Depuis le 28 mars 2012, Erick Belmer possède une Chevrolet Volt. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cet américain ne l'a pas achetée juste pour la regarder.Rares sont ceux qui roulent autant, mais la Volt (et donc l'Ampera) est une voiture tout à fait capable d'aligner les kilomètres. Pour preuve, celle de cet habitant de l'Ohio qui en deux ans lui a fait parcourir pas moins de 230 000km. Il n'est pas taxi, mais fait environ 380km tous les jours. Du coup, ce ne sont pas les grands trajets qui ont fait gonfler le chiffre : même dans sa plus grosse journée, il a fait moins de 700km.
Du coup, il a déjà fait près de 85 000km juste sur l'électricité. Cela fait chaque année environ quatre fois le kilométrage annuel moyen des français. C'est considérable !Avec des journées à 380km, sa consommation moyenne de carburant n'est pas extraordinaire, mais elle est tout de même d'environ 4,3l/100km. Sa consommation en prolongation est de 6l/100km tout rond
Sur ces 230 000km, la seule réparation qu'il a du effectuer était un changement de roulement sur la roue avant droite. Sinon, juste des vidanges tous les 59 000km... et des changements de pneus.Comment a vieilli la voiture? Eh bien Erick peut toujours faire 65 kilomètres sur la batterie dans des journées printanières, et un peu moins dans l'hiver de l'Ohio.Erick Belmer résume son expérience en une phrase : "C'est la première de mes voitures pour laquelle j'ai vraiment l'impression d'en avoir eu pour plus que mon argent!".Qui a dit que cette voiture ne pouvait pas tenir sur la durée?Nous vous proposerons bientôt un article sur des kilométrages plus modestes, réalisés par des amperistes français.Merci à Kratus pour le rabattageLire sur le site
Cette Chevrolet Volt a 2 ans, plus de 230 000km et aucun pro
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Dernière modification par Amperiste le ven. 04 avr. 2014, 07:07, modifié 1 fois.
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Re: Cette Chevrolet Volt a 2 ans, plus de 230 000km et aucun
Très intéressant et réconfortant.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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Re: Cette Chevrolet Volt a 2 ans, plus de 230 000km et aucun
Très réconforté par ce constat, avec mes 12000 km par an je peux garder mon ampéra quasiment 20 ans
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Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
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Re: Cette Chevrolet Volt a 2 ans, plus de 230 000km et aucun
avec ce type de parcours et une moyenne à 4.3, on peut se demander s'il ne serait pas arrivé au même résultat avec une hybride classique.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
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Ioniq6 RWD creative
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Re: Cette Chevrolet Volt a 2 ans, plus de 230 000km et aucun
Ce ne serait pas possible...en Faisant 380km par jour, on peut penser qu'il a surtout aligner un trajet de type autoroute/voie rapide hors, une hybride classique n'est juste pas utile sur ce genre de trajet car l'hybride prend tout son sens on milieu urbain.flo18 a écrit :avec ce type de parcours et une moyenne à 4.3, on peut se demander s'il ne serait pas arrivé au même résultat avec une hybride classique.
A titre d'exemple, ma femme a fait 140km/jour ces deux dernieres semaines, principalement autoroute, la moyenne s'est etablie a 3.9l/100 mais elle n'est pas une pro de l'eco conduite et roule souvent a 130 sur l'autoroute mais a bien reussie a faire ses 70km sur batteries
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Re: Cette Chevrolet Volt a 2 ans, plus de 230 000km et aucun
Très intéressant et rassurant !
Il a grillé combien de chargeurs ?
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Re: Cette Chevrolet Volt a 2 ans, plus de 230 000km et aucun
Il pourrait avoir un contrat avec GM pour ce field test.
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Re: Cette Chevrolet Volt a 2 ans, plus de 230 000km et aucun
Awesome !
Thanks for the translation, Amperiste. Nice finding, Kratus.
