Pour moi, si le SAV reste présent, garanti et efficace dans la région lilloise pour les prochaines années:
VOLT ou AMPERA, j'achète en fin d'année ou début 2015.
Le gachis commercial qui arrive en Europe est une abération mais reste réel pour l'AMPERA et la VOLT.
D'ici trois à cinq ans, le tout électrique sera performant en autonomie et à un prix plus acceptable et terminé le thermique
VOLT ou AMPERA
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : VOLT ou AMPERA
Je pense que la période de transition sera bien plus longue, avant que les automobilistes ne passent à l'électrique en nombre significatif.
Notamment en raison du chaos relatif aux infrastructures de charge.
Notamment en raison du chaos relatif aux infrastructures de charge.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: VOLT ou AMPERA
Voir ce qu'on entend par prix acceptable. Un VE avec 300 km d'autonomie réelle pour, disons, le tarif d'une compacte de 110 ch type Mégane-Golf-... essence, ce sera certainement plus long. Idem avant que des bornes de recharge (rapide, surtout) se mettent à pousser un peu partout...
Moi, je dirais 10 ans.
Moi, je dirais 10 ans.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: VOLT ou AMPERA
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta comparaison, qui ne tient compte du prix d'achat. Il faut évidemment aussi compter le cout du carburant et des révisions.Lel a écrit :Voir ce qu'on entend par prix acceptable. Un VE avec 300 km d'autonomie réelle pour, disons, le tarif d'une compacte de 110 ch type Mégane-Golf-... essence, ce sera certainement plus long. Idem avant que des bornes de recharge (rapide, surtout) se mettent à pousser un peu partout...
Moi, je dirais 10 ans.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: VOLT ou AMPERA
Le carburant dépend trop du kilométrage, et le coût des entretiens des VE n'est apparemment pas tellement moins élevé que celui des thermiques essence.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: VOLT ou AMPERA
Lel a écrit :le coût des entretiens des VE n'est apparemment pas tellement moins élevé que celui des thermiques essence.
Je ne sais pas comment c'est pour les autres électriques, mais je ne connais pas beaucoup de révisions annuelles qui coutent moins de 80 € pour une thermique...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: VOLT ou AMPERA
Je ne me souviens plus exactement des tarifs, mais sur Automobile-Propre, certains parlent des frais d'entretien sur leur Leaf ou Zoé: il me semble que c'est bien plus élevé que 80€. Environ le double si ma mémoire est bonne, et c'est ce que je paye pour ma Prius lors des petits entretiens.
Reste l'absence d'embrayage, d'échappement, de démarreur, d'alternateur, etc...
Reste l'absence d'embrayage, d'échappement, de démarreur, d'alternateur, etc...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Alessandro Volta
- Messages : 88
- Inscription : lun. 09 juin 2014, 08:33
Re: VOLT ou AMPERA
Pour une Leaf, l entretien vaut 110 euros en moyenne.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: VOLT ou AMPERA
Merci Kat Astrof: c'est en effet peu. Y a -t-il des entretiens plus importants que d'autres sur une VE, comme sur une thermique/hybride, ou est-ce toujours le même?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015