Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltistes

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltistes

Message par Robby »

Bonjour à tous,

ce sujet vous permet de donner votre avis sur votre concession Opel et/ou Chevrolet. Un avis par personne par passage à la concession. Dans votre message vous laissez une "note" + ou - pour chacune des trois rubriques (* si pas testé). Vous pouvez laisser un commentaire , ce dernier restera dans votre message. Les administateur/modérateurs se chargeront d'intégrer votre avis dans ce message. Une édition de votre message avec la mention "Avis comptabilisé" vous indiquera qu'il a été pris en compte.

Merci de formater votre message comme le premier avis laissé par Robby.


C : Commercial
M : Magasin
A : Atelier

CH-GE - Opel Grimm (Lancy/Genève) C : /++ , M : /++ , A : /++ 1 2 3 (Entretien Ampera & Volt)


FR-31 - Opel Toulouse Labège Motors C : /+ , M : / , A : /+ 1


FR-38 - Opel Grenoble (Fontaine s/ Isère) C : /+ , M : /+ , A : -/ 1


FR-51 - Opel (REIMS AUTOMOBILES - groupe TENEDOR) C : /+ , M : /+ , A : /+ 1


FR-63: OPEL/CHEVROLET Clermont-Ferrand C:-/+, M:+, A:+ 1,2


FR-68 - Opel Muller (Mulhouse) C : /++ , M : -/+++ , A : -/++++ 1 2 3 4 5


FR-69: Opel Lyon Vénissieux C: /+, M: /, A: /+++ 1,2, 3


FR-75 PGM Paris, rue Lecourbe : C - / M + / A + 1


FR-91 - Opel Vigneux sur Seine BDA C : -/ , M / , A /+ 1


FR-91 - Opel STE GENEVIEVE DES BOIS (GARAGE DU CHATEAU) C : /++ , M : /+ , A : -+/ 1 2


FR-93 - Opel Merino Sporting (Les Lilas) C : / , M : / , A : /+ 1 (Entretien Ampera & Volt)


FR-35 - Opel Rennes (La Chapelle des Fougeretz) C : * , M : * , A : + 1



Les autres messages seront mis à la poubelle pour garder le fil propre.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Concessions agréées : les avis

Message par Robby »

FR-38 - Opel Grenoble (Fontaine s/ Isère) C : + , M : + , A : -

Commentaire :

Côté commercial le vendeur avait quelques lacunes mais est-ce bien sa faute ?
Pour le magasin, je les ai sollicité plusieurs fois et jamais de problème.
La carrosserie a changé le rétro côté conducteur sans souci par contre lors du changement de la housse du dossier conducteur, ils ont mis en panne la voiture car intervention sans avoir débranché la batterie 12V. L'atelier était aussi dans le coup. Pour le claquement du frein à main ils n'ont rien vu (enfin entendu :? )...
Résultat : la voiture a été immobilisée pendant une semaine à cause de leur méconnaissance. Ils vous proposent simplement de rentrer chez vous à 150 km de là... en Corsa. Il faut hausser le ton pour repartir avec une Ampera de prêt.

Pour conclure, je déconseille cette concession, on dirait qu'ils ont peur de nos voitures.
Dernière modification par Robby le mer. 22 janv. 2014, 17:23, modifié 7 fois.
Raison : Avis comptabilisé
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Concessions agréées : les avis

Message par Robby »

CH-GE - Opel Grimm (Lancy/Genève) C : * , M : * , A : +

Commentaire :

accueil et service parfait, réparation rapide, la voiture est rendue lavée + aspirateur. Mise à disposition gratuite d'une (ou plusieurs) carte(s) de transport en commun. Pas de prêt de véhicule mais possibilité de louer une voiture sur réservation.
Dernière modification par Amperiste le lun. 03 mars 2014, 14:51, modifié 3 fois.
Raison : Avis comptabilisé
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Concessions agréées : les avis

Message par Robby »

FR-68 - Opel Muller (Mulhouse) V : * , M : + , A : *

Commentaire :

En septembre 2012, c'était la seule concession qui pouvait me donner la référence des jantes tôles pour les pneus hiver en 205/60 R16 ! Ils ont trouvé la ref sur le forum Volt aux Etats-Unis. Comme quoi quand on veut...
Du coup lors d'un voyage en Alsace, je suis passé à la concession acheter ces fameuses jantes. Très bon accueil.
Dernière modification par Robby le mer. 22 janv. 2014, 18:47, modifié 1 fois.
Raison : Avis comptabilisé
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Concessions agréées : les avis

Message par Herto »

J'y vais, je fais un prix de gros.