Cela fait beaucoup de recharges !
Je vais m'essayer aux calculs et Kratus me corrigera si je me trompe
2 ans = 730 jours environ (j'ai pas vérifié les années bisextiles )
85000 km en électrique cela fait plus de 116km tous les jours de l'année. C'est BiberonMan !
Donc 2 recharges quasi-complètes de batterie par jour soit plus de 1400 recharges (de toutes les cellules).
GM pourra lui offrir un pack de batteries neuves à ces 100 000km électriques et en profiter pour se faire une Méga pub !
De quoi rassurer tous nos lecteurs !
Thanks for the translation, Amperiste. Nice finding, Kratus.
Cela fait beaucoup de recharges !
Je vais m'essayer aux calculs et Kratus me corrigera si je me trompe
2 ans = 730 jours environ (j'ai pas vérifié les années bisextiles )
85000 km en électrique cela fait plus de 116km tous les jours de l'année. C'est BiberonMan !
Donc 2 recharges quasi-complètes de batterie par jour soit plus de 1400 recharges (de toutes les cellules).
GM pourra lui offrir un pack de batteries neuves à ces 100 000km électriques et en profiter pour se faire une Méga pub !
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Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
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Cette Chevrolet Volt a 2 ans, plus de 230 000km et aucun pro
2 recharges complètes par jour. Joli score.
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Re: Cette Chevrolet Volt a 2 ans, plus de 230 000km et aucun
Tout dépend de la proportion réelle autoroute. Lorsque je fais ce genre de kilométrage, il est vrai que c'est majoritairement sur les autoroutes, mais en limitant ma vitesse + les inévitables parcours en ville, je peux parvenir à une moyenne semblable avec ma P3.Tartopom a écrit :Ce ne serait pas possible...en Faisant 380km par jour, on peut penser qu'il a surtout aligner un trajet de type autoroute/voie rapide hors, une hybride classique n'est juste pas utile sur ce genre de trajet car l'hybride prend tout son sens on milieu urbain.flo18 a écrit :avec ce type de parcours et une moyenne à 4.3, on peut se demander s'il ne serait pas arrivé au même résultat avec une hybride classique.
A titre d'exemple, ma femme a fait 140km/jour ces deux dernieres semaines, principalement autoroute, la moyenne s'est etablie a 3.9l/100 mais elle n'est pas une pro de l'eco conduite et roule souvent a 130 sur l'autoroute mais a bien reussie a faire ses 70km sur batteries
Ce n'est pas parce qu'une hybride classique est surtout efficace en ville qu'elle est pour autant inefficace sur autoroute. La Prius 3 est aussi sobre sur ce type de parcours qu'un bon diesel, se permettant même de consommer moins que la nouvelle Focus diesel 88g.
Bon, il est vrai que la P3 profite surtout de son excellent Cx et surtout SCx (L' Auris hsd et la Yaris hsd consomment plus sur autoroute), mais quand-même.
En fait, tout dépend de la possibilité ou non de recharger ailleurs qu'uniquement chez soi. Pour celui qui, comme moi, ne peut bénéficier de cet avantage, j'ai déjà plusieurs fois fait le calcul: sur des trajets de plus de 150-200 km (en fonction du type de parcours), une Prius 3 classique est plus avantageuse en frais d'énergie qu'une Ampera/Volt. Car même s'il est peu élevé, il faut tenir compte aussi du prix de l'électricité (mais il est vrai qu'elle est moins chère en France qu'en Belgique).
Mais pour un parcours de moins de 150 km, l'avantage reste à la voiture de la GM, là, d'accord, même en ne pouvant recharger à destination.
Dans ce cas-ci, le bon résultat de 4,3L provient en partie probablement du biberonnage.
Pour ce qui est du sujet de l'article, le possesseur de cette Volt rejoint le score de meilleure fiabilité de la Volt dans ca catégorie. Réjouissant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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