Voici l'extrait d'un article sur la marché automobile mondial et ses évolutions :
"À titre d’illustration de cette envolée des contenus technologiques, le logiciel de la Chevrolet Volt tout électrique, pour plus de 100 contrôleurs électroniques, possède dix millions de lignes de code, soit environ deux millions de plus que dans le Boeing 787 Dreamliner. De nouvelles expertises seront nécessaires. Pour appuyer le développement des groupes motopropulseurs hybrides et tout électriques, l’industrie automobile aura besoin de recruter massivement des travailleurs qualifiés dans le « mec-chem-nic », c’est-à-dire la compréhension des systèmes impliquant simultanément l’électronique, la mécanique et la chimie."
C'est vraiment la classe
Ampera Volt : mieux qu'un Boeing 787 Dreamliner...
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Ampera Volt : mieux qu'un Boeing 787 Dreamliner...
En effet.Robby a écrit :C'est vraiment la classe
On en avait déjà parlé ici :
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=12&t=804
http://www-01.ibm.com/software/rational/announce/volt/
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Ampera Volt : mieux qu'un Boeing 787 Dreamliner...
Un logiciel hyper-complexe mais très efficace et archi-fiable. Les concepteurs ont vraiment fait un travail remarquable!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3238
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Re : Ampera Volt : mieux qu'un Boeing 787 Dreamliner...
Oui je me rappelle, ce que je trouve impressionnant c'est qu'il y a plus de lignes de code dans nos voitures que dans le logiciel d'un avion de ligneKratus a écrit :En effet.Robby a écrit :C'est vraiment la classe
On en avait déjà parlé ici :
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=12&t=804
http://www-01.ibm.com/software/rational/announce/volt/
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Ampera Volt : mieux qu'un Boeing 787 Dreamliner...
Voilà pourquoi nous n'avons pas fini de nous extasier devant l'ingéniosité de son fonctionnement.Robby a écrit :ce que je trouve impressionnant c'est qu'il y a plus de lignes de code dans nos voitures que dans le logiciel d'un avion de ligne
Et de nous prendre les pieds dans le tapis en voulant en expliquer le fonctionnement aux badauds...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: Ampera Volt : mieux qu'un Boeing 787 Dreamliner...
Il n'y a pas vraiment de quoi s'émerveiller devant un high-score de lignes de code. Ce sont des batailles de chiffres qui ne veulent pas dire grand chose. D'autant que le nombre de lignes n'indique en rien de la qualité de la programmation. Quand le pupitre central d'info-tainment plante... elles sont passées où toutes ces belles lignes de code hein ?
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Ampera Volt : mieux qu'un Boeing 787 Dreamliner...
Ce n'est pas faux...Klein a écrit :Il n'y a pas vraiment de quoi s'émerveiller devant un high-score de lignes de code. Ce sont des batailles de chiffres qui ne veulent pas dire grand chose. D'autant que le nombre de lignes n'indique en rien de la qualité de la programmation. Quand le pupitre central d'info-tainment plante... elles sont passées où toutes ces belles lignes de code hein ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km