FR-68 - Opel Muller (Mulhouse) V : + , M : * , A : *
Décembre 2011 - Achat de l'Ampera
Après quelques reports de livraison imputables à l'acheminement de l'auto dans la concession, la préparation de la voiture a été effectuée en moins d'une journée.

FR-68 - Opel Muller (Mulhouse) V : * , M : + , A : *
Décembre 2011 - Pneus hiver
Payées à Mulhouse, les roues hiver m'ont été montées dans un autre garage Opel du groupe (Andreani), bien plus proche de chez moi pour m'éviter d'avoir à faire toute la route. Les changements de roues ultérieures hiver/été dans ce même garage ne m'ont pas été facturées.

FR-68 - Opel Muller (Mulhouse) V : * , M : * , A : +
Décembre 2012 - Première révision
Rendez-vous pris, la révision a pris le temps annoncé. Par erreur, la vidange avait été faite (c'était la première fois qu'ils révisaient une Ampera), mais quand l'atelier s'est rendu compte de son erreur, il ne me l'a pas fait payer.

FR-68 - Opel Muller (Mulhouse) V : * , M : + , A : *
Mars 2013 - Achat d'un câble de charge supplémentaire
Comme les roues, il a été payé à Mulhouse mais j'ai pu en prendre possession dans l'autre concession plus près de chez moi.

FR-68 - Opel Muller (Mulhouse) V : * , M : * , A : +
Décembre 2013 - Deuxième révision
Rendez-vous pris, la révision a pris le temps annoncé. L'atelier a profité que la voiture était levée pour me montrer les traces d'un mauvais levage prédécent (sans doute lors de ma creuvaison en Italie) que je n'avais pas remarquées. Un bidon de lave-glace m'a été facturé (environ 6€ de mémoire) alors que le réservoir était presque plein. Le bidon avec le reste de son contenu m'a été laissé dans le coffre. Rien d'autre à signaler.
Dernière modification par Robby le lun. 24 mars 2014, 01:06, modifié 2 fois.
Raison : Avis pris en compte
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par pao »

CH-GE - Opel Grimm (Lancy/Genève) C : + , M : + , A : +

Commentaire :

Commercial: Le vendeur est au petit soin, Il connait particulièrement bien la voiture. C'est lui qui la conduisait pendant les 3 mois de délais pour que je puisse acheter cette voiture en voiture de garage. Même après l'avoir commandée, j'ai pu l'emprunter plusieurs samedi, entre autre pour tester mon installation électrique. Rare ont été les questions sans réponse, et dans ces cas, il avait la franchise de dire qu'il ne savait pas. Je le vois de temps en temps, et toujours le même accueil.

Magasin: Si ils n'ont pas les pièces, ils les commandent et nous appellent dès qu'elles sont arrivées. Le responsable s'est décarcassé pour me trouver un chargeur mobile supplémentaire (2012).

Atelier: Sans soucis, fait dans les temps et lavée. SMS annonçant que la voiture est prête. J'ai eu un soucis avec la bavette qui s'était décrochée (2 vis perdues), Je suis passé sans rdv, Ils ont fixé la bavette, profité pour refaire le niveau de liquide de refroidissement de la batterie HT. J'avais aussi demandé un petit pot de peinture pour une égratignure, ils m'ont préparé la peinture et fait la retouche. Lavé la voiture, ... Et le tout offert! Bravo!

Donc je recommande activement ce garage.
PS: J'ai même reçu une invitation VIP pour le salon de l'auto, soirée Cadillac. Je pourrai voir de près cette Cadillac ELR
Dernière modification par Amperiste le mer. 05 mars 2014, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Avis pris en compte
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Thierry »

PGM Paris, rue Lecourbe :
C - / M + / A +

Pour le commercial : j'y suis passé 2 fois. La première c'était avant de commander mon ex-future Volt. La deuxième c'était après l'annulation de Chevrolet. Les 2 fois je suis tombé sur le même vendeur, une tête de 6 pieds le long à vous rendre dépressif (du genre ah m**** c'est pour une Ampéra ...), aucune négociation possible, aucune envie de vendre : donc un énorme "-".

Magasin : RAS, accueil sympathique.

Atelier : je n'ai pas eu le temps de discuter avec le technicien "Ampéra", j'ai juste vu le réceptionniste. RAS, mais, sans aller jusqu'au traitement 4 étoiles suisse aspi + lavage, j'aurais apprécié un petit coup de recharge. Surtout un jour de circulation alternée pour cause de pic de pollution ...
Dernière modification par Robby le mar. 18 mars 2014, 09:11, modifié 1 fois.
Raison : Avis pris en compte
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Kratus »

FR-68 - Opel Muller (Mulhouse) C : /+ , M : -/ , A : /+

Commentaire:
Je synthétise ici mes appréciations relatives à la commande du véhicule, à sa livraison, et au premier entretien annuel.
Excellent accueil et très bon suivi du dossier par le commercial.
Livraison à la date prévue (après six mois de délai, annoncés dès le départ)

Seule ombre au tableau, le magasin: j'avais commandé une troisième clé, un mois avant la date de livraison prévue pour mon Ampera, je l'ai reçue, après plusieurs rappels, 14 mois plus tard.

Premier entretien annuel impeccable, le personnel s'est montré très attentif.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 450#p20955
Dernière modification par Kratus le lun. 07 avr. 2014, 10:09, modifié 1 fois.
Raison : Avis pris en compte
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Kratus »

FR-68 - Opel Muller (Mulhouse) C : * , M : * , A : -/

Commentaire:
jusqu'à présent, j'étais très satisfait de la concession de Mulhouse.
Mais il vient de se produire ceci:
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 943#p26943
Dernière modification par Kratus le lun. 07 avr. 2014, 10:10, modifié 1 fois.
Raison : Avis pris en compte
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Ampérix »

FR-69: Opel Lyon Vénissieux C: +, M: *, A: ++

2 visites dont 1 pour le rappel d'éclairage.

C: après avoir discuté avec un commercial, j'ai pu m'assoir au volant de la nouvelle Corvette (c'est mon coté Mr Hyde...) qui a d'ailleurs le même cuir que nos Ampéra/Volt.

M: je n'ai rien commandé chez eux car je le fais chez le concessionnaire Volt de Clermont-Ferrand qui peut récupérer les pièces Opel (cf ci-dessous)

A: 2 RdVs depuis Clermont avec dans 1 cas un rappel de la personne de l'atelier au bout de 15 min pour répondre à ma question sur la dispo d'une pièce (il était allé vérifier).
Voiture rendue à l'heure et lavée avec appel sur mon portable.

FR-63: OPEL/CHEVROLET Clermont-Ferrand C:-/+, M:+, A:+

1 visite pour découvrir la Volt avec un commercial qui n'y connaissait rien et qui ne m'a même pas orienté vers celui qui connaissait (certes c'était Début Déc 2013 et ils ne faisaient que la Volt...).
1 visite pour acheter la WALLBOX de leur stand avec une belle remise commerciale dans un e-mail du directeur de l'agence. J'en profite maintenant tous les jours !!!

2 visites pour commander puis récupérer ma 2ème clé programmée. RdV et horaires respectés et très très bon accueil coté Pièces de rechange ou coté Atelier.
Dernière modification par Amperiste le lun. 04 août 2014, 07:32, modifié 1 fois.
Raison : Avis pris en compte
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Répondre