En lisant les log Torque de mon trajet de samedi dernier, j'ai observé la chose suivante (à vitesse stabilisée, entre 100 et 110km/h):

Lors des ~35 premières secondes, le thermique est démarré et tourne à environ 1300tr/min. Pendant ces 35 premières secondes, une puissance faible est tirée effectivement sur le thermique : la puissance tirée sur la batterie ne descend que de quelques kW (il n'y a donc pas encore de recharge). Je n'étais pas dans une descente, donc la différence semble être de la puissance mécanique tirée sur le thermique en direction des roues. La puissance produite ou absorbée par le générateur est alors nulle (puissance batterie = puissance mgb).
Une fois ces ~35 premières secondes passées, la batterie commence à se recharger et c'est la puissance de MGB qui devient nulle : toute la puissance qui ne sert pas à recharger la batterie passe donc en direction des roues.
Plus tard, je vois que de la puissance repasse de temps en temps par MGB, mais le système cherche à minimiser et à vitesse stabilisée il ne passe pas plus de 5kW par MGB. Du point de vue du rendement thermique -> roues, c'est mieux.
J'ai par ailleurs remarqué quelque chose que je pressentais : une fois que le prolongateur tourne, il ne régule pas la charge autour de 0% mais de 2% de capacité utile.