[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

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Fred444
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

Concernant mon deuxième UM-EVSE HS, j'étais toujours en attente, depuis le début de l'année... :cry:

Je viens, enfin, d'avoir un premier contact d'une certaine Charlotte, nouveau CEO de Charge-Amps, qui s'attèle à traiter tous les "tickets" en retard...

Ça sent la réorganisation...

Enfin une première réponse au bout de 2 mois, mais ce n'est pas encore l'échange standard tant attendu, comme pour le premier où, par contre, ça avait été très rapide.

Affaire à suivre... Je vous tiens au courant!
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Re: Re : [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Kratus »

Fred444 a écrit :Concernant mon deuxième UM-EVSE HS, j'étais toujours en attente, depuis le début de l'année... :cry:

Je viens, enfin, d'avoir un premier contact d'une certaine Charlotte, nouveau CEO de Charge-Amps, qui s'attèle à traiter tous les "tickets" en retard...
Peux-tu essayer d'en savoir plus sur le nouveau modèle d'UM-EVSE ?
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

D'habitude, ils ne sont pas très loquasses, mais j'ai eu une réponse rapide:

"The UM-EVSEv2 has a few improvements. The major things are a better and more exact GFCI, a capacity for 100-240V which we guarantee (or 50-260V) which we have tested it for. Less heat and stronger LED light (like a flashlight). "

J'ai essayé de négocier une V2 pour l'échange du mien, qui ne devrait pas tarder (enfin), mais ce n'est pas gagné car ils sont déjà tous pré-réservés...
La production devrait être à jour fin Avril!

Voilà les dernières news en ma possession!
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Re: Re : [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Kratus »

Merci pour ces informations, Fred444.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

UM-EVSE: une bonne et une mauvaise nouvelle!

La bonne: l'échange de l'UM-EVSE défectueux vient d'avoir lieu. Comme précédemment, l'échange a eu lieu grâce à un double colis "gigogne" via Fedex permettant du réceptionner le nouveau UM-EVSE et de renvoyer l'ancien en une opération. Le nouveau est identique à l'ancien, donc pas de version V2.

La mauvaise: ce nouveau UM-EVSE ne semble pas fonctionner correctement. Lors du branchement sur la Volt, le voyant orange s'allume, puis, aléatoirement, soit s'allume en vert avec le petit coup de klaxon salvateur indiquant l'arrivée tant attendue des électrons, soit s’éteint sans autre forme de procès et surtout sans aucune charge, même en réessayant plusieurs fois... :cry:

Quelqu’un a t il eu ce genre de problème, avant que je ne recontacte charges-amps?

Je suis quand même très déçu par l'arrivée de ce 3ième UM-EVSE après 3 mois d'attente...
Je commence à avoir des doutes sur sa fiabilité, alors que j'adore son coté pratique... :?:

Bizarrement (et heureusement), mon deuxième chargeur mobile Chevrolet lui fonctionne parfaitement (10A max) dedans comme dehors, avec ou sans rallonge... Allez comprendre!
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par zebulon »

Démonte la prise électrique de u
UM EVSE pour vérifier phase neutre si il ne sont pas inversés des fois
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Re: Re : [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Kratus »

Fred444, je me demande s'il n'y a pas un problème au niveau de la prise de charge de ton véhicule. Trois chargeurs successifs qui ne marchent pas, ça dépasse l'entendement.

Ce que je peux te dire, c'est que le mien fonctionne à la perfection depuis 15 mois, et que tous les autres propriétaires d'UM-EVSE n'ont pas signalé de problème non plus, y compris sur le forum allemand, où ils sont nombreux.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

Kratus, je ne suis pas sûr d'avoir un pb avec la prise de charge, car tout marche bien avec le chargeur mobile d'origine, deuxième du nom. Donc difficile d'aller voir Chevrolet, hormis pour la trappe qui s'ouvre toujours aussi mal...
Le premier UM-EVSE marchait très bien, en toute circonstance, comme tous ses utilisateurs en ont l'habitude. Je reste persuadé que c'est le fait de le laisser trainer non fermé sous la pluie (merci les collègues) qui a provoqué sa défaillance, ce qui parait normal vu le peu de protection de ce coté là lié à son indice IP44.
Depuis, les remplaçants sont des modèles réparés, plus ou moins fiables, je n'ai pas réussi à avoir un neuf en version 2.
J'ai refait quelques tests avec le dernier... Je n'ai pas encore compris son problème, mais j'arrive à le faire fonctionner en insistant. Lors de la connexion, la lumière orange de la Volt s'allume bien. La communication doit s'établir correctement car l'heure de fin de charge affichée par la Volt varie bien en fonction du calibre de charge sélectionné sur l'UM-EVSE. Puis au lieu de s'allumer en vert et de charger, le voyant s'éteint et aucune charge n'a lieu... Si on attend longtemps et qu'on rebranche sans rien toucher sur les calibres, ça peut démarrer du premier coup, sinon rien à faire même en débranchant et rebranchant plusieurs fois coté Volt. Par contre, la même manip du coté secteur, ça finit par marcher... Mais bon, ce n'est pas top, car celui d'origine charge tout de suite à tous les coups.
Pour moi, c'est ce modèle qui n'est pas au top et je vais de ce pas en causer à Charge-amps.
Je pense qu'avec un UM-EVSE neuf, bien réparé ou v2, je devrais retrouvé ses qualités d'origine.

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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

1 an déjà!!!

Eh oui, juste après Pao, il y a un an que la Volt est arrivée en VD avec un peu plus de 3000 km.

L'heure du bilan a sonné et surtout de voir si ce choix de véhicule, au combien difficile et risqué à l'époque comme le prouvent mes posts soucieux de l'époque, a bien tenu ses promesses...

Eh bien oui, je suis un Voltiste heureux!!! :D

J'en profite encore une fois pour remercier tous les AmpéroVoltistes de la première heure pour avoir répondu à toutes mes questions métaphysiques et à Ampériste pour avoir permis à ce forum d'exister, ce qui m'a permis de franchir le cap de l'electromobilité.

L'investissement de base: ~ 37 k€: véhicule VD + garantie de 5 ans, on sent le gars qui se lance mais moyennement confiant... ;)

Je vous rappelle qu'à l'époque, on était pas loin des 50 k€ la "bête"!
Heureusement, ça a baissé depuis, tant mieux pour les nouveaux!

Utilisation: ~ 14000 km parcourus.

Frais: 1 plein à 41,45 € + 1 révision à 190 € + conso électrique indéterminée puisque branchée sur l'entreprise à 0.08 € ht/kWh invisibles par rapport aux 40 kWh mensuels consommés...

La Volt étant un véhicule d'entreprise, TVS: 0 € au lieu de 800 € minimum pour le plus petit 1.5 diesel...

Bref, au bout d'un an, les frais de fonctionnement sont nettement inférieurs à ce que j'avais prévu.

Les problèmes, pris en charge sous garantie:
- le chargeur d'origine qui a rendu l'âme, changé sous garantie mais 3 semaines d'attente...
- la trappe de charge qui s'ouvre quand elle veut... pas de solution pour l'instant...
- les vérins du coffre AR, changés sous garantie
- la caméra arrière, changée sous garantie
- un clip plastique de fixation du filet de coffre, changé sous garantie

Bref, à part le chargeur indispensable à l'utilisation de ce type de véhicule, des bricoles, mais un manque de réactivité certain du réseau Chevrolet, d’où l'achat de l'UM-EVSE en complément.

Les + et les - à l'utilisation:

Les -:
- que 4 places: ça énerve mes 2 enfants qui ne peuvent embarquer qu'un seul copain pour faire un tour dans la voiture électrique du futur... On verra avec la Tesla X en 2017...
- à 54 ans avec mes pb de dos, je la trouve trop basse et pas facilement accessible... On verra avec la Tesla X en 2017...
- bizarrement, la taille du coffre ne me gène pas en utilisation quotidienne hors vacances ou elle est forcement trop réduite, sans trop de possibilités de coffre de toit ou autre remorque, sauf à voir les sujets dédiés sur le forum...

Les +:
- le silence de fonctionnement
- le confort de la suspension
- les performances, si besoin, attention aux points...
- le comportement dynamique: tenue de route, suspensions, freinage,...
- l'image de marque pour l'entreprise, totalement sous estimée à l'époque de l’investissement...

Finalement, au bout d'un an d'utilisation, le champs d'action de la Volt est beaucoup plus étendu que ce j'avais prévu au début et c'est finalement un très bon investissement pour notre société (ouf, j'avais pris des risques à l'époque...) et au final, c'est deux diesels de l’entreprise qui ont disparus, dont un 4X4 à plus de 200g de CO2!

Je vous livre ces résultats annuels bruts dans mon cas d'utilisation personnel.
Bien sur, ils sont à adapter à chaque cas d'utilisation personnelle, comme on en discute en toute transparence sur ce forum.

Bonne route à tous!
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Lel
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Lel »

Merci Fred pour ce résumé annuel intéressant.
Ta satisfaction fait plaisir à lire.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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