Consommation du chauffage voiture branchée
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
A mon avis, ce n'est pas au ralenti qu'il tourne, mais plutôt entre 1000 et 1500 tr/min. Le rendement est catastrophique au ralenti.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Re : Consommation du chauffage voiture branchée
Je peux confirmer que 15 jours débranchée sur un parking d'aéroport en hiver ne pose aucun problème. Aucun souci pour redémarrer, et aucune décharge fantôme de la batterie.serglegris a écrit :Longues périodes ? C'est à dire ? Quelques heures, 1/2 journée, 1 jour, plusieurs jours ?Manuel Ampera a écrit :Ne pas laisser le véhicule sous des températures extrêmes pendant de longues périodes sans qu'il ne roule ou ne soit branché
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- serglegris
- Alessandro Volta
- Amperisme : Amperiste
Bon, ça me rassure car elle serait branchée au moins une fois par jour pour recharger.
Amperiste depuis le 29 mars 2014
- pao
- Camille Jenatzy
Si je ne me trompe pas, les accus à basse température ne sont pas capable de fournir toutes l'énergie qu'ils contiennent. Mais une fois remis à température, l'énergie est a nouveau utilisable. C'est pour cela que les accus sont réchauffés. Sans préchauffage, lorsqu'on démarre la voiture, une certaine quantité d'énergie est utilisée pour réchauffer la batterie. C'est pour cela que si on fait des touts petits trajets, la consommation est plus grande. Proportionnellement, il y a plus de temps ou la batterie est réchauffée (en hivers).
Ou ça se complique, c'est par des hautes températures, qui font "vieillir" plus rapidement les accus. C'est surtout pour des hautes températures et des accus chargés à 100%. Avec nos voitures on est déjà pas dans les conditions où les accus sont chargés à 100%, il reste toujours un tampon haut. Il n'y a que 10.3 (ou 10.6) kWh d'utilisé sur les 16 kWh total des accus. (Il y a aussi une zone vers les bas, qui permet de fournir les pics d'énergie demandé lorsqu'on est sur le moteur thermique, mais c'est un autre sujet). Et concernant les hautes températures, je pense que même en plein soleil, les accus ne doivent pas excessivement monter en température. Les accus ne sont pas en contact direct avec les rayons du soleil (comme l'habitacle, au travers des vitres), mais dans le "châssis" de la voiture. Si on touche le dessous de la voiture, il reste à une température correcte.
Ca ne tient qu'a moi, mais je pense que GM a suffisamment bien pensé sa voiture, et que dans nos contrées, on ne risque vraiment pas grand chose.
Ou ça se complique, c'est par des hautes températures, qui font "vieillir" plus rapidement les accus. C'est surtout pour des hautes températures et des accus chargés à 100%. Avec nos voitures on est déjà pas dans les conditions où les accus sont chargés à 100%, il reste toujours un tampon haut. Il n'y a que 10.3 (ou 10.6) kWh d'utilisé sur les 16 kWh total des accus. (Il y a aussi une zone vers les bas, qui permet de fournir les pics d'énergie demandé lorsqu'on est sur le moteur thermique, mais c'est un autre sujet). Et concernant les hautes températures, je pense que même en plein soleil, les accus ne doivent pas excessivement monter en température. Les accus ne sont pas en contact direct avec les rayons du soleil (comme l'habitacle, au travers des vitres), mais dans le "châssis" de la voiture. Si on touche le dessous de la voiture, il reste à une température correcte.
Ca ne tient qu'a moi, mais je pense que GM a suffisamment bien pensé sa voiture, et que dans nos contrées, on ne risque vraiment pas grand chose.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Il ne faut pas oublier que la batterie est entourée d'un isolant thermique. Sa température s'abaisse très lentement.
Si la batterie est trop froide, l'Ampera refuse de démarrer si elle n'est pas raccordée à une prise. Elle utilise alors l'électricité de la prise pour réchauffer la batterie, jusqu'à ce qu'elle soit revenue dans la plage de température d'utilisation. De mémoire, cette température limite est de -26°C.
Le temps que ta batterie descende à cette température, tu as de la marge.
Et la plupart des fumantes seront incapables de démarrer bien avant...
Si la batterie est trop froide, l'Ampera refuse de démarrer si elle n'est pas raccordée à une prise. Elle utilise alors l'électricité de la prise pour réchauffer la batterie, jusqu'à ce qu'elle soit revenue dans la plage de température d'utilisation. De mémoire, cette température limite est de -26°C.
Modérateur.
- serglegris
- Alessandro Volta
En effet ! On a déjà eu -20°C par ici en février 2012,d'ici à ce que la batterie de la voiture atteigne -26°C, je pense être tranquille !!!Kratus a écrit :De mémoire, cette température limite est de -26°C.
Amperiste depuis le 29 mars 2014