Recharge impossible
- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Recharge impossible
Comme le chargeur à l'air de se mettre en défaut sans même le connecter à la voiture, as-tu essayé de brancher directement le chargeur dans la prise (de ta maison) sans utiliser la rallonge? Déjà pour savoir si le soucis vient de la rallonge ou si il y a déjà un problème dans la prise que tu utilises.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Lucien Gaulard
Alors, ce matin avant de partir, j'ai testé directement le chargeur sur la prise utilisée hier, résultat idem, diode rouge clignotantes
ensuite, je l'ai testé sur d'autres prises comme celles de la cuisine et là, impec diode verte fixes, je me suis même permis de faire afficher les 4 diodes vertes, en appuyant sur le bouton du choix d'ampérage
... la prise du balcon est donc la fautive, la rallonge n'en est pas hors de cause pour autant... mardi j’essaierais sur une prise de la cuisine + la fameuse rallonge déroulée sur 20m, si ça fonctionne, même au plus petit ampérage, je chargerais ma Titine et verrais avec un collègue électricien, s'il y a une meilleure solution

*
- pao
- Camille Jenatzy
Recharge impossible
Tu as surement la terre qui est déconnectée dans cette prise. Avec la rallonge, essaye en 6A (2 leds vertes), tu auras plus de chance que la charge fonctionne.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Ou alors la phase à gauche.pao a écrit :Tu as surement la terre qui est déconnectée dans cette prise. Avec la rallonge, essaye en 6A (2 leds vertes), tu auras plus de chance que la charge fonctionne.
Dans les deux cas, cela peut se régler en 5 minutes avec un tournevis, si c'est ça.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Bonne nouvelle ! Tu pourras charger de chez toi, que ce soit avec ta rallonge ou une autre ! 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- André-Marie Ampère
Re,
Je peux charger le jour sans problème, par contre la nuit impossible. Éclairage public? Surement.
Je peux charger le jour sans problème, par contre la nuit impossible. Éclairage public? Surement.
- zebulon
- Lucien Gaulard
Oui ça ressemble à cela effectivementfrederic97 a écrit :Re,
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
-
- André-Marie Ampère
A prendre certainement en compte également, le ballon d'eau chaude électrique ou chauffage des chambres...frederic97 a écrit :Re,Je peux charger le jour sans problème, par contre la nuit impossible. Éclairage public? Surement.
Je rencontre le même problème, et si certaines nuit je n'avais aucun problème, j'ai eu trop souvent la mauvaise surprise de ne pas avoir eu de charge ou presque au petit matin

Pour le moment, ma solution a été d'utiliser un programmateur "old school" qui coupe la charge 15 minutes 2 fois dans la nuit, et depuis ma voiture est correctement chargée tous les matins !
Je songe de plus en plus au chargeur UM-EVSE pour charger en 16A au boulot (prise en cours d'installation