Si vous aimez les 4x4 et que vous voulez une voiture hybride rechargeable, jusqu'ici ce n'était pas possible. Mais rassurez-vous : Mitsubishi a démarré la vente en Europe de la version hybride rechargeable de son Outlander.
L'Outlander PHEV n'est pas encore présent sur le site français, donc on se contentera de l'illustration nippone.Si l'Outlander n'est pas la première hybride rechargeable à quatre roues motrices (la Volvo V60 l'a devancé), il est le premier gros gabarit à pouvoir faire le plein sur une prise électrique et sur une pompe à essence. Avec 1,68m de haut et 4,65m, il reste toutefois assez raisonnable pour un 4x4. Ce gros gabarit lui permet de conserver un coffre de 463 l avec les sièges en place, et il peut tracter jusqu'à 1,5t.
De l'extérieur, l'Outlander PHEV est très proche du nouvel Outlander normal. Mais à l'intérieur, il renferme une batterie 300V / 12kWh, un moteur thermique essence de 2l/89kW (121ch) et deux moteurs électriques de 60kW chacun (un par essieu). Il revendique donc un mode 4x4 100% élecrtique (jusqu'à 125km/h seulement, alors que 170km/h sont possibles avec le thermique). Son autonomie annoncée est de 52km et sa consommation en hybride de 5,8l/100km. Ce sont des valeurs obtenues avec la procédure NEDC, donc à prendre avec les précautions habituelles. Avec la pondération de la norme, l'Outlander PHEV obtient 1,9l/100km et donc 44g de CO2 par kilomètre.
Chose originale pour un hybride rechargeable, l'Outlander PHEV est équipé d'une prise pour recharge rapide CHADeMo. Elle permet de réduire le temps de charge de 5 heures (à 10A) à 30 minutes.Le prix de la version de base Business Edition est de 39 990€, et la version haut de gamme Instyle+ est affichée à 51 990€. Un écart de prix justifié (entre autres) par un système de navigation, une climatisation bizone, des phares au Xenon, des sièges en cuir, tout plein de trucs motorisés à l'intérieur et des fonctions de sécurité avancées. Si vous voulez le pack de mise à la route avec (entre autres) les câbles pour recharger, rajoutez 1 190€.
Les premiers exemplaires européens ont commencé à être vendus aux Pays-Bas, mais ne le cherchez pas sur le site français du constructeur, il n'y apparait pas encore. Mitsubishi déclare avoir plus de 10 000 commandes signées en Europe. C'est davantage que la BMW i3 par exemple, et pourtant on en entend (beaucoup) moins parler.L'offre en hybrides rechargeables et électriques à prolongation d'autonomie s'étoffe de mois en mois, et on s'en réjouit!Lire sur le site
Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Il faut saluer comme il se doit chaque nouveau pas dans la bonne direction, et la diversification des types de véhicules proposés.
Je crains cependant que la principale motivation des constructeurs soit le marché des entreprises, qui achèteront ce type d'engins uniquement pour sa fiscalité très avantageuse. Je parie que beaucoup de véhicules de société rechargeables seront utilisés sans jamais voir une prise.
Je crains cependant que la principale motivation des constructeurs soit le marché des entreprises, qui achèteront ce type d'engins uniquement pour sa fiscalité très avantageuse. Je parie que beaucoup de véhicules de société rechargeables seront utilisés sans jamais voir une prise.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV
Très sympa ce 4X4! Ça me rappelle mon Pajéro 3.2L!
En effet, comme tu le dis Kratus, les entreprises vont pouvoir s'équiper à nouveau de 4X4 de luxe, sans se faire assassiner par la TVS.
En plus la souplesse et le couple de l'électrique sur un 4X4, ça doit être top...
En effet, comme tu le dis Kratus, les entreprises vont pouvoir s'équiper à nouveau de 4X4 de luxe, sans se faire assassiner par la TVS.
En plus la souplesse et le couple de l'électrique sur un 4X4, ça doit être top...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV
4x4 de luxe, il ne faut pas abuser non plus : c'est un Outlander, pas un Range rover.
Re:
çà serait vraiment très dommage pour augmenter les prises disponibles sur les lieux de travail.Kratus a écrit :Je parie que beaucoup de véhicules de société rechargeables seront utilisés sans jamais voir une prise.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV
Intéressante pour les amateurs de ce type d'engin.
Perso, je trouve la ligne assez désuette, pour ne pas dire déjà dépassée.
Perso, je trouve la ligne assez désuette, pour ne pas dire déjà dépassée.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV
Aujourd'hui, il est arrivé quelque chose avec l'outlander phev qui n'est malheureusement jamais arrivé avec l'ampera : j'ai entendu une pub à la radio.
Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV
Herto a écrit :Aujourd'hui, il est arrivé quelque chose avec l'outlander phev qui n'est malheureusement jamais arrivé avec l'ampera : j'ai entendu une pub à la radio.
pour aller dans le même sens, si on prend toutes les pubs présentes dans les numéros du magazine "voitures écologiques", on retrouve à peu près tout le segment à part ampera/volt qui n'apparaissent jamais dans les pubs.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV
Pub audio entendue sur BFM Radio ce matin pour cette voiture.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV
Mitsubushi croit à fond dans son produit, alors qu'Opel et GM...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015