Il n'y a pas que les constructeurs qui développent des prolongateur d'autonomie pour leurs véhicules électriques. Les équipementiers travaillent aussi sur le sujet. Par exemple, l'allemand KSPG a présenté au salon de Détroit un prolongateur compact et silencieux.General Motors a repris un moteur de voiture pour le prolongateur de l'Ampera. BMW, pour son i3, utilise un moteur de moto. D'autres (Mazda, VAG), ont fait des essais avec des moteurs rotatifs.
Dans le coffre d'une Fiat 500 électrique, KSPG a montré un prolongateur d'un genre un peu différent. C'est un bicylindre en V, profitant d'une technologie appelée FEVcom vibration compensation, destiné à anihiler les vibrations. D'après KSPG, cela permet d'avoir un niveau sonore et de vibration "à peine perceptible".
L'ensemble (deux cylindres avec un arbre de transmission vertical, deux générateurs et une transmission aux roues est compact. KSPG le vante comme "prêt à installer" et dit qu'il pourrait être utilisé sur différents types de voiture. Cerise sur le gâteau, s'il devait être produit en grande série, il ne serait pas cher (même si KSPG n'avance pas de chiffre).
Le verra-t-on à moyen terme sur un véhicule de série?Le prolongateur d'autonomie en tant que tel est un équipement d'un type nouveau. L'émulation des équipementiers et des constructeurs pourraient nous apporter de gros progrès, en explorant de nombreuses solutions différentes.Lire sur le site
KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silencieu
KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silencieu
Dernière modification par Amperiste le mar. 25 févr. 2014, 21:35, modifié 1 fois.
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- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Re : KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et
Une transmission aux roues ?
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Re: KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silen
peut être la traduction de "gear wheel drive" ?
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- Camille Jenatzy
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Re: KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silen
Et que signifie exactement "gear wheel drive" dans ce cas-ci?
Pour le reste, ça semble intéressant mais reste à voir le rendement et la consommation de ce moteur.
Est-il aussi efficace que le FKLG (moteur pistons libres horizontaux faisant aussi office de générateur, donc produisant directement de l'électricité, mais apparemment toujours à l'état de prototype)?
Pour le reste, ça semble intéressant mais reste à voir le rendement et la consommation de ce moteur.
Est-il aussi efficace que le FKLG (moteur pistons libres horizontaux faisant aussi office de générateur, donc produisant directement de l'électricité, mais apparemment toujours à l'état de prototype)?
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Re: KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silen
Une Fiat 500 électrique d'occasion dispo au Havre !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1168613034.htm?ca=4_s
Bon courage pour la faire rouler en France !
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