Il semble qu'il y ait une certaine émulation pour établir des records d'autonomie électrique.
Aussi, je propose que ceux qui le souhaitent publient leurs performances dans ce fil,
en suivant quelques règles afin que puissent être comparées des choses comparables.
Il y a un consensus autour du fait qu'un "véritable" record d'autonomie électrique doit rassembler
les conditions cumulatives suivantes:
- point de départ et d'arrivée identique (pour éliminer les effets des différences d'altitude)
- trajet effectué entièrement en électrique, sans déclenchement du moteur thermique
Aussi, je propose que nous suivions la méthode qui est utilisée sur le forum allemand,
en publiant, pour chaque record, deux photos, comme suit:
1. Une photo prise au départ, sur laquelle on voit:
- - l'écran "tableau de bord", sur lequel un compteur kilométrique partiel a été mis à zéro
- l'odomètre affichant le kilométrage de la voiture
- l'écran central, avec l'affichage du bilan énergétique indiquant zéro et l'heure de départ
- l'environnement immédiat à travers le pare-brise
- - sur l'écran "tableau de bord" que le thermique ne s'est pas déclenché (affichage de la batterie à gauche)
- le kilométrage parcouru sur l'écran central
- le contrôle par différence des deux odomètres du tableau de bord par rapport à la photo n°1
- que le point d'arrivée est identique au point de départ
Voici un exemple:
Une image d'une résolution horizontale de 1200 points est suffisamment lisible.