Recharge impossible

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Recharge impossible

Message par pao »

Comme le chargeur à l'air de se mettre en défaut sans même le connecter à la voiture, as-tu essayé de brancher directement le chargeur dans la prise (de ta maison) sans utiliser la rallonge? Déjà pour savoir si le soucis vient de la rallonge ou si il y a déjà un problème dans la prise que tu utilises.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Alors, ce matin avant de partir, j'ai testé directement le chargeur sur la prise utilisée hier, résultat idem, diode rouge clignotantes :evil: ensuite, je l'ai testé sur d'autres prises comme celles de la cuisine et là, impec diode verte fixes, je me suis même permis de faire afficher les 4 diodes vertes, en appuyant sur le bouton du choix d'ampérage :dance: ... la prise du balcon est donc la fautive, la rallonge n'en est pas hors de cause pour autant... mardi j’essaierais sur une prise de la cuisine + la fameuse rallonge déroulée sur 20m, si ça fonctionne, même au plus petit ampérage, je chargerais ma Titine et verrais avec un collègue électricien, s'il y a une meilleure solution :handgestures-thumbup: :greetings-waveyellow:
*
pao
Camille Jenatzy

Recharge impossible

Message par pao »

Tu as surement la terre qui est déconnectée dans cette prise. Avec la rallonge, essaye en 6A (2 leds vertes), tu auras plus de chance que la charge fonctionne.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Merci Pao j’essaierais mardi :handgestures-thumbup:
*
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

pao a écrit :Tu as surement la terre qui est déconnectée dans cette prise. Avec la rallonge, essaye en 6A (2 leds vertes), tu auras plus de chance que la charge fonctionne.
Ou alors la phase à gauche.

Dans les deux cas, cela peut se régler en 5 minutes avec un tournevis, si c'est ça.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

:handgestures-thumbup:
*
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Bonne nouvelle ! Tu pourras charger de chez toi, que ce soit avec ta rallonge ou une autre ! :)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
frederic97
André-Marie Ampère

Message par frederic97 »

Re,

Je peux charger le jour sans problème, par contre la nuit impossible. Éclairage public? Surement.
zebulon
Lucien Gaulard

Message par zebulon »

frederic97 a écrit :Re,

Je peux charger le jour sans problème, par contre la nuit impossible. Éclairage public? Surement.
Oui ça ressemble à cela effectivement
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Anthony45000
André-Marie Ampère

Message par Anthony45000 »

frederic97 a écrit :Re,Je peux charger le jour sans problème, par contre la nuit impossible. Éclairage public? Surement.
A prendre certainement en compte également, le ballon d'eau chaude électrique ou chauffage des chambres...
Je rencontre le même problème, et si certaines nuit je n'avais aucun problème, j'ai eu trop souvent la mauvaise surprise de ne pas avoir eu de charge ou presque au petit matin :|
Pour le moment, ma solution a été d'utiliser un programmateur "old school" qui coupe la charge 15 minutes 2 fois dans la nuit, et depuis ma voiture est correctement chargée tous les matins !
Je songe de plus en plus au chargeur UM-EVSE pour charger en 16A au boulot (prise en cours d'installation :D ), mais si GM pouvait trouver une solution à cette hyper sensibilité...
Répondre