KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silencieu

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silencieu

Message par Amperiste »

Il n'y a pas que les constructeurs qui développent des prolongateur d'autonomie pour leurs véhicules électriques. Les équipementiers travaillent aussi sur le sujet. Par exemple, l'allemand KSPG a présenté au salon de Détroit un prolongateur compact et silencieux.General Motors a repris un moteur de voiture pour le prolongateur de l'Ampera. BMW, pour son i3, utilise un moteur de moto. D'autres (Mazda, VAG), ont fait des essais avec des moteurs rotatifs.
Dans le coffre d'une Fiat 500 électrique, KSPG a montré un prolongateur d'un genre un peu différent. C'est un bicylindre en V, profitant d'une technologie appelée FEVcom vibration compensation, destiné à anihiler les vibrations. D'après KSPG, cela permet d'avoir un niveau sonore et de vibration "à peine perceptible".
L'ensemble (deux cylindres avec un arbre de transmission vertical, deux générateurs et une transmission aux roues est compact. KSPG le vante comme "prêt à installer" et dit qu'il pourrait être utilisé sur différents types de voiture. Cerise sur le gâteau, s'il devait être produit en grande série, il ne serait pas cher (même si KSPG n'avance pas de chiffre).
Le verra-t-on à moyen terme sur un véhicule de série?Le prolongateur d'autonomie en tant que tel est un équipement d'un type nouveau. L'émulation des équipementiers et des constructeurs pourraient nous apporter de gros progrès, en explorant de nombreuses solutions différentes.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le mar. 25 févr. 2014, 21:35, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et

Message par Kratus »

Une transmission aux roues ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silen

Message par flo18 »

peut être la traduction de "gear wheel drive" ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silen

Message par Herto »

C'est ça.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silen

Message par Lel »

Et que signifie exactement "gear wheel drive" dans ce cas-ci?

Pour le reste, ça semble intéressant mais reste à voir le rendement et la consommation de ce moteur.
Est-il aussi efficace que le FKLG (moteur pistons libres horizontaux faisant aussi office de générateur, donc produisant directement de l'électricité, mais apparemment toujours à l'état de prototype)?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silen

Message par Lexiflo »

Une Fiat 500 électrique d'occasion dispo au Havre !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1168613034.htm?ca=4_s

Bon courage pour la faire rouler en France !
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre