Problème de liquide de refroidissement batteries

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Problème de liquide de refroidissement batteries

Message par Kratus »

Pizzabad a écrit :Serait-il possible de retrouver l'info concernant le niveau du liquide tel qu'il devrait être dans les 2 vases d'expansion ?
Après ma révision, je pense que le niveau s'était plus haut.
C'était ici.

Le niveau de liquide doit être au-dessus du niveau indiqué par la flèche, correspondant au dessus du joint du réservoir.
(Ignorer le niveau indiqué par un trait sur le réservoir)
  • Image

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Problème de liquide de refroidissement batteries

Message par Pizzabad »

Merci, c'est à nouveau très clair ;-)
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Problème de liquide de refroidissement batteries

Message par ampera57 »

Bon, verdict de la concession Opel : dans mon cas, il y a une fuite au niveau du radiateur du circuit de refroidissement de la batterie suite à un impact.
Le chef d'atelier m'a indiqué que c'est un problème connu. Il y a une action de prévue avec une pièce supplémentaire pour protéger le radiateur. Ils ont commandé les pièces, mais la voiture doit rester immobilisée...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander s'il va y avoir un rappel systématique ou s'ils installent la tôle protectrice "au fil de l'eau" pour les personnes rencontrant le problème.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Problème de liquide de refroidissement batteries

Message par Herto »

L'article au sujet de cette modification: http://www.amperiste.fr/?q=article/prot ... mpera-2012
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Problème de liquide de refroidissement batteries

Message par ampera57 »

Merci Herto !
J'avais lu l'article en vitesse, mais je ne m'en rappelais plus, et je n'avais pas fait le lien.
A propos de l'article :
A ce jour, aucun utilisateur du forum (constitué très majoritairement de propriétaires de modèles 2012) n'a eu de problème de perçage du radiateur.]
Bon ben je suis le premier :(
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Problème de liquide de refroidissement batteries

Message par ampera57 »

Bon, la bonne nouvelle du jour : j'ai récupéré mon Ampera :)
Les réparations ont été effectuées aujourd'hui (changement du radiateur + pose de la pièce protectrice).
Je n'ai rien eu à payer, tout a été pris en charge sous garantie. La voiture a aussi été lavée, rien à redire.
J'ai interrogé le technicien Opel, il n'y a pas d'action de rappel systématique de prévue, la modification se fera au cas par cas pour ceux qui rencontreront le problème.
Bref, tout est bien qui finit bien, je ne regrette pas l'Opel Mériva qui m'a été prêté dans l'intervale (1.4 essence, je ne sais pas où ils ont trouvé les 100 chevaux censés sortir de ce moteur qui fume :lol: )
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Problème de liquide de refroidissement batteries

Message par Lel »

Heureuse conclusion.
La mériva est lourde et les rapports de boite sont longs. En outre, ce petit 1.4 atmo manque de couple. J'en ai fait l'expérience il y a déjà un bout de temps, lorsque j'ai reçu en prêt une Astra (modèle actuel, lourd également) équipée de ce moteur pendant une des nombreuses réparations de mon ancienne gtc. Un épouvantable veau, cette astra 1.4! Limite dangereux! J'avais plus l'impression d'avoir 50 ou 60 ch que 100.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Problème de liquide de refroidissement batteries

Message par ampera57 »

J'ai eu la même impression, aucune puissance...
Le 1.4l atmo, c'est aussi celui qui est présent dégonflé dans l'Ampera ?
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Problème de liquide de refroidissement batteries

Message par Lel »

Je crois bien que c'est celui-là mais n'en suis pas sûr.
Quelqu'un pour confirmer?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Problème de liquide de refroidissement batteries

Message par Herto »

Oui, c'est celui-là.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre