.

Pour ma part, j'ai décidé de faire une croix sur cette voiture: vu qu'elle ne sera bientôt plus en vente chez nous, je me vois mal acheter une vieille Ampera/Volt d'occase lorsque ma Prius sera au bout du rouleau dans environ 6 ans, surtout à cause de notre kilométrage annuel relativement élevé. Mais d'ici là, la concurrence et les pures électriques devraient avoir bien évolué...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Chevrolet Volt US 2015 : Encore quelques améliorations

Message par Frigorigène »

Lel a écrit :... Mais d'ici là, la concurrence et les pures électriques devraient avoir bien évolué...
Attention Lel, motifs financiers mis a part, la procrastination plombe l'essor du VE.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt US 2015 : Encore quelques améliorations

Message par Lel »

Oui, je sais, mais il y a en effet des raisons financières (entre autre le fait je n'ai même pas fini de payer ma Prius, mais pas seulement)...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Axeleden
Alessandro Volta
Messages : 59
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:53

Re: Chevrolet Volt US 2015 : Encore quelques améliorations

Message par Axeleden »

Merci frigorigène et merci Google : je ne connaissais pas le mot "procrastination" ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Chevrolet Volt US 2015 : Encore quelques améliorati

Message par Kratus »

C'est pourtant devenu un sport national, dans notre beau pays.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Axeleden
Alessandro Volta
Messages : 59
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:53

Re: Re : Chevrolet Volt US 2015 : Encore quelques améliorati

Message par Axeleden »

Kratus a écrit :C'est pourtant devenu un sport national, dans notre beau pays.
C'est clair, quand j'ai vu la définition, j'ai tout de suite compris le rapport !
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Chevrolet Volt US 2015 : Encore quelques améliorations

Message par Thierry »

Amperiste a écrit :Malheureusement, GM Europe (désormais appeléOpel Group) a décidé cette année de limiter les ventes d'Ampera et de Volt européennes aux seuls modèles en stock, au mieux des "2014". L'Europe ne pourra donc pas bénéficier de ces dernières améliorations.Lire sur le site
Il y a 2 semaines, alors que j'étais en contact avec une personne bien connue de MyAmpera pour le suivi de la réparation du chargeur de ma voiture, j'ai posé la question de la disponibilité des modèles 2015.

Apparemment, les commandes ont été réouvertes pour Europe ... mais pas pour la France :cry: : encore trop de 2014 stock.

Désolé pour le retard ... mes neurones ont du être attaqués par toutes les particules fines que la mazouteuse de remplacement a émis durant la réparation ... :oops:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt US 2015 : Encore quelques améliorations

Message par Lel »

Faut pas rouler trop souvent en marche arrière avec une diesel! :mrgreen:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre