Attelage, porte-vélos, remorque

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
DIDIER
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 25
Inscription : sam. 22 févr. 2014, 20:05
Amperisme : Voltiste

Re: Attelage, porte-vélos, remorque

Message par DIDIER »

bon
résultat, le lien coller n'affiche pas toutes les photos une fois le message publié ?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Attelage, porte-vélos, remorque

Message par Kratus »

Merci pour l'effort, Didier.
DIDIER a écrit :bon
résultat, le lien coller n'affiche pas toutes les photos une fois le message publié ?
Le lien que tu as mis est un lien vers une seule photo, en effet.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
DIDIER
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 25
Inscription : sam. 22 févr. 2014, 20:05
Amperisme : Voltiste

Re: Attelage, porte-vélos, remorque

Message par DIDIER »

J'essaie avec un autre lien (suis pas doué !

https://s.joomeo.com/536e5f0ba53e8
Dominique
Thomas Edison
Messages : 347
Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
Amperisme : Amperiste
Localisation : Troyes 10000

Re: Attelage, porte-vélos, remorque

Message par Dominique »

Très bon reportage photos pour les amateurs d'attelage.
Mais est-ce autorisé par GM. La garantie est-elle gardée?
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
DIDIER
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 25
Inscription : sam. 22 févr. 2014, 20:05
Amperisme : Voltiste

Re: Attelage, porte-vélos, remorque

Message par DIDIER »

DIDIER a écrit :Pour info
Après vérif, chevrolet n'interdit pas le tractage d'une remorque, c'est l’état français qui met son veto et donc
c'est pour cela que dans d'autres pays les véhicules électriques peuvent tracter en respectant bien entendu le F3 de leurs carte grise, ainsi que les préconisations constructeur.
donc sur la carte grise d'un véhicule électrique français le F3 ne mentionne rien! "donc tractage impossible en France" ( pour l'instant )
ainsi en France aucune concession ne vous installera un attelage pour des raisons évidentes. car au cas ou le propriétaire se retrouve immobilisé par les forces de l'ordre, le dit propriétaire peut se retourner sur le monteur avec pour appui sa facture.
en tous cas, et pour résumer, rien n’empêche de rouler avec un attelage sur un véhicule électrique en France seul le fait de tracter est interdit. pour les garanties constructeur si problème il y a, l’attelage peut totalement disparaitre (d’où l’intérêt de monter soi même et de bien choisir le type)
J'ai reçu mon attelage cette semaine, je ne sais encore quand je vais le monter, mais ne manquerai pas de vous poster les étapes de montage et de câblage.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Attelage, porte-vélos, remorque

Message par Kratus »

Merci Didier, pour cet excellent reportage photo.

Je vois que ce n'est pas l'attelage Thule auquel je pensais.
Quelle est son origine? (un lien?)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Attelage, porte-vélos, remorque

Message par FLYER34 »

DIDIER a écrit :Pour info
Après vérif, chevrolet n'interdit pas le tractage d'une remorque, c'est l’état français qui met son veto et donc
c'est pour cela que dans d'autres pays les véhicules électriques peuvent tracter en respectant bien entendu le F3 de leurs carte grise, ainsi que les préconisations constructeur.
Amha ce n'est pas l' "état français" qui interdit de tractage les VE et les hybrides (rechargeables ou non ).
Pour info :
- Prius et Ampera sont interdites de tractage ;
- Volvo V60 et Mitsu Outlander PHEV sont autorisées à tracter en France (1,5 tonnes pour la Mitsu !).

En fait, il est vraissemblable que chaque constructeur décide, pour chaque modèle de sa gamme, de faire homologuer, ou non, la possibilité de tracter par l "'état français".
Si certains constructeurs estiment que la procédure d'homologation franco-française est trop compliquée ou trop chère, ils laissent tomber....
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Attelage, porte-vélos, remorque

Message par Herto »

Ce n'est pas que pour la France. Aux États-Unis c'est le cas aussi.
Autoriser le tractage exige des études supplémentaires pour s'assurer que ca tient bien dans le temps, et en sécurité.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
DIDIER
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 25
Inscription : sam. 22 févr. 2014, 20:05
Amperisme : Voltiste

Re: Attelage, porte-vélos, remorque

Message par DIDIER »

oki oki
une info que je n'avais pas sur ce point de l'homologation !, de plus importante à savoir
"merci merci"

Didier

concernant l'attelage, il provient directement du canada via une société avec laquelle je travail et qui ma joint un attelage pour la volt dans une des caisse ( les frais s'en trouve réduits de ce fait )
Pour le tarif je ne le connais pas il va falloir que j'y regarde de plus prés la semaine prochaine mais il me semble qu'il est un peut chère à l'achat (180 € il me semble) je confirme plus tard !
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Attelage, porte-vélos, remorque

Message par FLYER34 »

Herto a écrit :Ce n'est pas que pour la France. Aux États-Unis c'est le cas aussi.
Autoriser le tractage exige des études supplémentaires pour s'assurer que ca tient bien dans le temps, et en sécurité.
OK, remplacer "état français" par "état X" dans mon post ci-dessus.
Je persiste à penser que c'est plus une question administrative que technique, sinon comment expliquer que le même véhicule puisse tracter dans le pays "X" et pas dans le pays "Y" ?
Répondre