VOLT ou AMPERA

GUY
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : ven. 06 juin 2014, 09:18

VOLT ou AMPERA

Message par GUY »

Pour moi, si le SAV reste présent, garanti et efficace dans la région lilloise pour les prochaines années:
VOLT ou AMPERA, j'achète en fin d'année ou début 2015.
Le gachis commercial qui arrive en Europe est une abération mais reste réel pour l'AMPERA et la VOLT.
D'ici trois à cinq ans, le tout électrique sera performant en autonomie et à un prix plus acceptable et terminé le thermique
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : VOLT ou AMPERA

Message par Kratus »

Je pense que la période de transition sera bien plus longue, avant que les automobilistes ne passent à l'électrique en nombre significatif.
Notamment en raison du chaos relatif aux infrastructures de charge.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: VOLT ou AMPERA

Message par Lel »

Voir ce qu'on entend par prix acceptable. Un VE avec 300 km d'autonomie réelle pour, disons, le tarif d'une compacte de 110 ch type Mégane-Golf-... essence, ce sera certainement plus long. Idem avant que des bornes de recharge (rapide, surtout) se mettent à pousser un peu partout...
Moi, je dirais 10 ans.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: VOLT ou AMPERA

Message par Pascal L »

Lel a écrit :Voir ce qu'on entend par prix acceptable. Un VE avec 300 km d'autonomie réelle pour, disons, le tarif d'une compacte de 110 ch type Mégane-Golf-... essence, ce sera certainement plus long. Idem avant que des bornes de recharge (rapide, surtout) se mettent à pousser un peu partout...
Moi, je dirais 10 ans.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta comparaison, qui ne tient compte du prix d'achat. Il faut évidemment aussi compter le cout du carburant et des révisions.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: VOLT ou AMPERA

Message par Lel »

Le carburant dépend trop du kilométrage, et le coût des entretiens des VE n'est apparemment pas tellement moins élevé que celui des thermiques essence.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: VOLT ou AMPERA

Message par Pascal L »

Lel a écrit :le coût des entretiens des VE n'est apparemment pas tellement moins élevé que celui des thermiques essence.
:shock:
Je ne sais pas comment c'est pour les autres électriques, mais je ne connais pas beaucoup de révisions annuelles qui coutent moins de 80 € pour une thermique...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: VOLT ou AMPERA

Message par Lel »

Je ne me souviens plus exactement des tarifs, mais sur Automobile-Propre, certains parlent des frais d'entretien sur leur Leaf ou Zoé: il me semble que c'est bien plus élevé que 80€. Environ le double si ma mémoire est bonne, et c'est ce que je paye pour ma Prius lors des petits entretiens.
Reste l'absence d'embrayage, d'échappement, de démarreur, d'alternateur, etc...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kat Astrof
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : lun. 09 juin 2014, 08:33

Re: VOLT ou AMPERA

Message par Kat Astrof »

Pour une Leaf, l entretien vaut 110 euros en moyenne.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: VOLT ou AMPERA

Message par Lel »

Merci Kat Astrof: c'est en effet peu. Y a -t-il des entretiens plus importants que d'autres sur une VE, comme sur une thermique/hybride, ou est-ce toujours le même?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre